portiques et balançoires en ligne

Vente de portiques et balançoires en ligne

Le principe de la balançoire est très simple. C’est un jeu composé de portiques comme supports et d’une nacelle ou un siège ainsi que de cordes ou chaînes qui relient les deux pièces. Vous vous poussez et vous décollez pour une sensation de liberté inégalée. Actuellement, vous trouverez sur Internet de nombreux modèles de balançoires et portiques. Sur quels critères choisir le modèle idéal ?

Où trouver un magasin de balançoires ?

Ce jeu de jardin est très populaire et trouve d’adeptes auprès des enfants et des adultes. C’est un plaisir à partager en famille. Si vous souhaitez installer un portique dans votre jardin, vous trouverez le magasin idéal sur Internet. La toile regorge de magasins spécialisés en jeux de plein air incluant les balançoires et les portiques. Certains sont même spécialisés dans cette seule optique. Pour trouver le modèle de balançoire de votre choix, il vous suffit d’effectuer une recherche via votre barre de navigation. Faites confiance aux premiers sites affichés par Google, des sites mieux référencés qui ont certainement les meilleurs services et produits. Si vous connaissez parfaitement le modèle que vous cherchez, affinez votre recherche en indiquant si vous cherchez un portique en métal ou un portique en bois. Ajoutez si vous voulez une balançoire avec un seul ou deux sièges, dotée d’une corde ou d’une chaîne, avec ou sans autres accessoires de jeux. Vous pouvez également affiner votre recherche avec le prix. Sachez que chaque magasin propose des prix différents même pour la même marque et le même modèle de balançoire. Pour faire une bonne affaire, écumez les sites de réductions et de codes promos.

Quel matériau choisir pour votre balançoire ?

Le premier critère à prendre en compte pour votre balançoire est le matériau de construction. C’est une question de style et de robustesse à la fois. Le portique en métal est plus accessible en matière de prix. Il est disponible en plusieurs coloris pour s’intégrer parfaitement dans l’ambiance de votre jardin. Le métal étant un matériau robuste et résistant, il ne nécessite pas d’entretien particulier. Toutefois, il faut faire attention, car le métal rouille avec le temps et cela peut endommager la structure. Le portique en bois apporte un charme authentique à votre aire de jeux. Vous pouvez choisir entre différentes essences de bois, mais préférez les bois exotiques comme le teck qui sont plus résistants aux intempéries. En tout cas, le bois reste plus sensible à l’humidité et aux parasites et nécessite alors un entretien par ponçage, suivi d’une couche de lasure, de vernis ou de peinture. L’assise pour sa part peut être en bois, en métal ou en plastique, rembourrée ou non.

Quelles sont les options disponibles ?

Votre balançoire peut comporter un simple balancier ou bien plus. Avant 3 ans, installez une nacelle plutôt qu’un siège. En outre, une balançoire peut embarquer d’autres activités comme l’échelle (un jeu de traction) et le trapèze (un jeu d’équilibre) pour varier le plaisir. Il est également possible de trouver sur Internet des balançoires avec des anneaux, une cabane et des toboggans. La balançoire en elle-même devient une véritable aire de jeux pour les enfants. Lors de votre achat en ligne, vérifiez bien la qualité des équipements qui se résument à leur solidité. Référez-vous à la norme NF S 54-100 qui renvoie à la sécurité du portique. En même temps, cette norme fait référence aux consignes d’installation et d’utilisation de la balançoire. Enfin, l’installation d’un portique ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel. Vous devez simplement suivre à la lettre la notice livrée avec le produit. Il faut sceller le portique dans le sol pour éviter tout risque de retournement. Puis, installez votre balançoire dans une zone dégagée pour éviter les accidents. Préférez un sol amortissant comme la pelouse pour amortir les chutes.