Pourquoi choisir de naviguer en catamaran ?

catamaran

L’idée de naviguer en catamaran a le vent en poupe depuis ces dernières années. En fait, si les vacanciers se dirigent vers la privatisation de catamaran en Martinique, c’est que ce modèle de bateau multicoque offre de nombreux avantages. Confort, sécurité, espace, intimité… nombreuses sont les bonnes raisons qui vous incitent à louer un catamaran pour vos prochains séjours dans la Martinique, dans les Caraïbes, etc. D’ailleurs, si vous avez les moyens financiers, vous pouvez envisager l’achat de ce bateau multicoque à moteur pour le mettre en location ou encore pour partir en croisière avec votre famille, vos amis, pour une virée en amoureux, en couple, etc.

Le catamaran en quelques mots

Avant tout, vous n’êtes pas sans savoir qu’un voilier classique est généralement un bateau de type monocoque. En d’autres termes, il ne possède qu’une seule coque centralisée sur une quille lourde. Ce qui n’est pas du tout le cas d’un catamaran qui est parfaitement équilibré par la présence de deux coques sur les deux côtés, avec les voiles se trouvant au milieu. En fonction de la taille de ce modèle de bateau-maison, l’espace qui sépare les deux coques peut être complété par une cabine principale, un cockpit et un filet. Sur ce dernier, vous pouvez vous détendre pour vous bronzer pendant vos croisières. Actuellement, la majorité des plaisanciers qui débarquent en Martinique choisissent de naviguer en catamaran. La stabilité et la taille sont notamment les principaux facteurs rendant ce type de bateau si populaire.

Avec deux coques bien séparées et la zone entre les deux, vous pouvez profiter plus de place sur un catamaran, à la fois en dessous et aux dessus des ponts. Les plaisanciers louant un bateau-maison ont de la place pour beaucoup de choses et pour de nombreuses personnes. De plus, la stabilité offerte par la présence de deux coques indique que le catamaran ne peut pas s’incliner un monocoque lors de sa navigation en mer. Les deux coques se trouvent donc au même niveau, quelle que soit la puissance du bien. Dans ce sens, la navigation est moins fatigante étant donné que vous n’êtes pas obligé de faire face à la gravité.

Dans cette optique, le catamaran n’a pas besoin d’un volume important d’eau en dessous pour pouvoir être stable. Cela vous permet donc de naviguer en toute sécurité dans des endroits faiblement profonds. Par ailleurs, il y a également un peu plus d’intimité pour les personnes qui utilisent ce type bateau pour la croisière.

En privilégiant la privatisation de catamaran en Martinique, vous passerez à coup sûr vos plus belles journées en famille ou à deux en toute intimité. Enfin, les deux coques sont totalement séparées l’une de l’autre. Cette configuration permet au bateau-maison d’être plus rapides. Pour vous informer davantage sur la location ou plus précisément la privatisation d’un tel bateau de croisière, rendez-vous directement sur atao-plongee.fr.

Partir à la croisière en catamaran pour plus de confort

Le catamaran est actuellement l’un des bateaux les plus prisés par les amateurs et passionnés de croisières dans le monde entier. C’est la raison pour laquelle la privatisation de catamaran en Martinique est de plus en plus prisée. Ce genre de navire est réputé pour le confort optimal qu’il propose. Il dispose de nombreux espaces avec une importante zone habitable. Le catamaran vous offre aussi une vue panoramique de 360 ° pendant vos croisières dans les Caraïbes.

Ainsi, n’oubliez pas votre appareil photo et votre drone pour immortaliser les moments. En naviguant avec votre bateau-maison, vous pouvez embarquer plusieurs personnes avec vous, en plus d’une hôtesse et d’un skipper. Même si la privatisation de ce modèle de bateau a un coût, le tarif de location peut être partagé entre de nombreuses convives afin de faire des économies.

En plus de sa capacité, vous disposez également d’une grande intimité pendant votre journée de navigation en catamaran. En famille, en solo ou en couple, vous pouvez vivre une meilleure croisière sur ce bateau-maison. Par ailleurs, le catamaran est à la fois fiable, stable, insubmersible, sécurisé et très puissant.

Grâce à sa grande stabilité, il se conduit très facilement et reste convivial et agréable autant pour les adultes que pour les jeunes. Enfin, le fait que ce bateau soit insubmersible permet de garantir sa sécurité, même en naviguant avec une coque percée. Le risque d’écoulement est quasi nul pour la seule bonne raison que le catamaran jouit d’un niveau de flottabilité élevé.

Une possibilité de partir en croisière à plusieurs

La voile est un loisir nautique qui devient de plus en plus accessible à tout le budget et à tout le monde. Si vous souhaitez partir en mer en couple, en famille ou entre amis, il vous est conseillé d’opter pour la privatisation de catamaran en Martinique. Reste à régler les frais de location pour afin que chaque membre de votre famille et vous-même y passe des moments exceptionnels et inoubliables.

En général, le catamaran dispose de cabines, d’un trampoline et d’un pont à bord afin d’accueillir en toute sécurité les convives. Vous pouvez embarquer plus de 5 personnes sur votre catamaran et il dispose de tous de l’intimité et le confort dont elles ont besoin. Que vous soyez un professionnel de la navigation ou un débutant, ce type de bateau-maison s’adapte exactement à votre profil et à vos besoins.

Passer une croisière inoubliable dans un bateau à vivre

Sur un bateau multicoque disposant d’un moteur, tout l’espace est dédié à son confort et à l’équipage. Contrairement à la location d’un monobloc, vous ne trouverez ni de cordage ni de winches dans la privatisation de catamaran en Martinique. Tous les personnels du bateau peut en même temps profiter de la totalité de l’espace pour se bronzer, se détendre, se restaurer, etc. Bref, le catamaran à moteur offre des espaces favorables pour le farniente puisque l’espace entre les coques peut être aménagé avec des places assises, des bains de soleil et des tables.

Pour louer un catamaran en Martinique, il vous suffit de consulter un site spécialisé dans l’organisation des aventures et des séjours spécialisés. La location de ce type de bateau multicoque peut se faire en groupe. Vous pouvez par exemple partager les frais de location entre plusieurs personnes afin de réduire les charges financières tout au long de la croisière. 

Partez à la découverte des vignobles à Bordeaux
Comment choisir une bonne trampoline ?