or

Vendre des bijoux en or à Marseille

L’or réside comme l’une des pierres précieuses les plus valeureuses au monde. C’est pourquoi son prix d’achat ne cesse pas d’augmenter. Le fait de posséder de l’or est donc considéré comme une source de richesse. Et aujourd’hui, les plus fortunés de la planète se hissent à la recherche des pierres les plus belles et les plus rares. Vous disposez un bijou en or chez vous ? Vous habitez à Marseille et vous souhaitez le vendre à un prix intéressant ? Voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider.

Vérifier l’authenticité du bijou en or

Lorsque vous avez acheté votre bijou en or, votre commerçant vous a sûrement garanti l’authenticité de votre bijou. Certes, vous aviez pu faire des tests s’il s’agit bien de l’or. Néanmoins, on ne peut jamais être sur à 100 % que la matière est exclusivement en or. Avant de vous lancer dans la vente de bijoux en or à Marseille, vous devez de nouveau vérifier s’il est bel et bien en or. Il y a notamment plusieurs façons pour y procéder.

Vous pouvez réaliser un test magnétique avec l’aimant. Vous allez le mettre près de votre bijou. Si ce dernier est attiré par l’aimant, cela signifie qu’il n’est pas fait avec de l’or pur. Il aurait pu être mélangé avec d’autres métaux. En effet, l’or n’attire pas l’aimant.

Vous pouvez aussi utiliser du nettoyant d’argent pour vérifier si votre bijou est véritablement en or. Vous n’avez qu’à le plonger dans la solution pendant une journée. Si sa couleur ne change pas et s’il n’y a aucune oxydation, alors vous avez une vraie matière en or. Il existe aussi d’autres méthodes comme l’utilisation de l’acide nitrique ou la plaque en céramique. Pour en savoir plus sur l’achat d’or et ses conseils, visitez achatorconseil.com

Connaître la valeur de l’or, pour en déduire son prix

En tant que pierre précieuse, le coût de l’or est souvent cher. Mais si vous ne connaissez pas le prix d’un carat, vous pouvez facilement vous faire escroquer par un professionnel en la matière, qui va vous l’acheter à un prix insignifiant. Alors, avant de vous lancer au rachat d’or à Marseille, il faut bien déterminer sa valeur.

Pour commencer, vous devez savoir qu’il y a plusieurs types d’or. Ils sont distingués en fonction de leur couleur et de leur carat.
D’un côté, on dénombre 8 teintes d’or selon leur alliage. L’or blanc est le plus précieux, car il contient 75 % d’or pur avec un alliage d’argent pur, de palladium et d’une couche de rhodium. De par sa valeur, elle coûte vraiment très chère et seuls les plus fortunés peuvent s’en offrir. Après l’or blanc se trouve l’or vert qui est constitué de 75 % d’or pur et 25 % d’argent. L’or jaune passe à la troisième place avec une composition de 75 % d’or pur, de 12,5 % d’argent et 12,5 % de cuivre. Il est celui qu’on trouve le plus au marché. Les autres couleurs comme l’or rouge, rose, bleu, gris ou bleu sont aussi composés à 75 % d’or pur. Néanmoins, leurs alliages varient : tantôt, il est mélangé avec du cuivre, tantôt avec du zinc ou de l’aluminium. L’alliage avec le zinc est le moins valeureux de tous.

D’un autre côté, le prix de l’or varie aussi en fonction de son poids, qui est déterminé en carat. Plus le bijou possède des carats, plus sa teneur en or est élevé. De ce fait, son prix aussi sera plus élevée. L’or de 24 carats est notamment le plus cher, car il ne contient que de l’or.

Vendre son bijou en or dans une joaillerie

Pour vendre vos bijoux en or, vous pouvez créer votre propre joaillerie. Ainsi, vous pourrez exposer vos plus beaux objets à tous les passants. Cette méthode n’est pourtant efficace, qui si vous possédez des centaines d’articles à présenter, et que si vous aviez l’autorisation d’exercer le commerce. En effet, étant une pierre rare, la vente d’or est fortement réglementée.

Si vous ne voulez vendre qu’un seul bijou, vous pouvez alors vous rendre dans une joaillerie. La plupart d’entre elles acceptent le rachat de bijoux en or à Marseille. Toutefois, vous devez vous attendre à ce que le prix de vente soit inférieur par rapport à ce que vous espériez, étant donné qu’elles vont encore revendre votre bijou.

Vendre son bijou en or en ligne

Si vous n’avez pas le temps pour vous déplacer, vous pouvez aussi choisir la méthode en ligne pour vendre vos bijoux en or. Aujourd’hui, il existe plusieurs plateformes qui font des achats d’or à Marseille, en ligne. Il suffit de les contacter et de négocier le prix. Vous pouvez aussi vous rendre dans les sites de vente en ligne, entre particuliers. Vous allez ainsi exposer votre bijou, ainsi que les détails lui concernant. Par la suite, vous allez choisir le client qui vous correspond le mieux. Il faut tout de même faire attention aux arnaqueurs et aux sites fake.