Les meilleures façons d’apprendre l’anglais

anglais

La deuxième langue qui est le plus souvent apprise dans le monde est l’anglais. Il y a aujourd’hui plus de ressources d’étude à votre disposition que jamais auparavant. Mais quelle est la voie la plus directe vers le succès, si vous devez apprendre l’anglais rapidement ? Découvrez donc dans cet article les meilleures méthodes qui se sont avérées efficaces pour obtenir des résultats concrets et apprendre à parler anglais rapidement.

Focalisez-vous sur l’oral le plus tôt possible

Vous serez en mesure de parler avec assurance plus rapidement, si vous parvenez à surmonter l’obstacle « mental » que représente le fait d’essayer vos compétences linguistiques à haute voix. Ne stressez pas, ne pensez pas que les gens sont malveillants et vont vous critiquer à la moindre erreur. À titre informatif, une étude a révélé par exemple que l’apprentissage de l’anglais à l’aide d’une webcam, produit des résultats beaucoup plus rapidement que les approches conventionnelles pour les apprenants cette langue. Deux groupes d’élèves ont été observés par des chercheurs alors qu’ils commençaient à apprendre l’anglais. Des exercices de grammaire et de vocabulaire étaient utilisés pour l’apprentissage dans le groupe A. Le groupe B utilisait la technologie vidéo et la parole pour apprendre. Après douze semaines, on a découvert que le groupe A n’avait pas beaucoup progressé, alors que le groupe B avait grandement amélioré ses capacités linguistiques. Ils avaient élargi leur vocabulaire, obtenaient de meilleurs résultats aux tests de compréhension orale, pouvaient utiliser la grammaire plus efficacement et pouvaient parler avec plus de confiance. En d’autres termes, si vous ne décidez pas d’apprendre à parler anglais le plus tôt possible, vous courez le risque de ne pas comprendre comment combiner vos connaissances, des exercices de vocabulaire, des règles grammaticales et de la théorie.

Trouvez un partenaire de conversation

Comme dans la majorité des études de langue, converser souvent avec un locuteur compétent (de préférence natif) est la meilleure option si vous voulez vraiment apprendre l’anglais rapidement. Par conséquent, parlez dès que vous le pouvez. Heureusement, il n’a jamais été aussi simple de trouver un partenaire de conversation, même si vous décidez d’apprendre l’anglais rapidement, chez vous. Par exemple, pensez à vos connaissances, votre famille et vos entourages. Si vous avez au moins une personne qui possède un excellent niveau d’anglais à l’oral, approfondissez vos liens avec cette personne. Si vous n’avez pas de personne suffisamment compétente pour parler avec vous, pensez à recruter un professeur spécialiste. Celui-ci peut vous donner des cours en déplacement physique, ou bien être disponible en ligne, pour des séances de vidéos et de chats par webcam.

Faites un échange linguistique

Une autre astuce très efficace pour progresser en anglais est de faire un échange linguistique gagnant-gagnant : décomposez vos séances de conversations en deux parties : la moitié se déroule dans votre langue maternelle, et l’autre moitié dans la langue maternelle de votre partenaire, c’est-à-dire votre langue cible. En général, ce système est gratuit, puisque l’idée est d’échanger votre temps et vos compétences linguistiques. Vous donnez tous deux quelque chose, et recevez quelque chose de très précieux en retour. 

Comment choisir son champagne pour Noël ?
Obligation d’achat EDF sur l’énergie solaire : guide pratique