SPA design

Trouver un fabricant de SPA design à Annecy

Le spa n’est plus un luxe, c’est un accessoire devenu accessible au grand public. D’ailleurs, les modèles sont très variés pouvant satisfaire toutes les attentes. Entre les différents types de spas disponibles sur le commerce, comment s’y retrouver ? Quels sont les critères à prendre en compte avant d’acheter un spa ?

Quelles sont les différentes catégories de spa ?

Les spas permettent de se détendre et de soulager les muscles. Bref, ils vous assurent bien-être et détente. Les fabricants proposent actuellement plusieurs modèles, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Les spas portables (mobiles ou hors sol) sont les plus courants. Ils peuvent être à poser, semi-rigides, gonflables ou à parois. Le spa gonflable est le moins cher, l’installation est d’ailleurs simple et rapide. Vous pouvez profiter d’un bain bouillonnant à tout moment sans faire exploser le budget. Une fois terminé, vous pouvez le dégonfler et le ranger dans un coin. Il est d’ailleurs possible de le déplacer et de le transporter partout où vous le voulez. Cependant, il a une durée de vie limitée. Les modèles encastrés nécessitent de lourds travaux, mais ils assurent une bonne longévité.

Le spa de nage est le plus récent, c’est un spa 2 en 1. La dimension peut être plus importante par rapport aux modèles classiques. Outre les fonctions classiques d’un spa design, il est également équipé d’un système de nage à contre-courant. Vous pouvez donc y nager comme dans une piscine. C’est donc un bon moyen pour s’entrainer ou apprendre à nager. Après l’effort, vous pouvez vous relaxer et profiter d’une séance d’hydrothérapie.

Quelles dimensions et quel système de filtration choisir ?

Concernant la dimension du spa design, vous devez prévoir un accès d’au moins 90 cm de largeur et 3 m de hauteur. Ainsi, au moment de l’achat, il faudrait sélectionner une taille adaptée qui ne risque pas d’encombrer l’espace. Il convient aussi de porter une attention particulière à la matière. Le bois est un matériau naturel noble. Il assure une excellente isolation et peut s’adapter à n’importe quel type d’environnement. C’est le choix à privilégier pour donner une touche exotique à votre intérieur ou extérieur. Les spas en PVC sont bon marché, ils ont une durée de vie assez longue, mais sont moins résistants. La pierre est moins prisée, quoiqu’elle assure une bonne durée de vie et donne du caractère au décor. L’acrylique est le plus vendu sur le commerce. Il est très résistant et étanche, et peut durer des années.

Le nombre d’assises et la capacité sont aussi des critères essentiels. Choisissez en fonction du nombre d’utilisateurs. Concernant le système de filtration, vous avez plusieurs options : le filtre à cartouche (il faut les nettoyer tous les mois), le filtre en continu (l’eau est filtrée toutes les heures, donc le besoin en produits d’entretien est réduit), le filtre à sable et le filtre à diatomite. Ce dernier est à privilégier si le budget le permet.

Comment bien sélectionner son spa design ?

A priori, le design doit s’accorder avec le décor. Vous avez d’ailleurs le choix entre différents formats : rond, carré, ovale, etc. Les spas ronds sont les moins onéreux, ce sont également les plus répandus. En tout cas, n’hésitez pas à jeter un œil sur les catalogues en ligne pour trouver votre bonheur. Il est aussi possible de commander des styles sur mesure en contactant directement un installateur de spa.

Côté jets, ce n’est pas la quantité qui compte, c’est le type de jets. On peut trouver des jets pivotants, orientables ou même multidirectionnels. L’aérojet sert à propulser de l’air dans le spa, l’hydrojet à propulser de l’eau et le jet venturi à propulser les deux en même temps. Peu importe votre choix, vous devez tenir compte de l’emplacement : vous voulez des jets concentrés au niveau des jambes, des pieds, du dos ou des reins ?

Où trouver un fabricant de spas design à Annecy ?

Si vous recherchez un vendeur de spa design à Annecy, contactez un leader dans ce domaine en ligne. Certains sites proposent des spas sur mesure pouvant s’adapter à tout type d’intérieur et d’extérieur. L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer, les échanges peuvent se faire à distance. Ce qui vous fera gagner un temps précieux. En plus de cela, le prix est plus accessible.

L’offre est également plus variée, il suffit de consulter le catalogue pour accéder aux gammes disponibles. Si vous avez un coup de cœur pour un modèle, commandez rapidement votre spa. Où que vous soyez, vous pouvez payer à distance en choisissant parmi les différents modes de paiement proposés par le prestataire.

Attention ! Il est plus judicieux de confier l’installation à un professionnel spécialisé pour garantir la conformité et la longévité de l’appareil. Cependant, la main-d’œuvre n’est pas forcément incluse dans le prix. Afin d’éviter les déconvenues, vérifiez les conditions de vente, les frais de livraison et le coût d’installation.