aspirateur robot vorwerk

Quel robot aspirateur choisir ?

La technologie ne cesse pas de nous surprendre. Des petites merveilles font notre corvée quotidienne et gâtent les mamans qui sont obligées de rester à la maison. Vous voyez des petites boites rondes avec des roulettes qui se déplacent en train de vous débarrasser des bazars que vous avez laissés. Tantôt, elles évitent le buffet comme si elles avaient des yeux, tantôt elles grimpent le tapis. Vous allez tout savoir dans les paragraphes suivants.

Qu’est-ce qu’un aspirateur robotisé ?

Le robot vient du mot tchèque « robota » qui signifie corvée. L’homme est de nature paresseux, il aime les choses simples et déteste les tâches répétitives. D’où l’invention de la robotique pour faire les corvées à la place de l’homme. La robotique est un dispositif à la fois électromécanique et informatique. Elle exécute automatiquement les tâches. L’homme lui délègue les tâches qui nécessitent des précisions, ou des tâches très difficiles ou dangereuses pour l’homme. Ces applications sont surtout industrielles. Les robotiques sont utilisées pour assembler des pièces dans la construction automobile. Mais la vie de tous les jours aussi a grandement besoin de ces merveilles de la technologie. Alors l’aspirateur robot est né pour enfin nous débarrasser de certaines tâches ménagères ennuyeuses. Si vous aussi, vous êtes de cet avis cliquez ici.

Quels sont les critères à voir pour choisir un aspirateur type robotique ?

Avant de se lancer dans l’achat d’un robot aspirateur, il va falloir considérer les critères ci-dessous :

•L’autonomie : Pour que l’appareil arrive à faire les tâches, il faut qu’il soit équipé d’une batterie assez puissante. Sinon, l’appareil se décharge vite au bout de quelque va-et-vient. La batterie Lithium-ion fera l’affaire.

•La puissance : Une puissance de plus de 240 Air Watts est recommandée pour aspirer sur des tapis ou de la moquette avec des poussières mélangées à des poils des animaux domestiques.

• L’entretien : L’aspirateur robotisé doit être facile à entretenir : vidange facile de bac à poussière, filtre facile à nettoyer et à remplacer.

• La programmation : Vous choisissez la plus simple à paramétrer. Les femmes aux foyers ne sont pas des as de l’informatique.

• La taille, le bruit et la capacité du réservoir : Faites un petit test avant l’achat et vous voyez le bruit que cela fait. Le calme à la maison est important. Plus la taille de l’appareil est petite, plus il se déplace aisément même dans les coins. N’oubliez pas de voir la capacité du réservoir, trop petit, il se remplit vite et l’aspirateur robotisé s’étouffe.

• La vision : Pour que l’appareil détecte bien les obstacles, un grand angle de vision de l’ordre de 360° de sa caméra est fortement conseillé.

Quelques références à connaître

Après tous ces critères vous avez le choix entre un aspirateur multifonction ou bien les aspirateurs robotisés haut de gamme comme un aspirateur robot vorwerk. Le haut de gamme vous procure un confort d’utilisation inégalable. Vous avez accès à certaines options comme la commande à distance via wifi. Vous rentrez d’une longue journée de vacances. Vous commandez à distance votre aspirateur robotisé juste avant de rentrer. Et vous voilà de retour à la maison sans la moindre trace de poussière. C’est tout simplement la belle vie !