Trouver des idées de recettes faciles

Nombreux d’entre nous aiment la cuisine et les recettes mais n’ont pas beaucoup de temps pour accomplir notre désir. Mais heureusement, il existe des recettes faciles et en même temps délicieuses pour notre apéritif et pour notre goûter, appréciez. 

Préparation du cake aux lardons.

Cette recette est l’une des meilleures recettes qui peut être salée ou sucrée. Un cake est basé sur la farine, des œufs et du beurre pour les sucrés et/ou d’huile pour les salés et cela nécessite un moule à cake. La version salée du cake s’est évoluée ces derniers temps grâce aux apéritifs dînatoires par ses garnitures d’olives, de lardons, de jambon, de fromage, de tomates confites ou de poivrons. La version sucrée se voit surtout dans les goûters et cela peut se qualifier dans les recettes faciles. Sa préparation se fait avec des fruits confits, des pépites de chocolat et accompagnée par une pâte à cake chocolatée ou bien un cake nature avec de la confiture, du miel ou de la crème. Préchauffez le four à 180°C. A priori, il sied de faire revenir les lardons à la poêle en évitant d’ajouter de matière grasse. Puis à l’aide d’un papier absorbant, enlever l’huile qui excède. A l’intérieur d’un bol, mélanger la farine et la levure. Puis, Ajoutez les œufs par ordre. Réunissez-les avec un fouet. Ajoutez du sel et du poivre à votre goût. Il est nécessaire de délayer la préparation avec cent ml d’eau et six cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien pour obtenir une pâte. Après cela, ajouter le fromage râpé. Ensuite la cuire au four pendant 40 minutes, jusqu’à l’apparition de la couleur doré. La vérification de la cuisson du gâteau est faite à partir de l’implantation de la lame d’un couteau. Si celle-ci sort propre, c’est ok. Sortez le cake du four, 10 à 15 minutes pour le démouler, enfin dégustez. Pour avoir des idées de recettes , voir le site sur des idées de recettes

 Un gâteau aux pommes

Il existe des moments où on a envie d’un gâteau aux pommes mais on n’a pas le temps. Cette recette s’avère facile et simple. Premièrement, coupez les pommes en cubes de volume grossier et mélangez-les avec les ingrédients jusqu’à obtention d’un gâteau moelleux, qui est idéal pour un petit déjeuner ou même le gouter. Préchauffer le four à 160°. Mélanger les ingrédients en rajoutant les pommes coupées. Insérer dans une moule beurrée. La cuisson dure pendant 40 à 50 mn. Le Temps pour la préparation dure 10 minutes, pour le Temps de cuisson, 40 minutes et donc le temps total atteindra les 50 minutes. Ce plat est classé comme dessert. Une cuisine française d’origine . Portions délimitées pour 6 personnes.

Nems maisons

Destiné pour les gourmands de recette asiatiques traditionnelles. Pour sa Préparation, on a besoin de 35 minutes. Pour sa cuisson, le temps nécessaire est de 20 minutes et elle est catégorisée dans les Plats Principaux. Les Ingrédients nécessaires sont un Oignon blanc, une tomate, deux Citrons, huit Feuilles de brick, quarante grammes de Beurre, quatre cents grammes de Thon au naturel en boîte, deux centimètres de Gingembre et dix brins de Coriandre, une gousse d’Ail, trois cuillères de Mayonnaise, 5 cuillères à soupe d’Huile d’olive, du Tabasco, du Sel, Poivre. En premier lieu, Pressez le citron. Pelez l’oignon et aussi l’ail, Écrasez l’ail. Ciselassiez de la coriandre et tracez la tomate en dés. Réunissez dans un bol le jus de citron avec du zeste, l’oignon, l’ail, la tomate et la coriandre mais seulement la moitié. Ensuite l’huile sera versée avec des gouttes de Tabasco, sel, et du poivre et puis mélangez. Coupure des feuilles de brick en moitié, mettre du beurre à l’aide d’un pinceau de cuisine les déposez ensuite par une cuillère en haut de chacune. Puis les roulez et liez les bords. Posez les nems sur un plateau de four recouverte de papier de sulfure. 20 minutes dans le four. Pour servir les nems, ajoutez des sauces asiatiques et quelques feuilles de salade. Dégustez, bon appétit.