bijoux

Où se procurer les plus beaux bijoux ?

Les bijoux font partie d’accessoires de mode que vous ne pouvez pas négliger. Ils tiennent un rôle important dans ce domaine. Il est donc nécessaire de trouver des parures qui conviennent à votre morphologie et aussi à vos besoins. Mais, comment trouver ?

Trouver des créateurs de bijoux en ligne

Vous pouvez trouver des bijoux en rendant directement dans une boutique des bijoux. Mais, la meilleure solution est de visiter son site web. En fait, les créateurs de modes et d’accessoires comme les bijoux ont leur propre site internet pour faciliter les achats de produit et rapprocher leurs clients cibles. Pour ce faire, ils ont mis en ligne toutes les offres de promotions et de ventes sur leur site afin que vous puissiez faire votre commande en ligne. La majorité des créateurs de bijoux en ligne ont des expériences depuis des années. En effet, ils ont leur propre marque de bijoux et ils ne cessent pas de chercher des idées pour améliorer les collections de bijoux pour satisfaire les besoins de leurs clients. Quels que soient les types des bijoux que vous cherchiez, les spécialistes de bijoux en ligne ont déjà mis sur leur site les anciennes et nouvelles collections des bijoux en proposant les prix et les caractéristiques spécifiques. Ainsi, cliquez ici, vous trouverez dans cette page web des amoncèlements des bijoux modernes et tendance.

Différentes sortes des bijoux à savoir

Effectivement, tous les bijoux ont leurs propres spécificités qui dépendent idéalement de leurs matières de base de construction telles que l’or, l’argent, le diamant, les pierres précieuses ou d’autres matières. La boutique, que ce soit en ligne ou locale possède différentes sortes des bijoux comme les bagues, les boucles d’oreilles, les bracelets, colliers, parures, pendentifs, montres, piercing, apparat, gourmette, etc. Les créateurs de bijoux personnalisent leurs collections bijoux en les regroupant pour femme et pour homme. En fait, les bijoux peuvent s’en servir de cadeaux pour vos proches, mais il faut bien choisir en prenant en compte tous les critères de choix. Pour les bijoux en or, naturellement coloré en jaune, mais en le mélangeant avec d’autres matières, il en existe d’autres couleurs, dont l’or rose et l’or blanc. Pour ce dernier, il est composé du nickel ou du palladium et plaqué avec de rhodium pour que l’or donne un effet miroir. Pour l’or rose, sa teinte est obtenue grâce au mélange d’or et de cuivre rosette.

 Les critères à prendre en compte lors de l’achat de bijoux en or

Avant d’acheter des joailleries, il est indispensable de connaître les critères que vous devez prendre en compte surtout les bijoux en or. Vérifiez d’abord la pureté d’or, elle est mesurée en carat : 24 carats, 18 carats, 16 carats et encore d’autres. En fait, pour augmenter la robustesse et la durabilité de la parure, l’or est mélangé avec d’autres matériaux comme le nickel, le cuivre, le zinc et de l’argent. Et cette composition implique au degré de carat des bijoux en or. En effet, le taux de l’or pour 24 carats est environ de 90 %, pour 18 carats, 25 % sont un alliage, 75 % de l’or. Certainement, l’or 24 carats et 18 carats a une excellente pureté d’or. Pour l’or du 14 carats, l’or le plus cherché grâce à ses malléabilités au prix et à la qualité, en fait, il contient environ 58 % de l’or et 42 % d’alliage. Le 10 carats comprend 42 % d’or et 58 % alliage. Optez ainsi pour des parures inoxydables. 

Entretenez vos bijoux par vos propres moyens

Quelle que soit la qualité de votre parure, 24 carats, 14 carats, 10 carats, et d’autres, il est indispensable de l’entretenir pour qu’elle soit toujours neuve et brillante. Inévitablement, après des temps que vous portiez vos bijoux, boucles d’oreilles, colliers, bracelets, ils ont perdu leurs éclats, c’est pourquoi il faut les entretenir. Pour ce faire, voici des astuces et conseils pour nettoyer vos bijoux.

Pour le nettoyage des ornements en or, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse. Mettez vos bijoux dans un bol qui contient de l’eau chaude et de liquide de vaisselle ou du savon. Laissez-le dans ce mélange pendant quelques heures et après, frottez avec une serviette sèche afin de le rendre brillant. Vous pouvez nettoyer aussi votre parure en or avec du dentifrice. Il suffit de la rincer de dentifrice et de l’essuyer doucement.

Si vos bijoux sont en argent, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour blanchir vos ornements. En fait, ce dernier enlève toutes les taches et la saleté de vos bijoux. Le jus de citron, le bicarbonate de soude et aussi le dentifrice peuvent se servir pour nettoyer vos bijoux en argent. Mais, pour éviter la rayure sur vos colliers ou bagues ou boucles d’oreilles, essuyez-les soigneusement en le frottant avec du papier chamois. Si vos ornements sont trop abimés, le mieux est de vous rendre chez le bijoutier.