Meilleur taux immobilier : profiter d’une calculatrice en ligne

Meilleur taux immobilier

Effectuer un prêt immobilier est souvent un passage obligé pour les primo-accédants. En effet, une acquisition immobilière est un projet qui nécessite une grande somme d’argent. D’ailleurs, les banques rivalisent d’offres afin d’attirer vers eux les meilleurs profils d’emprunteurs. Elles proposent notamment des taux d’intérêts différents. Vous pouvez les mettre en concurrence en utilisant une calculatrice en ligne.

Que représente le taux immobilier ?

Chaque organisme prêteur est libre de fixer le taux du crédit immobilier à proposer à ses souscripteurs. Celui-ci peut être à taux fixe ou à taux variable. Dans le premier cas, il ne changera pas tout au long de la durée du prêt. Ainsi, les mensualités que vous payez restent les mêmes. L’avantage de ce type de taux est qu’il exclut toute hausse du taux d’emprunt. Même si dans 2 ans, celui-ci connaît une forte hausse, le coût total de votre crédit ne sera pas impacté. En revanche, en cas de baisse de taux, vous ne pouvez pas non plus en profiter. Si quelques années après la souscription de votre prêt immobilier, les taux du marché sont inférieurs au taux fixé dans votre offre de prêt, vous pouvez tenter une renégociation de prêt pour réduire le coût de votre crédit.

Le taux variable quant à lui varie suivant les évolutions des marchés financiers. Ainsi, le montant de vos échéances peut diminuer ou augmenter. Ce qui rend impossible de calculer au moment de la souscription du prêt le coût total du crédit. Pour limiter les risques, la plupart des souscripteurs de crédit optent pour un prêt immobilier à taux fixe. C’est le plus courant. Pour ceux qui souhaitent prendre le risque d’opter pour un taux révisable, les organismes prêteurs leur proposent souvent le prêt capé. Il s’agit d’un prêt à taux variable plafonné à la hausse.

Puis, il y a ce qu’on appelle le TAEG ou taux annuel effectif global. C’est ce taux qui doit surtout vous intéresser lors de la souscription d’un prêt. En effet, il intègre tous les frais liés à l’emprunt, à savoir les intérêts, les frais de dossier, les assurances, les frais de garantie et les autres commissions. Pour connaître le coût de votre crédit, utilisez une calculatrice immobilier en vous rendant sur kg-credit.fr.

Comment utiliser une calculatrice pour prêt immobilier ?

Trouver le meilleur taux immobilier vous permet de réduire le coût de votre crédit. Pour cela, il vous suffit d’effectuer une simulation de votre prêt. Saisissez le montant que vous comptez emprunter, la durée de remboursement souhaitée et obtenez différentes propositions des organismes financiers. Il ne vous reste plus qu’à les comparer pour trouver le meilleur taux calculatrice.

Une calculatrice pour prêt immobilier vous permet également de simuler les autres facettes de votre crédit. Par exemple, à partir du montant à emprunter, de la durée souhaitée et du taux de prêt, vous pouvez calculer vos mensualités. Il vous est aussi possible de simuler la durée de remboursement de votre crédit en fonction des mensualités que vous comptez payer.

Que faire après avoir trouvé le meilleur taux ?

Après l’utilisation de la calculatrice meilleur taux, il ne vous reste plus qu’à contacter l’organisme de crédit qui vous a fait la meilleure proposition. Sachez qu’il est encore possible de négocier un taux encore plus réduit si vous soignez bien votre dossier en amont. L’apport personnel est un des critères que tiennent en compte les organismes de crédit. Plus il est élevé, plus vous avez de la chance d’obtenir de meilleures conditions pour votre emprunt.

Votre situation professionnelle et financière conditionne également l’obtention d’un taux plus avantageux. Avec un emploi en CDI et un bon historique bancaire, vous pouvez négocier auprès du banquier des conditions plus intéressantes.

Les différents types de casques de scooter
Terrassement par aspiration : comment ça marche ?