Qu’est-ce qu’une wedding planner ?

wedding planner

Pour organiser un mariage sans vous stresser avec tous les préparatifs, vous pouvez faire appel à une wedding planner pour vous aider afin de ne pas être trop débordée. Vous serez plus tranquille et cela allégera votre travail dans l’organisation. Il est vrai que ce n’est pas facile pour les futurs mariés de penser aux décorations, au repas de fête, à la musique, aux invitations et tout ce qui doit être fait pour qu’un mariage soit réussi. Il se peut aussi que l’organisatrice de mariage puisse trouver tout ce que vous voulez avoir, alors qu’il est difficile de se les procurer.

Quels sont les rôles d’une wedding planner ?

Une wedding planner est une personne qui se charge de l’organisation de mariage de A à Z. Elle peut se charger de tout ce qui sera nécessaire pour que votre mariage soit parfait. En premier lieu, lors des préparatifs, la wedding planner a le rôle de vous proposer des idées, les dernières tendances en matière de décorations par exemple, et surtout elle doit vous présenter les prestataires qui travaillent avec elle. Elle est aussi chargée de trouver tout ce qui sera à la hauteur de votre budget. Un autre rôle important, elle doit être à l’écoute de toutes vos attentes. En tout, elle doit faire en sorte que les futurs mariés soient tranquilles.

Le jour J, elle doit planifier : le temps et les prestations qui s’enchaînent, la chronologie de tout ce qui se passe, telle que les cocktails, les discours, le repas, les animations, la soirée dansante, elle doit aussi anticiper les imprévus, et en cas de problème, c’est elle qui doit tout gérer. Si vous voulez en savoir plus sur ce que doit faire une wedding planner, reinedecoeurs.com est là pour vous donner plus d’information.

Une wedding planner doit-elle suivre une formation ?

En effet, organiser un mariage s’apprend. C’est même une tache très difficile, car vous devez avoir un grand sens de l’organisation et savoir faire la gestion de tout : budget, matériaux, employés. Elle doit être apte à tout faire pour qui l’organisation de votre mariage soit bien faite. Les formations ne sont pas reconnues par l’État, mais elles existent bel et bien. Il y a plusieurs modules pour que les wedding planner apprennent à faire la décoration de mariage, il y en a d’autres qui les forment pour avoir une bonne communication, et comment trouver les associés et les prestataires.

Pourquoi faire appel à une wedding planner ?

Les mariages prennent beaucoup de temps dans l’organisation. Alors, pour ceux qui n’ont pas de temps pour pouvoir tout faire à temps, il est utile de faire appel à une wedding planner. Des fois, les futurs mariés veulent avoir un genre de mariage qui sort de l’ordinaire, mais qu’ils ne savent pas comment s’y prendre. Et une wedding planner est la mieux placée pour trouver tout ce qu’il faut pour leur permettre d’avoir le mariage de leur rêve. Donc, les principales raisons de faire appel à elle sont : le manque de temps, et la recherche de qualité pour une organisation réussite.

Les différents types de casques de scooter
Terrassement par aspiration : comment ça marche ?