pierres semi-précieuses

Les pierres semi-précieuses et leurs vertus

Les pierres de lithothérapie sont des pierres qui fascinent par leurs pouvoirs, mais aussi par leurs grandes beautés. Portées au quotidien, les pierres semi-précieuses sont les plus utilisées en ornements pour les bijoux ou en tant que décoration. Découvrez les pierres semi-précieuses en lithothérapie, leurs vertus ainsi que quelques conseils pour en tirer un maximum de bénéfice grâce à leurs pouvoirs, mais aussi comment en prendre soin. Et pour vous donner un petit aperçu de leurs grandes valeurs, on vous partage les caractéristiques de quelques-unes de ces pierres et leurs vertus.

 

Les pierres semi-précieuses en lithothérapie

Les pierres semi-précieuses sont des pierres naturelles qui ont tout aussi leur place en lithothérapie. Elles sont de ce fait, utilisées pour ses nombreuses vertus par des personnes connaisseuses, souhaitant bénéficier de ses pouvoirs. Elles sont aussi conseillées par les pratiquants de la médecine traditionnelle. Il faut savoir que les pierres semi-précieuses ne sont pas différentes des pierres précieuses en lithothérapie, ces vertus sont toujours aussi efficaces selon la manière dont vous en prenez soin et dont vous l’utilisez.

On les retrouve en pierre brute, en pierres taillées pour la décoration et aussi, elles sont très utilisées dans la joaillerie, car elles ne sont pas très difficiles à trouver et donc ne leur prix sont abordable. Cependant, elles sont tout aussi jolies que les pierres précieuses, ça va dépendre du goût de chacun. Il faut aussi savoir que certaines pierres semi-précieuses peuvent être plus valeureuses que des pierres précieuses en lithothérapie dû à des vertus spécifiques qu’elles peuvent avoir. On peut trouver les pierres semi-précieuses comme les pierres précieuses ou les pierres de lithothérapie dans une boutique lithothérapie.

 

Les vertus des pierres semi-précieuses

Les pierres semi-précieuses ont des vertus tout comme toutes pierres de lithothérapie. Elles possèdent donc des vertus physiques, qui peuvent aider dans la guérison ou le renforcement du corps, pour améliorer la force d’un muscle en particulier ou encore pour accumuler de l’énergie sur un point. Leurs pouvoirs agissent aussi sur le côté psychique, c’est-à-dire que ses pouvoirs peuvent vous aider à vous protéger spirituellement, mais aussi à travailler ce côté. D’une manière par exemple à améliorer votre environnement de travail ou vos relations ou encore votre mode de vie au quotidien.

Les vertus de ces pierres peuvent aussi avoir un impact sur votre personnalité, selon le pouvoir de la pierre que vous auriez choisie, elle peut vous aider à avoir plus d’assurance par exemple, ou à être plus ouverte aux autres, à savoir canaliser vos émotions. Les vertus des pierres semi-précieuses sont très nombreuses et sont différentes selon la pierre que vous possédez. Certaines pierres peuvent être bénéfiques pour vous tandis que d’autres peuvent ne pas vous convenir, pour cela, il faut vous informer auprès de connaisseurs. Par exemple, si vous allez dans une boutique lithothérapie, on vous donnera des conseils sur le choix d’une pierre et aussi sur son utilisation et ses vertus.

 

Comment faire pour prendre meilleur avantage des vertus des pierres semi-précieuses ?

Les pierres de lithothérapie ont tous des pouvoirs qu’il faut exploiter, pour cela, il faut savoir comment s’en servir correctement pour que vous puissiez avoir le meilleur avantage de leurs pouvoirs. Déjà, vous devez connaître la spécificité de votre pierre. Le principe de l’utilisation de la pierre est d’associer son pouvoir au chakra sur lequel il prend effet. Il y a des pierres par exemple, qui sont spécifiques au chakra de la tête, d’autres de la gorge et ainsi de suite suivant les points d’énergie du corps. Les différentes vertus de ses pierres sont alors généralement en liaison avec le chakra, exemple pour la gorge, elle peut avoir comme vertus de minimiser les maux de gorge, la toux ou aider dans le maintien de la voix. Mais elle peut aussi avoir comme vertus de vous faciliter la parole.

Dans ce contexte, l’utilisation de la pierre semi-précieuse sera mieux en tant que pendentif. Le principe est simple, mettre votre pierre au plus près du point de son activité principale, et cela, à même la peau. Cependant, vous pourriez toujours bénéficier de son pouvoir si vous l’utilisez autrement, comme pierre de décoration par exemple ou le porter en tant que bijoux sur une autre partie du corps. D’ailleurs, il se peut que le pouvoir dont vous auriez besoin venant de la pierre ne soit pas lié à une partie spécifique de votre corps, mais peut-être pour vous dynamiser tout simplement ou pour vous porter plus de chance, par exemple.

 

Comment prendre soin des pierres de lithothérapie ?

Les pierres de lithothérapie, donc les pierres semi-précieuses ont besoin qu’on en prenne soin pour que leur pouvoir soit toujours au maximum. En effet, au fur et à mesure que vous utilisez votre pierre, elle se vide de son énergie, il faut alors la recharger. Cette activité dépend des caractéristiques de chaque pierre, dans ce cas, lorsque vous vous procurer une pierre demandez bien comment est-ce qu’il faut en prendre soin. Par exemple, certaines pierres de lithothérapie ont besoin d’être mis sous le soleil pour se recharger, alors que d’autres ne doivent pas être trop exposé au soleil sinon elle change de couleur et peut avoir des cassures à l’intérieur. Il y en a aussi qui ont besoin de la lumière de la lune.

Il faut aussi savoir que ces pierres se nettoient, pour cela, il faut aussi s’informer. Le nettoyage d’une pierre de lithothérapie se fait souvent à l’eau courante. Cependant, certaines pierres nécessitent un lavage à l’eau tiède ou à une solution saline, selon la spécificité de celle-ci.

Il est aussi important de ne pas mélanger ses pierres de lithothérapie. Oui, il est vrai que ce sont tous des pierres précieuses, mais leurs pouvoirs pourraient diminuer si des pierres qui ne sont pas compatibles sont placées ensemble. D’ailleurs, lorsqu’on porte plusieurs pierres à la fois comme accessoire, il faut savoir associer ses pierres pour que leurs pouvoirs augmentent en tant que composition et non diminue, car ils seront incompatibles. Par exemple, une pierre qui rend plus réceptive aux sentiments des autres ne peut pas s’associer avec une pierre qui rend moins émotive.

 

Quelques pierres semi-précieuses, les plus appréciées et leurs vertus qu’elles portent.

La pierre semi-précieuse Agate : elle est l’une des pierres semi-précieuses les plus appréciées, car elle a nombreuses couleurs aux choix, et chacune de ses pierres ont des vertus communes et pourtant selon leurs couleurs certaines pierres ont des pouvoirs spécifiques et correspondent à différents types de chakras.  La pierre d’Agate est très connue pour son pouvoir face à la nature, selon les connaisseurs des temps anciens, elle serait capable de faire tomber des pluies abondantes et de ce fait, redonner vie à la nature, mais aussi augmenter les récoltes. Elle peut aussi protéger contre le cataclysme naturel comme les tornades ou autres.

En ce qui concerne ses pouvoirs psychiques et physiques, elle est une pierre qui agit sur le sang, aide à la bonne circulation sanguine et améliore la respiration. Ce qui fait que dans la majorité du temps, elle est conseillée aux personnes qui s’appliquent à la méditation. Elle stabilise aussi l’aura et aide à surmonter le stress et les angoisses. C’est aussi une pierre qui aide le couple dans sa vie sexuelle.

La pierre Jade : est une pierre qui se présente généralement sous trois couleurs, le vert, le noir et le blanc. Elle est considérée par les dynasties impériales chinoises comme pierre sacrée. En effet, cette pierre ornait leurs tombeaux accompagnés d’or. Le jade est une pierre qui représente l’honnêteté et la pureté. Que ce soit de l’âme, de la morale ou des intentions, elle est une pierre très utilisée dans la méditation pour une recherche de paix intérieure. Le jade est aussi un symbole et porteur de prospérité, mais aussi de la réussite et le bon maintien des relations. Signe de longue vie et de vie éternelle, les vivants dans l’Orient la porte au quotidien et elle accompagne les morts pour que la résurrection leur soit facilité. Elle est signe de bien-être et protège contre les maux, que ce soit physique ou mental. Elle est connue pour agir sur le chakra du cœur.

La pierre de lune : pierre féminine par excellence, elle est très utilisée par les femmes, car ses pouvoirs sont tous penchés vers le féminisme. Par exemple, pour un homme qui souhaite ajouter un peu de sensibilité à sa personne, il lui est conseillé la pierre de lune. Cette pierre représente surtout la fécondité, pierre de la mère, elle augmente l’instant maternel et aide les femmes qui ont des problèmes de fécondation. Elle va aussi alléger et facilité la grossesse et l’accouchement. Dans cela, elle va aussi aider dans la régulation des troubles hormonaux et neutralisé les douleurs abdominales lors des règles douloureuses. Sur le plan psychique, elle améliore l’intuition féminine et l’émotivité ainsi que la sensibilité chez la femme. Elle va aider la femme dans sa vie au quotidien, que ce soit dans ses relations de couple ou dans sa vie familiale en tant que mère ou en tant que femme.