Réception de mariage : opter pour des tentes Nomades

tentes Nomades

Organiser une réception de mariage en plein air, non traditionnel, implique généralement une grande liberté de création et une bonne part de location pour donner vie à votre vision. Savoir, par où commencer peut sembler un peu intimidant, mais commencer par les tâches prioritaires, faire des recherches de qualité et choisir les bons partenaires sont les clés du succès. La réservation de la bonne tente est l’une de ces tâches prioritaires que vous voulez accomplir correctement et que vous voulez faire rapidement. Il s’agit d’élaborer votre vision, de sélectionner le bon style et la bonne taille de tente et de choisir le bon fournisseur pour que tout soit parfait.

Styles de tentes

Tente à toit transparent : Les tentes à toit transparent sont une variante des tentes à cadre, et le style de tente parfait pour les mariages au début du printemps et en automne. Si vous êtes intéressé par un mariage non traditionnel, il y a de fortes chances que vous ayez choisi un lieu exquis et unique. Pourquoi cacher ces vues magnifiques ? Mettez à votre tour en valeur les caractéristiques uniques de votre lieu avec une tente à toit transparent. Vos invités pourront profiter de leur environnement naturel et, une fois le soleil couché, s’amuser à danser sous les étoiles.

Conseil pratique : les tentes à armature sont idéales si vous utilisez une surface dure ou une zone qui ne permet pas de planter des piquets de tente dans le sol. Votre vendeur peut vous donner les détails, mais si nécessaire, les tentes à armature peuvent être fixées avec des poids discrets pour maintenir la tente en place, évitant ainsi au sol d’être martelé inutilement ! Autre avantage : les tentes à armature s’adaptent à des espaces plus restreints, car elles utilisent des cordes extérieures plus courtes. Bon à savoir pour ceux qui planifient un mariage autour d’un lieu où l’espace est limité, comme un lieu en terrasse ou à côté d’un bâtiment.

Tentes en toile à voile : Les tentes en toile à voile sont idéales pour la lumière naturelle et chaleureuse qu’elles laissent entrer lors des mariages en plein air. Le soir, elles diffusent une lueur tout aussi étonnante. Votre photographe vous remerciera, car il n’y a rien de plus beau que la lumière dorée du soleil d’été qui s’infiltre doucement à travers le tissu.

La tente nomade mariage est aussi très tendance en ce moment. Rendez-vous sur un site spécialisé si vous vous demandez « où trouver une tente nomade pour organiser mon mariage. »

Tente de mariage à mât blanc

Si vous recherchez un look classique, la tente de mariage à mât blanc est le style de tente de mariage traditionnel qui a fait ses preuves. Les tentes à mât donnent une finition classique et élégante à tout événement et sont connues comme un élément de base de l’industrie en raison de leur polyvalence et de leur esthétique épurée.

Un conseil : les tentes à mâts, comme leur nom l’indique, ont des mâts le long de la ligne centrale de la tente. Cela signifie que vous devrez planifier en conséquence lors de la mise en place de votre tente pour le placement des pistes de danse ou de la table d’honneur. Une fois que vous avez choisi votre style de tente, il vous faut déterminer la taille de votre tente de mariage.

Taille

Lors de la préparation au mariage, la première chose à prendre en compte est le nombre d’invités que vous attendez. À partir de là, estimez le nombre de personnes que vous mettrez par table, ce qui vous donnera une idée du nombre de tables dont vous aurez besoin. Le nombre de tables détermine la superficie en pieds carrés que votre tente de mariage devra couvrir. D’autres considérations qui auront un impact sur la superficie en pieds carrés sont les extra tels que les groupes, les scènes, les pistes de danse, les tables de buffet et les bars intérieurs. Vous avez encore beaucoup de questions ? Ne vous inquiétez pas ! Lors des premières conversations avec votre fournisseur, il n’est pas nécessaire que votre plan de table soit entièrement détaillé. Tenez compte de ce qui précède et préparez-vous à avoir une discussion générale sur ce que vous savez (DJ ou orchestre, danse ou pas de danse, etc.), ce qui permettra à votre fournisseur d’établir un devis précis. En règle générale, vous souhaitez environ 6 mètres carrés par personne. À partir de là, votre vendeur ou votre organisateur pourra vous aider à ajuster. Deuxièmement, vous devez connaître la taille de l’espace de réception désigné dans votre lieu de réception. Lors du repérage des lieux de réception, renseignez-vous sur l’emplacement de la tente. Certains lieux de mariage non traditionnels ont plus d’un endroit approprié pour une tente, alors, assurez-vous d’explorer vos options. Une fois que vous avez choisi l’emplacement idéal pour votre tente nomade mariage, posez les questions suivantes à votre hôte.

Trouver votre fournisseur

L’un des aspects les plus gratifiants de l’organisation d’un mariage en plein air est la possibilité de choisir les fournisseurs que vous souhaitez. Sur internet, vous pouvez choisir vos propres fournisseurs et les sites spécialisés vous fourniront des recommandations afin que vous puissiez mélanger, assortir et personnaliser votre mariage pour en faire un événement unique.

Recommandations : trouver un fournisseur de confiance qui est hautement recommandé est un bon moyen de s’assurer que vous partez du bon pied.

Compréhension de leurs politiques : les politiques d’annulation, d’intervention en cas d’intempéries et la façon dont ils gèrent les urgences sont autant de questions raisonnables à poser à votre fournisseur. Par exemple, permettent-ils de faire des retenues en cas d’urgence pour une tente de secours en cas de pluie lors de la cérémonie ? A-t-il des exigences en matière de dépôt non remboursable et est-il prêt à garantir son travail en fournissant un numéro de téléphone 24 h / 24 et 7 j / 7 en cas d’urgence ? Personne n’aime les surprises et les bons vendeurs seront francs quant aux coûts ou frais éventuels pour couvrir les services qu’ils fournissent.

Les bonnes raisons d’investir dans un terrain constructible
Pourquoi acheter une machine de nettoyage professionnelle ?