Panneaux brise vue

Panneaux brise vue : quels styles choisir ?

Les propriétaires sont souvent désireux de préserver l’intimité de leur propriété. Pour ce faire, ils peuvent poser des panneaux sur le balcon comme à d’autres endroits afin d’éviter les regards indiscrets. Différents critères entrent en compte dans le choix des modèles de panneaux brises-vues à poser. Cela va de l’esthétique au prix en passant par l’occultation et le vieillissement de l’équipement.

Opter pour des panneaux décoratifs

Les panneaux brises-vues sont aussi là pour optimiser l’esthétique d’une propriété. Dans ce cas, autant opter pour des panneaux décoratifs. Aussi, le panneau à composer personnalisable pourrait être une bonne alternative, car il permet de laisser libre cours à l’imagination. Il suffira alors de bien choisir la hauteur à donner aux poteaux et il ne restera qu’à y glisser des lames. Ici encore, les choix en termes de matériau varient et il est possible de choisir des lames en composite, des lames en bois ou d’autres en aluminium. Pour plus d’informations sur le sujet, cliquez ici.

Le panneau occultant avec claustra est aussi une excellente idée pour ceux qui veulent mettre le design en avant. Grâce à sa partie pleine, ce panneau brie-vue préserve l’intimité en plus de faire joli. Cependant, les claustra intégrant qui sont ajourés sur la hauteur présentent la particularité de délimiter sans pour autant occulter. Quant à la partie ajourée, elle peut revêtir la forme de persiennes et laisse le passage à la lumière. Les panneaux ambellya peuvent répondre à ce type de critère recherché par les usagers.

Choisir entre divers types de panneaux

Le panneau occultant à lames emboîtées est le prototype de panneau qui présente une résistance accrue. Avec ce dispositif, il est possible de créer une balustrade solide ou encore une clôture. Ce type de panneau est par ailleurs caractérisé d’un assemblage aisé. Les lames de bois iront s’emboîter entre deux poteaux qui sont rainurés. Dans cette optique, il est possible de créer divers aménagements, dont un abri à bûches et une porte d’accès à titre d’exemple. D’un autre côté, il faut savoir que les lames à empiler peuvent se moduler en fonction des besoins et des envies du propriétaire des lieux. Il sera alors possible de créer une ambiance contemporaine dans le jardin tout en le clôturant. La marque ambellya propose des panneaux de ce genre alliant intimité et esthétique.

Un autre modèle est le panneau occultant sur cadre à visser. Ce prototype peut être ajouré, de type panneaux treillis ou encore persienne. L’installation se fait rapidement et de manière simple. En effet, la mise en place peut se faire entre panneaux ou encore via un vissage au sol. Les lames peuvent s’entrelacer comme elles peuvent s’emboîter en diagonale et en horizontale. Elles peuvent également être emboîtées. Les lames ont une épaisseur pouvant aller jusqu’à 15 mm tandis que le cadre est parfois épais de 20 à 45 mm.

Matériaux et style des panneaux brises-vues

Pour un beau jardin, il est mieux de privilégier les panneaux en bois de pin ou d’épicéa. Ils sont esthétiques en plus de résister aux insectes et à l’humidité. C’est une alternative naturelle qui constitue une valeur sure pour délimiter un espace vert. Le panneau en résine tressée pour sa part est facile d’entretien et imite l’osier. Ce qui lui permet d’être également très esthétique. Le panneau occultant en aluminium est résistant en plus d’être caractérisé par une durée de vie considérable. Divers motifs sont proposés par les concepteurs pour accentuer la touche d’originalité et de design.

Quant au panneau occultant conçu en PVC, il est certes cher, mais il est robuste et présente une solide résistance aux intempéries. C’est un brise-vue recyclable qui s’entretient seulement à l’eau savonneuse. Le panneau en composite est fait dans un mélange de fibres de bois végétales et de résines plastiques. Il résiste aussi aux intempéries et aux UV. Les nouvelles conceptions intègrent même des fenêtres et des hublots en guise de décoration.