box mensuelle

Pourquoi les box sur abonnement cartonnent ?

Auparavant, le projet de boîte d’abonnement n’existait pas encore. De plus, de nombreux entrepreneurs considèrent l’idée d’envoyer une boîte contenant des produits aléatoires comme un gaspillage de ressources. La mise en vente directe dans un supermarché était pour eux la bonne méthode. Aujourd’hui, cependant, cette mentalité a radicalement changé. Le marché des boîtes d’abonnement est en pleine expansion. Opter pour ce modèle commercial est très avantageux, la sécurité financière est assurée pour les clients comme pour le vendeur.

Pourquoi les box par abonnement connaissent-elles un tel succès ?

Du point de vue d’une cliente, opter pour une box mensuelle est un moyen simple et plutôt bon marché de tester les offres d’une ou plusieurs marques spécifiques. Ces marques dépendent du type de la box commandée. Ainsi, certains coffrets proposent des copies de différentes marques. Pour les clients, il n’y a plus besoin de se perdre dans les rayons des supermarchés, il suffit de naviguer sur internet pour chercher une box qui lui correspond depuis le confort de son canapé. Les box beauté ont lancé cette tendance des boîtes d’abonnement, c’est-à-dire le domaine de la beauté. Ces box contiennent des produits de beauté, des conseils de look, des nouveautés avec des prix abordables pour tous. Ainsi, des milliers de femmes s’abonnent en quelques mois seulement après le lancement du concept et cela est inédit depuis la naissance de la vente privée en ligne, selon les connaisseurs. Le principe de cet abonnement est de s’abonner en ligne et de recevoir une box chaque mois, une boîte qui contient un ou plusieurs produits sélectionnés dans le thème choisi par l’utilisatrice. Cette dernière peut ainsi acheter les articles qu’elle n’aurait certainement pas connus sans la box sur l’e-shop réservé. Vous aussi, vous pouvez bénéficier d’un abonnement adapté à vos préférences. Choisissez alors votre formule d’abonnement et faites votre choix de box mensuelle.

Quel type de box par abonnement peut-on avoir ?

Après le secteur de la beauté, plusieurs et différents produits ont été lancés sur le e-commerce par souscription mensuelle. A ce jour, plus de 200 box sont disponibles. Des box gastronomiques, des box bébé, des box vin, des box bio…. Par exemple, la box gastronomique peut contenir des recettes, de succulents produits culinaires et parfois des ustensiles. Il existe aussi une sélection mensuelle de bouteilles de vin, une jolie boîte avec des dizaines de dégustations d’infusions, du thé et quelques friandises. Avec la box mensuelle, vous pouvez même remplir votre dressing et soigner votre look. Chaque mois, vous recevrez dans votre boîte aux lettres un à deux vêtements et deux à trois accessoires. Même les animaux ont leur propre boîte comme Meow and Wouf Box, Kitty Box, Doggy Box… ces boîtes mensuelles sont remplies de conseils d’éleveurs et aussi d’accessoires. A coup sûr, vos amis les animaux aboieront et miauleront de plaisir. Et comme les box sont triées en fonction du thème du client, vous pourrez voir et tester si les produits vous conviennent ou non.

Une box mensuelle : quel est son effet ?

Opter pour un abonnement mensuel vous procure à la fois un effet de surprise, de curiosité et de nouveauté. Auparavant, un client n’avait pas la possibilité de toucher le produit lors d’un achat en ligne. Aujourd’hui, c’est devenu possible car certains e-shops proposent à leurs clients une expérience de découverte interactive et personnalisée qui leur permet de faire un essai avant de procéder à l’achat. D’autre part, si l’essai est refusé, de nombreuses personnes s’abonnent tout de même et prennent plaisir à déballer leur boîte à surprises chaque mois. En plus de ça, les consommateurs d’aujourd’hui n’ont presque plus le temps de faire du shopping, ils achètent les articles qu’ils connaissent déjà. Mais malgré ces effets, le marché des box par abonnement est toujours en plein essor, car les producteurs de ces boites comptent sur la confiance des internautes pour continuer leur activité. Les produits proposés sont nouveaux et l’abonné est donc curieux de voir la prochaine boîte. En effet, l’idée de la box mensuelle fait un tabac puisqu’elle facilite la vie des clients. Ils ne sont plus obligés de découvrir sans cesse de nouveaux produits. En effet, il faut sélectionner les bons articles, et savoir parler aux preneurs pour avoir leur confiance. Les consommateurs souscrivent un abonnement pour une période de 3 à 6 mois, puis ils passent d’une box à l’autre.

Pourquoi les box par abonnement sont-elles nombreuses ? ?

Le marché de box mensuelle est en train d’exploser grâce au marketing en ligne. En effet, il s’agit d’un secteur concurrentiel qui suscite la curiosité de plusieurs acteurs. Plus de centaines de box sont référencées sur le Net, elles représentent en effet un business très accessible pour les débutants. Chaque mois, des dizaines de demandes d’ajout de nouvelles boîtes se présentent selon un site créateur de boîte e-shop et quelques-unes disparaissent. Cependant, les créations sont plus abondantes que les disparitions car les acteurs sont très diversifiés.