parfum

Quel eau de parfum choisir ?

L’eau de parfum est un symbole de féminité en plus d’être une signature olfactive. Elle incarne l’image, reflète la personnalité et sublime celui ou celle qui la porte. Un parfum est une voile invisible et une seconde peau. La choisir n’est donc pas une mince affaire. En effet, ce choix dépendra du caractère, de l’âge et des goûts de celui ou de celle qui va porter le parfum. Si vous avez envie d’une eau de parfum ou que vous êtes à la recherche d’un beau cadeau à offrir pour une occasion particulière, n’hésitez pas à définir la fragrance qui vous convient.

Une eau de parfum qui s’accorde au caractère

Chaque parfum est unique et c’est exactement le cas de celle ou celui qui en met. L’eau de parfum se diffère d’un homme à une femme car il en va de son caractère. Il est donc important de mettre en accord l’eau de parfum avec sa personnalité. Elle dépose une véritable signature olfactive. C’est pour cela qu’elle doit être révélateur du caractère de celui ou de celle qui la porte. Un homme viril a une forte personnalité ce qui lui permet d’être attiré par plusieurs types de parfums. Il aime les jus charismatiques qui sont dès fois épicés et spécialement séducteurs. Une femme naturelle qui met en avant sa personnalité et sa légèreté optera pour des notes florales, épicées ou fruitées car son alliée incontournable c’est la nature. Les essences transparentes et aériennes vous loueront leur authenticité et leur fraîcheur. Un homme romantique appréciera les jus floraux et ce en mettant en avant le jasmin, la rose ou le lilas. Il dégagera de la générosité et de la subtilité. En revanche, une femme mystérieuse mettant en exergue son côté mystérieux et séducteur optera pour les essences troublantes comme le parfum ambré qui sera son allié de grande taille. Ce dernier s’unit généralement avec des saveurs animales, vanillées et poudrées. Il incite au rapprochement et invitera l’entourage à découvrir davantage la femme. Le site adopt.fr propose des eaux de parfums à tous les hommes et à toutes les femmes voulant acheter ou offrir une eau de parfum.

Une eau de parfum à choisir selon les notes préférées

Il est toujours difficile de s’y retrouver en matière de parfums. Des centaines de parfums existent sur les rayons que ce soit sur internet ou au magasin. Il est indispensable de mettre à l’honneur les notes préférées de la personne qui va porter le parfum. Il ne s’agit pas de se baser sur les préférences de celui qui va offrir. Une astuce pour bien choisir une eau de parfum consiste à savoir les sept grandes familles de parfums et d’en déduire ce que l’on aime ou pas. Les floraux ont des fragrances fleurie telles que le rose, l’ylang-ylang, le jasmin ou la violette. Les chyprés relèvent sur des accords de mousse de patchouli, de chêne ou de bergamote. Les hespéridés quant à eux sont des parfums à bases d’agrumes comme l’orange, la bergamote, le citron et le pamplemousse. Les ambrés ou orientaux sont connus comme étant des parfums chauds, vanillés et sucrés. Enfin, les fougères, les boisés et les cuirs sont généralement réservés aux hommes mais peuvent être adaptés à la gent féminine.

Une eau de parfum selon l’âge

L’âge est également un autre critère important pour choisir l’eau de parfum qui correspond. Une fois de plus, il est différent chez l’homme et chez la femme. Le petit indice qui vous permettra de choisir sera le flacon. Le contenant idéal pour les hommes c’est l’emballage et l’extérieur de la fragrance. Un jeune homme de vingt ou de trente ans choisira des parfums à emballage coloré et des flacons stylés tandis que les plus matures opteront pour des flacons et pour des emballages plus sobres. L’âge de la femme jouera également un grand rôle dans le choix du parfum qu’elle achètera pour elle-même ou pour ses proches. Il est évident qu’une jeune fille de vingt ans ne portera pas la même fragrance qu’une femme de cinquante ans. Les jus floraux sont idéalement approuvés par les ados en raison de leur fraîcheur et de leur côté printanier. Une femme mature de cinquante ans appréciera les jus cuivrés parce qu’ils mettent en valeur son élégance et son charisme et ce en cachant son aspect séducteur.

Une eau de parfum selon son signe astrologique

Les signes astrologiques peuvent définir l’eau de parfum qui convient à celui ou à celle qui veut s’en procurer une ou qui veut en offrir comme cadeau. L’astrologie utilise généralement les plantes tout comme en parfumerie car ces deux univers sont liés à la nature. Pourquoi pas ne pas se fier à son signe astrologique pour définir le fameux flacon tant rêvé ? Une personne née sous le signe du bélier appréciera par exemple un parfum épicé et oriental parce qu’il reflète son caractère. Une femme née sous le signe de la vierge approuvera les essences champêtres, c’est-à-dire des fragrances qui sont à la fois fleuries, fruitées, boisées et aromatiques car elle est de nature discrète.