Aménager votre terrasse

Toutes nos idées pour aménager votre terrasse

Le printemps ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Vous avez la chance d’avoir une terrasse : lire, manger, travailler, dormir… Une terrasse vous offre de nombreuses possibilités. Mais comment l’aménager pour en faire un véritable petit coin de paradis ?

La réflexion avant l’action !

Le premier conseil à vous donner : pensez. Ne vous jetez pas tête baissée dans l’aménagement de votre terrasse étudier ses particularités : superficie, orientation, voisinage, type d’habitation sont des facteurs à prendre en compte. Vous devez également questionner vos envies : le vis-à-vis vous dérange t-il ? Souhaitez-vous avoir un espace ombragé ? Un canapé, une table ? Une fois vos envies définies, place à l’action !

Pensez au vis-à-vis

Vous souhaitez profiter de votre terrasse en solitaire sans avoir à sourire sans arrêt à vos voisins. Voici nos idées pour aménager sa terrasse et en finir avec le vis-à-vis :

  • Les voiles d’ombrage : esthétiques, elles vous permettront de vous cacher du soleil et de vos voisins, y compris ceux des étages supérieurs.
  • Les plantes montantes : écologiques et bien choisies, elles peuvent être un bon moyen de vous cacher du vis-à-vis.
  • Un brise vue en éventail : il vous permettra de vous protéger du vis-à-vis, et du soleil. Très fonctionnel, vous pourrez le déplacer autant que vous le souhaitez.

Le saviez-vous ? Vous pouvez trouver tous les équipements pour aménager votre terrasse sur la boutique en ligne Nature Bois Concept !

N’oubliez pas le sol de votre terrasse

l adapté à la décoration de sa terrasse est crucial pour en faire un havre de pai. Focus sur nos idées pour aménager le sol de sa terrasse :

  • Le gazon artificiel : l’idéal pour aménager sa terrasse si vous souhaitez en faire un espace vert en pleine ville.
  • Le bois : si vous êtes locataire, pensez au PVC, qui sera plus facile à enlever que le bois massif.
  • Le carrelage et la pierre : très raffinés, il vous permettront de garder de la fraicheur sur votre terrasse. Cependant, si vous souhaitez vous baladez pieds nus, évitez-les.

Meublez votre terrasse

Vous voilà maintenant avec les grandes lignes de décoration de votre terrasse. Pour en faire un véritable havre de paix, il vous faut la meubler : sans ça, vous ne pourrez en profiter pleinement, et tous les efforts effectués jusqu’ici seront vains. Nos idées pour meubler votre terrasse :

  • Un canapé et des coussins : si vous souhaitez aménager votre terrasse pour flâner, il n’y a pas mieux qu’un bon canapé rempli de coussins.
  • Un joli plan de travail : aménager sa terrasse pour travailler, c’est possible ! Vous pourrez opter pour un bureau et une chaise (confortable bien sûr !). Faites cependant attention : si votre terrasse n’est pas couverte, la pluie peut tomber sur votre bureau… Prenez également garde au vent, au risque de voir tout vos travaux s’envoler !
  • Le nécessaire pour inviter : vous souhaitez aménager votre terrasse pour inviter vos amis ? Pensez à un barbecue peu volumineux, et un petite table basse. Si vous avez de l’espace, vous pouvez même opter pour une cuisine ouverte sur votre terrasse !

Nos idées pour aménager sa terrasse sont à adapter selon vos goûts et votre budget. Il faudra cependant penser méthodiquement : le vis-à-vis, le sol, les meubles… Si vous meublez avant d’avoir pensé au sol, vous aurez probablement dépensé votre argent à tort. Prenez également en compte ce qui vous est permis en terme d’aménagement, et à la résistance de votre terrasse si vous êtes en hauteur.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour aménager votre terrasse : c’est à vous !