Protégez votre bébé des effets néfastes des blattes

Les cancrelats et les cafards ou également les blattes sont des petits insectes nocturnes qui peuvent se multiplier dans les lieux humides et chauds. Ces bestioles peuvent surtout entraîner une réaction allergique qui affecte les enfants. Mais comment alors protéger son bébé des effets néfastes des blattes ? Ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Pourquoi se protéger des effets néfastes de blattes ?

En général, les blattes sont des petites bêtes nuisibles qui cherchent leur abri dans les pièces humides et chaudes pour trouver sa nourriture. Elles peuvent augmenter rapidement. En effet, la femelle peut pondre jusqu’à cinquante œufs. Sachez que les blattes sont vraiment nocives pour l’homme. Elles transportent 55 espèces de bactéries dont 13 sont dangereux. Ces insectes sont néfastes surtout pour les bébés.

Les allergies aux blattes s’associent aux allergies des chats et des acariens. Appartenant à la catégorie de pneumallergènes, l’allergène entre dans l’organisme par les voies respiratoires. Ainsi, la réaction allergique est due aux débris de mue et aux déjections de l’insecte. Les particules pénètrent également dans la composition des poussières des habitations infectées.

Elles peuvent se déposer partout. Il est donc incontournable d’éradiquer les cafards dans la maison en optant pour des solutions efficaces. On peut trouver cinq types de blattes. La Germanique est la plus courante que l’on peut trouver dans les salles de bains et dans les cuisines. 

Quels dommages les blattes peuvent-elles causer ?

Les blattes peuvent causer des dommages aux structures. Mais elles peuvent également contaminer les aliments. Elles peuvent même transmettre des maladies en laissant des excréments dans les airs de préparation des nourritures. En général, les blattes peuvent vivre où elles ont accès dans l’abri, que ce soit de l’eau ou même de la nourriture.

La réaction allergique se caractérise en général par une rhinite allergique avec écoulement nasal et des éternuements. Parfois, elle peut se compliquer d’asthme et se manifeste d’une toux sèche. La réaction oculaire se traduit également par une conjonctivite allergique avec larmoiement, rougeur, démangeaisons et l’œdème de paupière.

Également dans les habitats vétustes, les blattes peuvent coloniser les gaines d’aération. Puisqu’elles survivent 90 jours, elles sont capables de se multiplier. Ce dernier se multiplie facilement dans l’intérieur de l’habitat surtout dans les meubles et les abris. Ainsi, elles ne sont pas faciles à éradiquer.  

Comment se protéger des effets nuisibles des blattes ?

Les blattes peuvent causer des effets nuisibles sur la santé des hommes. Elles peuvent affecter les bébés. Ainsi, en cas d’apparition de cet insecte, il est incontournable de décontaminer son logement en faisant appel à une société spécialisée. Pour les familles qui habitent en appartements, elles doivent traiter tout l’immeuble. Il est aussi très important d’avoir des pièges derrière les meubles. 

Afin de limiter la prolifération des blattes dans la maison, il est également indispensable de prendre quelques mesures. En effet, vous devez maintenir votre appartement et votre cuisine aussi propres que possible. L’extermination des placards et du sol doit être réalisée de manière régulière. Vous devez aussi bien utiliser une poubelle formée et conserver vos aliments dans une boite hermétique.

Pour protéger son bébé des effets néfastes des blattes, il est primordial d’aérer son logement plusieurs fois par jour. Il ne faut surtout pas conserver les cartons d’aliments ni des emballages. En effet, ces derniers peuvent contenir des œufs de cafards et celui-ci se transforme en blatte. En ce qui concerne les fissures des murs, vous devez les boucher. Évitez également de laisser traîner les aliments à l’air libre. Pour finir, les blattes peuvent causer des effets nuisibles sur la santé des hommes. Le fait de suivre ces quelques conseils pourra surtout vous aider à protéger votre bébé des effets nuisibles des blattes.

Emploi à Lausanne : comment trouver un emploi qui me correspond ?
Quels sont les différents types de ventilateurs de plafond ?