Bonbon publicitaire : un cadeau original et gourmand !

Bonbon publicitaire

Les gourmandises publicitaires font partie des armes de communication massive, qui confèrent une visibilité unique de votre entreprise au grand public. Le choix des bonbons publicitaires est donc une excellente idée afin de dynamiser votre campagne publicitaire de manière fun et efficace. Grâce à la texture et au goût des confiseries, les bonbons personnalisés vous assureront de favoriser la mémorisation de votre marque et de marquer les esprits de vos clients. Lors des fêtes de fin d’année dans vos entreprises, de vos foires ou de vos salons, le bonbon publicitaire est un cadeau gourmand et original.

 

Pourquoi offrir un cadeau publicitaire ?

 

Offrir un bonbon personnalisable permet d’attirer vos cibles. Pour cela, vous ne devrez pas négliger la qualité et le design pour marquer des points auprès de vos clients. Faire des bonbons des cadeaux publicitaires sont conseillés pour différentes raisons. En fait, la personnalisation de bonbon permet de lui donner de la couleur. Cela permet de lui offrir un côté attrayant pour les yeux. Personne ne peut résister à toutes ces couleurs placées devant vos cibles. Mais le plus important est que les bonbons sont avant tout délicieux. Les clients peuvent se rappeler une partie de leur enfance en dégustant des bonbons délicieux. En plus, vous pouvez vous démarquer des autres entreprises en choisissant des bonbons publicitaires. En effet, beaucoup d’entre elles choisissent plutôt des objets publicitaires. De ce fait, vous offrez à la clientèle une approche plus originale dont tout le monde s’en souviendra longtemps. D’un autre côté, les bonbons publicitaires sont faciles à produire. Vous pourrez véhiculer l’image de votre entreprise à travers les bonbons sans dépenser beaucoup d’argent. C’est très efficace surtout pour les entreprises avec un budget de communication assez limité. Un autre avantage que vous pourrez trouver dans un bonbon publicitaire est qu’il s’agit d’un moyen de communication très efficace. Tout le monde aime les bonbons, les petits comme les grands. Il suffit d’ajouter votre logo ou votre slogan au bonbon personnalisé pour réussir votre stratégie marketing. Vous pourrez ainsi entretenir de bonnes relations avec vos cibles. 

 

Quelles friandises choisir pour votre marketing ?

 

Les friandises sont des produits publicitaires alimentaires qui doivent répondre strictement à des critères sanitaires pour un marketing par objet en toute sécurité. C’est pourquoi il faut choisir en premier lieu les friandises qui assurent ces fonctionnalités sanitaires. S’il est possible, faites le choix des confiseries à indices faibles caloriques. En tant que goodies qui assurent le partage de votre marque, privilégiez l’emballage des bonbons de marque célèbre et de qualité. Heureusement que les friandises offrent une multitude de parfums, de formes et de recettes, que vous pourrez faire le choix selon vos évènements et vos envies. Il existe une large saveur fruitée, gourmande ou saveur boisson, qui vous permet de varier les plaisirs. Pour le format et l’emballage des bonbons, la personnalisation est un moyen efficace pour assurer la communication de votre marque. Le bonbon personnalisé en papillote est le plus classique et le plus incontournable. Que ce soit du bonbon dur ou du bonbon mou, vous pourrez les adopter en forme papillote pour une diffusion en grand volume et pour un coût moins cher. Il y a aussi la sucette bonbon personnalisée, qui est parfois moins connue, mais elle assure un excellent moyen de communication. Ces bonbons sont faciles à mettre en main. Ils sont donc très appréciés par les commerces, les restaurants, les hôtels, ou toutes entreprises qui désirent offrir des gourmandises sucrées à leurs visiteurs ou leurs clients. Par ailleurs, vous pourrez choisir des dragées gélifiées, des bonbons pastilles, des petits bonbons aux amandes colorées ou encore des gommes de fruits dans un petit emballage personnalisé pour distribuer en sécurité le produit.

 

Comment personnaliser votre bonbon publicitaire ?

 

Comme il est mentionné que les bonbons personnalisés améliorent votre image de marque et élargissent étonnamment la visibilité de votre entreprise, il faut donc bien soigner cette partie. Bien que vous ayez bien choisi votre bonbon publicitaire, commencez à personnaliser le format de votre bonbon. S’il est possible, il est conseillé de choisir des bonbons sur mesure et des formats attirants : forme de cœur, d’animaux, de fruit… Dans le fait que vous souhaitez varier le contenu, choisissez d’autres friandises délicieuses comme les biscuits, les chocolats ou les gâteaux. Ces choix peuvent mettre en valeur votre marque. Mais la véritable personnalisation que vous devez faire pour assurer la publicité de votre marque concerne le confinement du bonbon. À travers les emballages, vous pourrez adhérer facilement votre marque ou encore votre logo afin que les entourages et les clients puissent les remarquer. Pensez donc à choisir convenablement votre emballage pour bonbon : en sachet transparent, en boîte métal ou plastique, en carton, en tissu, ou en petit cabas. Dans tous les cas, misez sur des matériaux résistants et durables pour assurer la conservation des bonbons. Peu importe le contenant que vous adoptez, ne faites pas l’erreur sur le choix de couleur de l’emballage. Il faut que celui-ci mette bien en valeur votre image. D’ailleurs, vous pourrez ajouter un petit mot accrocheur, votre slogan, le nom de votre entreprise si la zone à marquer est assez grande. Pourtant, assurez-vous que la pub que vous essayez de mettre en valeur ne reste pas dans l’ombre.

 

Quand offrir des bonbons publicitaires ?

 

Les bonbons personnalisés sont connus comme des moyens de communication très efficaces. Cependant, vous devrez connaître les meilleurs moments pour les offrir afin de maximiser vos chances de réussite. D’après les études, les bonbons publicitaires conviennent parfaitement à presque toutes les occasions. Le premier événement propice pour offrir ces types de bonbons est sans aucun doute lors de la rencontre avec les clients. Cela peut concerner les événements organisés par l’entreprise. Il faut profiter de ce moment pour apporter les bonbons publicitaires. En les offrant à vos clients, vous pouvez marquer un coup, car c’est un geste qui ne se produit pas toujours lors d’un tel événement. Vous pourrez marquer de façon positive l’esprit de vos prospects. Il est aussi conseillé de choisir ce geste lors d’une exposition ou des foires commerciales. En effet, vous ne serez pas les seuls exposants durant ces types d’événements. Vos concurrents seront également sur place. Pour pouvoir vous démarquer de la concurrence, les bonbons personnalisés sont les plus indiqués. Les bonbons publicitaires sont aussi des moyens très efficaces pour remercier vos employés. Vous pourrez leur offrir ce type de cadeau pour garder une meilleure relation avec tous vos collaborateurs. Mais le plus important est que les bonbons peuvent aussi être offerts pendant toute l’année. C’est un moyen très apprécié de tout le monde et il peut véhiculer pendant longtemps l’image de votre entreprise.

 

Quels bonbons publicitaires sont les plus tendances ?

 

À part le bonbon papillote et la sucette bonbon publicité, il existe d’autres modèles personnalisés en tant que goodies publicitaires. Vous trouverez par exemple des bonbons à la menthe dans les boîtes clic clac publicitaires. De forme cool et fun, les bonbons au clic-clac permettent d’évoquer en premier lieu l’émotion de vos cibles et cela établit un lien émotionnel entre vous deux. Avec cette boîte pleine de pastilles rafraîchissantes, vous pourrez afficher votre marque de manière efficace. Mais le bonbon publicitaire s’offre à toute occasion, apportez donc des gourmandises au quotidien pour vos contacts et vos collaborateurs. Vous pourrez opter pour des distributeurs originaux avec des coloris attrayants et de différentes formes. Et si vous variez les bonbons en différents goûts (fruit, menthe, cola…), différentes formes (fleur, ours, cœur…) et recettes (gélifiées, dur…) pour raviver les papilles gustatives de vos entourages et de vos prospects.

 

Le closing, un métier d’avenir plein d’intérêts
Stratégie commerciale : conseils pour choisir un PIM / MDM