Location de camion aller simple : attention aux pièges !

Location de camion

Engager des déménageurs peut coûter cher, et si vous êtes prêt à faire le gros du travail vous-même, vous pouvez économiser un ou deux euros en louant un camion de déménagement. La location de camionnettes en aller simple est l’alternative idéale si vous envisagez de vous déplacer d’une ville à l’autre, voire d’un pays européen à l’autre. Cependant, elle n’est proposée que par quelques sociétés de location de camions. Certaines d’entre elles vous facturent un surplus du coût de location d’un camion de déménagement que vous livrez à l’agence de location de départ. Vous vous demandez probablement comment obtenir le meilleur prix ? De quelle taille de camion avez-vous besoin ? Bien que cela puisse sembler intimidant, la location d’un camion aller simple est en fait un jeu d’enfant si vous savez ce que vous faites. Continuez à lire pour trouver toutes les réponses que vous devez connaître pour vivre une expérience sans tracas.

Louer une camionnette aller simple : un excellent moyen d’économiser de l’argent !

Avec certaines agences de location de véhicules utilitaires, les suppléments sont très importants. Vous pouvez trouver des offres qui présentent les mêmes tarifs, mais c’est à vous de faire le calcul et d’analyser les avantages. En général, le tarif annoncé dépend des besoins et des exigences de l’entreprise. Par exemple, si vous conduisez la camionnette dans une agence de location de camionnettes à sens unique où se trouve l’agence, vous pouvez obtenir une réduction sur le tarif.

D’autre part, il est conseillé d’analyser quelques questions qui vous aideront à économiser plus d’argent dans la location camion déménagement aller simple. Le trajet implique-t-il beaucoup de péages ? Prévoyez-vous de séjourner à l’hôtel pendant le trajet si vous devez rendre le véhicule à l’agence ? Le trajet se fait-il sur de petites routes ou sur une autoroute ?

Quel est le budget nécessaire pour effectuer votre déménagement ? Devez-vous revenir dans votre ancienne maison pour récupérer les objets que vous avez oubliés ou pour faire un inventaire ? Bref, pour dénicher la meilleure offre de location aller simple utilitaire,  notamment celle qui convient à votre budget et à vos besoins, rendez-vous directement sur le web.

Les démarches à suivre pour louer une camionnette aller simple !

Si vous envisagez de réserver une location de camionnette aller simple en ligne, vous devez d’abord choisir les modèles de camionnettes dont vous avez besoin, puis renseigner le lieu de départ, le lieu d’arrivée et les dates. Vous pouvez trouver le montant de la location du fourgon affiché sur la page ou auprès des agences de location qui vous proposent des offres. 

Tout d’abord, vous devez être conscient de certaines choses dans la location utilitaire aller simple. Par exemple, pour réserver un aller simple international, vous devez vous assurer que votre itinéraire passe par des villes où vous pouvez voyager librement. Ensuite, si vous souhaitez un camion aller simple pour une location internationale ou locale, vous devrez peut-être payer un supplément en fonction de la longueur du trajet entre l’agence et le point de chute.

Par ailleurs, les modèles de camions disponibles dépendent du pays de location. Par exemple, en France, les véhicules de location en aller simple disponibles sont les modèles des grands constructeurs automobiles français. Enfin, sachez que toutes les combinaisons sont possibles comme un aller simple dans deux villes différentes en France, en France vers un pays étranger, d’une ville étrangère vers la France ou d’un pays étranger vers un pays étranger…

Si vous souhaitez louer une camionnette à l’étranger, vous avez le choix entre de nombreux pays comme la Grande-Bretagne, la Hongrie, le Danemark, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Irlande, le Portugal… même si vous passez par un pays étranger autorisé, la location d’un camion de déménagement vous permet de livrer le véhicule à l’agence de location de votre choix.

Les pièges à éviter lors de la location d’un camion de déménagement !

Vous savez maintenant qu’il existe de nombreux pièges à éviter lors de la location d’un camion de déménagement. Tout d’abord, il faut savoir qu’il est possible de louer un camion dans un pays A et de le renvoyer dans un pays B. Ce type d’offre permet de réduire les frais de carburant et de péage et de participer à la protection de l’environnement en émettant moins de dioxyde de carbone que la location d’un camion en aller-retour.

Deuxièmement, vous devez éviter d’organiser votre déménagement trop tard, surtout pendant les mois d’été. Les services de location camion aller simple sont rares en cette saison. Par conséquent, il est probable que vous ne trouviez pas de camions de déménagement disponibles qui correspondent à vos besoins.

Ensuite, si vous voulez déménager dans une ville comme Lyon, Paris ou Bordeaux… vous devez réserver un parking devant votre nouveau domicile. De nombreux particuliers ont oublié de penser à cette réservation de parking. Résultat, ils sont obligés de garer leur camion de déménagement en aller simple à une distance plus ou moins éloignée de leur nouveau domicile. Enfin, évitez de choisir ou de réserver un camion avec un tarif attractif par un loueur non agréé sur les plateformes car vous risquez d’effectuer un voyage sans aucune assurance qui peut alors avoir des conséquences déplacées en cas d’accident.

Quelques points à vérifier lors de la location d’une camionnette de déménagement !

Vous devez estimer la taille correcte de votre camion de déménagement avant de le réserver en ligne. Avant cette étape, il est important de vérifier quelques éléments comme les éliminations de couverture d’assurance, le coût de l’embauche d’un conducteur supplémentaire, le kilométrage inclus, les conditions de vol, de franchise et de dommages et enfin le coût du kilométrage supplémentaire.

Par conséquent, il existe des sociétés de location qui vous proposent des offres sur la location d’une camionnette en fonction de vos besoins et de vos exigences. Cela peut être très pratique. Aussi, prenez le temps de vérifier l’emplacement du point de chute avant d’accepter cette offre. Par ailleurs, si votre projet est un petit déménagement, il vous est conseillé de louer un camion à l’heure.

De manière générale, il existe des règles à respecter lors de la location de véhicule utilitaire aller simple. Entre autres, il est indispensable de prévoir de réserver le camion pendant l’été et les week-ends car la demande peut être saturée. Demandez par la suite votre place de parking devant votre nouveau domicile si vous ne disposez pas de stationnement.

Conseils pour louer facilement un camion de déménagement !

De nombreux particuliers souhaitent louer un utilitaire de déménagement de manière simple. C’est pourquoi les offres de services proposées par les agences ont augmenté. De nos jours, un grand nombre d’entreprises proposent de louer un fourgon pour limiter vos frais de déménagement, comme les détaillants, les concessionnaires ou garages automobiles et les sociétés spécialisées dans les services de location en aller simple.

Quant aux sociétés de distribution, elles proposent des formules de location à un tarif compétitif. Pour un déménagement peu coûteux, ces options low-cost permettent de casser le prix en limitant les services inclus. Si vous optez pour cette idée, assurez-vous d’avoir les éléments essentiels pour un déménagement sans casse, comme des cartons d’emballage, des cales, un diable et quelques matériaux d’emballage.

À part cela, au cas où vous n’auriez pas de papier bulle, prévoyez des couvertures, des serviettes ou des tissus épais qui pourront protéger vos biens des chocs. Par ailleurs, les agences de location de camion classique proposent tous ces services à des tarifs souvent élevés. Ainsi, si vous trouvez une offre moins chère auprès de ces sociétés, il est essentiel de vérifier si elles proposent des tarifs réduits sur les réservations en ligne ou des codes promotionnels. 

Emploi à Lausanne : comment trouver un emploi qui me correspond ?
Quels sont les différents types de ventilateurs de plafond ?