carte cadeau écologique

Offrir une c-carte cadeau écologique

Trouver le cadeau idéal pour un proche peut être un vrai parcours de combattant. Pour surprendre à coup sûr le destinataire, optez pour une carte cadeau. Il s’agit d’une carte éthique et solidaire en partenariat avec de nombreuses enseignes. Le principe est d’ailleurs similaire avec celui des cartes classiques. De quoi s’agit-il ? Comment ça marche ?

À quoi sert une carte cadeau ?

La carte cadeau écologique et solidaire est un présent de plus en plus plébiscité, car c’est le choix idéal pour ceux qui manquent d’inspiration. C’est une sorte de bon d’achat que le titulaire peut dépenser auprès des « marques responsables » qui regroupent des boutiques et marques proposant des services et produits qui s’inscrivent dans une démarche écologique. Il y a par exemple les enseignes spécialisées dans le commerce équitable, la production de cosmétique zéro déchet ou de vêtements fabriqués en France. C’est donc un cadeau plus respectueux de l’environnement. Ces partenaires ont d’ailleurs fait l’objet d’un tri minutieux afin de garantir aux consommateurs des produits et services de qualité et respectant le principe de l’association : consommer équitable et local.

La carte écologique n’est pas faite en plastique, mais en papier épais. Pour acheter auprès d’un partenaire, il faudrait vous en servir pour payer vos achats en ligne ou en boutique. Vous n’avez qu’à choisir le cadeau et le montant et en quelques minutes seulement, la commande est validée. On tient à noter qu’une partie du montant du bon cadeau peut être donné à titre de don à l’une des associations partenaires. Pour plus d’informations sur la carte cadeau, rendez-vous sur ethikdo.co.

Pourquoi offrir une carte écologique ?

En quête d’une idée cadeau ? Offrir une carte cadeau écologique permet d’encourager la démarche écologique. C’est donc le choix parfait pour limiter l’empreinte écologique. Grâce à cette carte, le bénéficiaire aura l’occasion de choisir par lui-même le type de cadeau qu’il souhaite recevoir. D’ailleurs, il est possible de se rendre chez un partenaire situé à proximité de chez soi ou de passer sa commande directement en ligne.

La carte cadeau est en partenariat avec de nombreuses enseignes écoresponsables. Peu importe le type de produit à acheter, le destinataire peut trouver facilement son bonheur. Il peut s’agir par exemple de baskets, Smartphones, cosmétiques… En plus de cela, vous aurez la certitude que le cadeau lui sera vraiment utile. En tout cas, c’est le genre de cadeau que vous pouvez vous offrir en toute occasion.

Par ailleurs, avec cette carte, vous et vos proches aurez connaissance des boutiques éthiques dans votre région. Vous serez certainement ravi de découvrir les meilleures adresses où se procurer des produits cosmétiques zéro déchet ou des baskets véganes. Enfin, c’est un excellent moyen pour inciter les proches à se tourner vers la consommation durable et éviter la surconsommation.

La carte cadeau éthique : le cadeau idéal à offrir à ses salariés et partenaires ?

Pour une occasion spéciale, offrez à vos salariés un cadeau qui leur fera réellement plaisir. Si vous souhaitez encourager vos collaborateurs à s’engager dans une démarche écologique, n’hésitez pas à leur donner une carte éthique (une carte physique ou un e-carte). Cette carte est très flexible puisqu’elle peut être utilisée en plusieurs fois. Chacun peut donc s’offrir un cadeau à la hauteur de ses attentes et qui ne risque pas de finir à la poubelle.

La demande de devis peut se faire directement en ligne. Donc, faites part de vos attentes à votre prestataire afin qu’il puisse vous proposer des offres sur mesure. D’ailleurs, si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, vous pouvez toujours contacter le service client pendant les heures de bureau. Pour finir, on tient à noter que l’e carte cadeau peut être activé ou désactivé à distance en cas de nécessité. En tout cas, afin d’éviter les mauvaises surprises, il convient de jeter un œil aux conditions générales de vente et d’utilisation. Aussi, avant de confirmer l’achat, jetez un œil à la liste des principaux partenaires. Assurez-vous que le bénéficiaire aura accès à un large choix lorsqu’il fera ses achats.

Peut-on recharger la carte ?

La carte écologique est une bonne alternative aux cartes cadeaux classiques. Avec ce type de carte, vous pouvez acheter des articles neufs, recyclés ou d’occasion. Par exemple, si vous voulez acheter un Smartphone, il est impossible de se procurer la dernière version fabriquée par l’une des meilleures enseignes. Vous pouvez par contre obtenir un modèle reconditionné en France par des gens en insertion. Si vous achetez des produits de beauté, ils sont 100 % bio et vendus sans emballages. Ce sont également des articles fabriqués en France.

La carte cadeau peut être achetée directement sur le site de l’entreprise leader dans ce domaine. Une fois que vous aurez consommé la totalité de votre crédit, vous pouvez toujours recharger votre carte. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site du prestataire et à insérer le numéro de la carte à créditer. Puis confirmez le montant à recharger et le tour est joué.