Pourquoi investir dans un programme neuf ?

programme neuf
Vous hésitez entre choisir un logement ancien et un neuf ? Lequel est le plus avantageux pour investir ? Sur de nombreux plans, un bien immobilier neuf présente de nombreux avantages. Découvrez quels sont ces atouts dans cet article.

Une réduction de l’impôt et d’autres frais

Investir dans un bien immobilier neuf vous permet de bénéficier de réduction d’impôts, si vous optez pour un logement locatif. Cette réduction est réalisable grâce à la loi Pinel. Cette dernière présente divers avantages. Entre autres, elle permet de réduire vos impôts de 12 % à 21 %.

Toutefois, pour profiter de cette réduction d’impôts, vous devez respecter quelques conditions. Dans les 12 mois qui suivent la fin de construction de votre logement, vous devez louer votre maison ou appartement neuf à Pau. Selon la législation française, votre bien immobilier neuf doit être loué entre 6 à 12 ans. Il doit aussi être situé dans une des trois zones où la loi Pinel a effet, à savoir la zone A, A bis et B1. Pour bénéficier de cette réduction, votre logement neuf doit suivre les nouvelles normes énergétiques en vigueur dans l’Hexagone. Si ces quelques conditions ne sont pas respectées, vous ne pouvez pas bénéficier d’une défiscalisation.

À part la réduction d’impôts, il existe également d’autres charges qui diminuent comme le frais de notaire. Quelle que soit la nature de votre bien immobilier, vous devez toujours payer les frais du notaire. Cependant, les frais de notaire pour un logement neuf sont moindres par rapport à ceux d’un logement ancien. En effet, pour un bien ancien, vous devez payer plus de 7 % du prix d’achat. Alors que pour un logement neuf, vous ne payez qu’entre 2 % et 3 %. De plus, vous ne payez que la taxe de publicité foncière et les honoraires du notaire.

Un logement qui suit les normes de sécurité en vigueur

Disposer d’un logement sécurisé est l’un des avantages d’acquérir un appartement neuf à Pau. Une maison ou un appartement qui vient d’être construit présente des équipements sécurisés et fiables. De plus, ces installations possèdent une haute performance énergétique.

À part les nouveaux équipements, vous bénéficiez des différentes garanties du constructeur. À savoir les garanties décennale et biennale, l’assurance dommages-ouvrages, la garantie de parfait achèvement. S’il existe des dommages qui compromettent la solidité de votre logement neuf acheté, vous pouvez bénéficier d’une garantie décennale. Elle permet de couvrir votre logement pendant 10 ans. Ensuite, la garantie biennale est une garantie sur le fonctionnement des nouveaux équipements dans votre logement neuf, qui dure deux ans.

Le vendeur doit aussi souscrire à une assurance dommages-ouvrages pour logement neuf avant sa construction. Si vous achetez le bien et qu’il présente des dommages, le vendeur doit vous rembourser la totalité des travaux de réparation. À noter qu’ils sont aussi couverts par la garantie décennale. Enfin, pendant une année, votre maison neuve dispose d’une garantie de parfait achèvement qui prend en charge les défauts de constructions.

Un investissement rentable

La rentabilité est un des avantages majeurs d’investir dans un immobilier neuf, surtout si vous optez pour un logement locatif. Grâce à ce procédé, vous pouvez obtenir plus d’argent pour vous investir dans de nouveaux projets et pour préparer votre retraite. En optant pour ce procédé, vous pouvez aussi profiter des réductions d’impôts. Cependant, pour en bénéficier, vos locataires doivent posséder des revenus plafonnés.

Investir dans un bien immobilier neuf est rentable, car vous pouvez acheter votre bien par l’intermédiaire d’un crédit. Si vous optez pour cette solution, vous pouvez accéder à un crédit immobilier avec un prêt taux zéro pour achat neuf. De plus, si vous optez pour un logement locatif, il est plus facile de rembourser le prêt.

Un atout en termes d’économie

Acheter un logement vous permet de réaliser des économies. À cet effet, il s’agit d’un des principaux avantages d’investir dans un bien immobilier neuf. Étant donné que votre appartement neuf à Pau vient d’être construit en suivant les règlementations en France, il dispose d’une haute performance énergétique. Ainsi, il disperse moins d’énergie et en recycle. Pour bénéficier de cet avantage, votre logement doit être classé comme Bâtiment Basse Consommation (BBC). Pour réduire votre consommation, vous pouvez aussi opter pour des logements neufs utilisant l’énergie renouvelable, comme les panneaux solaires.

Un logement neuf vous permet également de réaliser des économies, car vous aurez moins de frais d’entretien. Si vous choisissez d’acquérir un immobilier ancien, vous aurez des charges conséquentes en termes d’entretien. De plus, une maison ancienne nécessite souvent beaucoup de réparations. Alors qu’une nouvelle construction ne nécessite des travaux d’entretien que dans plusieurs années. Toutefois, si votre logement neuf possède des défauts de construction, vous pouvez bénéficier des différentes garanties du constructeur.


Comment choisir son champagne pour Noël ?
Obligation d’achat EDF sur l’énergie solaire : guide pratique