offres d'électricité

Profiter d’un comparateur d’offres d’électricité en ligne

En tant que locataire, vous utilisez très probablement Internet pour comparer les prix des biens et services, tels que le câble, la télévision, les téléphones portables et les hôtels. Mais avez-vous envisagé de faire de même avec votre facture d’électricité ? Profiter de la concurrence sur le marché de l’électricité pourrait non seulement réduire considérablement vos factures d’électricité, mais aussi vous donner l’occasion de commencer à vous mettre au vert avec de l’électricité renouvelable, sans frais supplémentaires.

Qu’est-ce qu’un comparateur de prix de l’électricité ?

Il s’agit d’un type de site web qui vous permet de comparer les prix de l’électricité. Une telle application est d’une grande aide pour choisir un nouveau fournisseur d’électricité. Dans ces portails comme choisir.com, vous pouvez trouver, bien que pas toujours, des nouvelles du marché de l’énergie et des guides pour les consommateurs d’énergie.

Comment fonctionnent les sites de comparaison des prix de l’électricité ?

Dans chaque moteur de comparaison des prix, il faut commencer par entrer le code postal. Ces informations sont nécessaires car grâce à elles, le comparateur de prix vous attribue le bon distributeur d’électricité, ou plus précisément le gestionnaire de réseau de distribution.

Une autre information que vous introduisez dans le moteur de comparaison est la consommation d’électricité. Dans la plupart des cas, vous saisissez la consommation annuelle. En général, dans le moteur de comparaison, vous pouvez soit sélectionner la consommation, soit la saisir manuellement.

Pour que les comparaisons des prix de l’énergie soient aussi précises que possible, le comparateur electricité doit tenir compte de la disposition de l’installation, du tarif et de la consommation de pointe (tarif bi-zone) lors du calcul. La configuration du système (monophasé ou triphasé) n’est pas prise en compte, seul Optymalenergy.pl tient compte de la période de facturation. Le type de tarif pour comparer les prix de l’électricité est requis par tous les moteurs de comparaison. Cependant, le pourcentage de consommation d’énergie dans la zone jour et nuit n’est pas spécifié uniquement dans Energia.pl.

Pourquoi vous devez comparer les fournisseurs d’électricité

La déréglementation de nombreux secteurs a apporté plusieurs avantages aux consommateurs, tels que des prix plus bas, de meilleurs services et un plus grand choix. Si vous vivez dans un État où l’énergie est déréglementée, vous pouvez comparer les fournisseurs d’électricité de la même manière que vous comparez et choisissez la télévision par câble, la télévision, les téléphones portables, les hôtels, les billets d’avion, etc.

Dans les États où l’énergie est déréglementée, votre facture d’électricité standard se compose de deux parties : la livraison et la fourniture. Vous ne pouvez rien faire pour la partie livraison, car elle appartient à votre compagnie d’électricité locale et remplit des fonctions importantes, comme le service et la facturation. En revanche, vous pouvez gérer la partie approvisionnement, comparer et choisir parmi les multiples fournisseurs d’électricité qui se disputent votre clientèle.

Si vous ne connaissez pas vos options en matière d’électricité et ne choisissez pas votre fournisseur d’électricité, votre service public local vous fournira l’électricité par défaut et, très probablement, vous facturera un taux variable. Ce taux variable fluctue d’un mois à l’autre et peut être assez volatile. Si vous ne payez pas vos propres services publics, demandez à votre propriétaire ce qu’il en est.

La procédure de comparaison et de passage au fournisseur de votre choix est simple. Il n’y a pas de rendez-vous à prendre ni d’installation à effectuer. Comme pour presque tout le reste, vous pouvez simplement le faire en ligne. 

Le processus est instantané, numérique et gratuit et ne prend que quelques minutes. Votre facturation d’électricité reste exactement la même, car la facturation est toujours gérée par votre service public local. Tout problème ou interruption de service fait également partie de la partie livraison et, comme décrit ci-dessus, est géré par votre service public local.

Avantages de la comparaison des tarifs d’électricité

Il existe plusieurs avantages majeurs à comparer les tarifs de l’électricité. Le premier avantage est que si vous êtes responsable de la couverture des services publics chez vous, vous pouvez économiser de l’argent sur vos factures d’énergie. Comme il n’y a aucune raison de surpayer l’électricité, trouver et passer au fournisseur le moins cher pourrait vous faire économiser jusqu’à 37 %. En outre, le fait de gérer votre approvisionnement en électricité et de savoir exactement combien vous payez pour l’électricité renforce votre discipline financière.

Le deuxième avantage est de s’engager dans un plan à taux fixe qui respecte votre budget au lieu de rester dans un plan variable proposé par votre compagnie d’électricité locale. Les taux variables peuvent augmenter rapidement en fonction de multiples facteurs, notamment la météo ou la situation géopolitique, ce qui fait grimper considérablement vos factures d’électricité.

Le troisième avantage d’un comparateur fournisseur electricité est la possibilité de passer au vert. De plus en plus de fournisseurs se disputent votre clientèle et certains d’entre eux vous proposent gratuitement des options écologiques. Cela signifie que vous avez la possibilité non seulement d’économiser sur l’électricité, mais aussi d’obtenir de l’énergie verte renouvelable sans frais supplémentaires.