Plats rapides

Plats rapides à préparer pour vos enfants

Cuisiner nécessite souvent du temps et de la volonté. Avec la routine et le travail, les parents ont tendance à commander de la nourriture ou juste en acheter. Ils sont submergés par le travail et rentrent toujours à la maison épuisés. Avec le peu de temps qu’ils ont, ils peuvent cuisiner des plats rapides pour les enfants. Pas besoin d’être un grand chef, il suffit juste de savoir comment préparer certaines nourritures. En comparant les dépenses, c’est beaucoup plus économique et plus sain de cuisiner à la maison. Pour les amateurs, les nouilles et les poulets sont très faciles à préparer. Comme goûter, les enfants adorent les biscuits, les pizzas et les crêpes.

Des nouilles sautées faciles à préparer

Qui ne raffole pas des pâtes ? C’est très facile à cuisiner et il n’y a pas de recette spéciale. On peut créer sa propre recette et y ajouter toutes les garnitures qu’on veut selon l’inspiration et l’imagination. En quelques minutes seulement, on peut cuisiner des nouilles. On peut les sauter avec des légumes. Les enfants ne les aiment pas trop, alors c’est un moyen de leur en faire manger. On peut aussi y ajouter un peu de charcuterie, de gousse d’ail et le tour est joué. Délicieux ! En un rien de temps, le repas est prêt. Ça ne demande pas beaucoup d’effort et est très pratique.

Cliquez ici pour voir des recettes de cuisine originales.

Le poulet cuisiné de diverses façons

Pour les parents toujours occupés, le poulet varie entre 20 et 30 minutes de cuisson. Les ingrédients ne sont pas limités. On peut le macérer avec des épices et des légumes et le faire cuire au four. En attendant, on gagne du temps en nettoyant un peu ou juste en passant un peu de temps avec les enfants. Autre recette : on peut juste le faire frire à la poêle, et l’accompagner de pommes de terre ou de pain. Le poulet est aussi délicieux quand on le cuit avec du lait de coco et des champignons. Quand on cuisine chez soi, et surtout quand c’est pour les enfants et la famille, il est très important de cuisiner sainement. Il faut savoir équilibrer les éléments nutritifs pour qu’ils comblent les besoins nutritionnels. Le poulet est riche en protéine complète. Il est donc conseillé de le consommer au moins une fois par semaine. Il est moins riche en gras saturé et prévient la maladie cardiovasculaire. En cas de rhume, la soupe au poulet est souvent une source de réconfort. Elle soulage aussi les symptômes du rhume. C’est délicieux et facile à déguster. Même si l’enfant n’a pas d’appétit, la soupe au poulet l’éveillera, car c’est un vrai régal.

Des biscuits pour le goûter

Les parents profitent du temps libre et les week-ends pour passer du temps en famille et cuisiner en même temps. Rester à la maison donne toujours faim et on a toujours envie de préparer quelque chose à grignoter. C’est une occasion aussi de préparer des petits goûters avec les enfants. Ils adorent qu’on leur fasse mettre des tabliers et aiment se faire passer pour des petits chefs. Préparer des biscuits est une partie de plaisirs pour les enfants. On peut y mettre beaucoup de choses à la fois. Les biscuits au citron, miel et huile d’olive sont très bons. En plus, le citron et le miel apportent des vitamines et renforcent les anticorps. C’est rapide à préparer, car le temps de cuisson est entre 10 et 15 minutes, à déguster avec du bon lait ou du thé ou encore du café et c’est parti ! Ces petits biscuits sont peu sucrés, alors aucun risque d’entraîner une certaine maladie comme le diabète. Les biscuits sablés aussi font leur ravage, 10 minutes de préparation, 10 autres minutes au four et c’est prêt. On peut ajouter un peu de parfum comme de la vanille, du chocolat ou du coco ! C’est très appétissant.

Des crêpes et pizzas en guise de goûters salés

À part la sucrerie, les enfants aiment aussi les petits goûters salés. Même les grands apprécient les pizzas. Beaucoup de gens ont tendance à se faire livrer, or, les recettes de pizza sont très faciles à faire. Il suffit juste d’étaler toutes sortes de garniture qu’on veut, de cuire au four ou à la pizza pan et on peut se régaler. Préparer de la pâte à pizza n’est pas du tout sorcier. Il suffit de suivre à la lettre les indications ou les guides dans un livre de cuisine ou sur Internet. On a le choix entre faire de la pizza végétarienne et y mettre de la viande, du poisson et de la charcuterie. Comme petit-déjeuner, on peut faire de la crêpe. C’est rapide, accompagnée avec des fruits, de la confiture ou du fromage. Le matin, il faut manger des aliments complets, comme les fruits et le lait. Les enfants ont du mal à manger des fruits, les prendre avec des crêpes changera peut-être leurs mauvaises habitudes.