Que couvre une assurance pour trottinette électrique ?

Assurance trottinette électrique

Adolescents, jeunes et adultes sont tous séduits par les trottinettes électriques. Ces dernières sont qualifiées de nouveaux véhicules électriques individuels ou NVEI et modifient amplement les habitudes de déplacement des gens. En effet, l’utilisation de ces véhicules légers est soumise à l’obligation d’assurance de responsabilité civile. Mais, que couvre l’assurance pour trottinette électrique à part la garantie de responsabilité civile ?

La DPRSA et l’équipement de protection de l’utilisateur

Nombreux sont actuellement les assureurs qui proposent des contrats spécifiques pour couvrir les trottinettes électriques. Hormis la garantie responsabilité civile qui est obligatoire, ces contrats proposent diverses garanties et couvertures dont la première est la DPRSA. C’est-à-dire, la garantie Défense pénale et recours suite à un accident. Figurant automatiquement dans le contrat d’assurance trottinette, elle est complémentaire à la responsabilité civile. En fait, en cas de litige avec un tiers, suite à un accident, cette couverture permet de profiter d’une assistance et d’un règlement des frais de procédure. Dans la majorité des cas, cette dernière est complétée par une garantie protection juridique. La couverture aux litiges relatifs à l’achat de la trottinette, à sa vente, à son financement et à sa réparation. L’assurance pour trottinette électrique présente également une extension de garantie. Il s’agit de la couverture des équipements de protection et de sécurité portés par le conducteur. Par contre, l’indemnisation est limitée et est fixée dans le contrat. Cela concerne tout particulièrement les gants, les coudières, le gilet, les genouillères, etc. En outre, pour être couvert selon vos besoins et selon votre budget, comparez et trouvez la meilleure assurance trottinette sur www.lecomparateurassurance.com.

Les dommages au véhicule

Les différents dommages au véhicule figurent parmi ceux que l’assurance trottinette électrique prend en charge. Cependant, sachez que les conditions de prise en charge des dégâts subis par une trottinette électrique sont distinctes d’une compagnie d’assurance à une autre. Proposée comme option, cette couverture des dommages provoqués au véhicule est acquise continuellement à des événements comme la chute ou la perte de contrôle. Cela peut être aussi une collision avec un corps mobile ou fixe, à savoir un arbre, un autre véhicule, un animal ou une personne. Elle est acquise également suite à un incendie, une explosion, une combustion spontanée, un acte de vandalisme, de terrorisme ou d’attentats. Le conducteur de trottinette électrique jouit de cette garantie d’assurance aussi en cas de dommages du véhicule suite à une catastrophe naturelle ou technologique. Il en est de même pour les inondations, tempêtes et autres forces de la nature. Il est à noter que cette couverture concerne uniquement les trottinettes électriques neuves ou récentes. Les trottinettes plus anciennes ne peuvent donc pas profiter de cette garantie d’assurance.

Les garanties complémentaires

En choisissant une assurance trottinette électrique, le conducteur peut également profiter des garanties complémentaires à la RC obligatoire. Il s’agit premièrement de la garantie personnelle du conducteur ou individuelle accident ou encore la garantie sécurité du conducteur. Cette garantie couvre les dommages corporels que le conducteur a subis en cas d’accident. Elle prend en charge les dépenses de santé en cas de blessures, les frais d’obsèques en cas de décès. Il en est de même pour les frais médicaux non remboursés, les pertes de salaire en cas d’incapacité physique. Souvent souscrite en option chez certains assureurs, cette couverture peut être également être comprise avec la RC obligatoire chez d’autres. La garantie contre les dommages matériels constitue une des couvertures de l’assurance trottinette. Elle est mise en œuvre en cas de vol caractérisé de la trottinette. C’est-à-dire, dans le cas d’une agression ou encore par effraction. Pourtant, elle peut aussi prendre en charge les dommages causés à la trottinette suite à une collision avec un tiers.

Choisir des colorants alimentaires d’origine naturelle
Les meilleures façons d’apprendre l’anglais