déco

Les incontournables d’une déco de maison moderne

 La décoration de maison moderne se veut d’un style minimaliste et épuré. Ce qui est primordial pour avoir un style chic et moderne dans la maison, c’est le mobilier de maison, la lumière et l’éclairage, les couleurs ainsi que les objets de décoration et les plantes d’ornement. Cet article vous dit tout sur la déco maison moderne.

Les mobiliers déco maison modernes

 Choisissez des mobiliers déco design.

Le choix de vos meubles se fera en suivant cette conception. Les meubles trop larges et trop massifs donneront un effet écrasé à votre intérieur. Aussi, les pieds de table laisseront passer l’air ainsi que la lumière pour un effet aérien. Les meubles en suspens sont très intéressants et offriront une image de confort et une sensation de légèreté.

Jouez sur les contrastes déco ancien et déco modernes pour plus d’effet. Mixez par exemple un meuble au style ancien avec un tapis ou sol moderne. L’habillage de vos murs, les accessoires de décoration, l’ameublement, autant d’éléments qui se déclinent à l’infini !

Le type d’ameublement scandinave est aussi très prisé pour un style de déco maison moderne et inspirant. Ce qui constitue une valeur sûre qui ne vous fera pas prendre de risque.

 Pour votre déco de maison moderne, choisissez www.passion-decoration.com

Maison moderne : éclairage et lumière

 Une maison lumineuse et épurée, c’est ce qui caractérise de nos jours, une maison moderne. Votre maison au style moderne présentera vitraux et fenêtres, baie vitrée afin de faire entrer la lumière naturelle.

Les sources de lumière (directes et indirectes) sont très importantes, car elles procureront entre autres la santé pour toute la famille. Surtout en hiver, une maison moderne se veut source de chaleur et de douceur en même temps pour toute la famille.

Les tendances d’aujourd’hui : luminaires designs, suspensions tendances, les spots encastrés et lignes épurées orneront parfaitement salons, plafonds, et chambres. N’oubliez pas d’y mettre vos petites touches personnelles pour des objets décoratifs, un déco mural, allié à la tendance et aussi à votre goût.

Objets de décoration et plantes vertes pour une maison moderne

 Afin de pouvoir au mieux personnaliser votre intérieur, vous pouvez choisir les plantes d’intérieures et les objets déco modernes.

En vogue à ce jour, la végétalisation qui se veut d’un style d’intérieur moderne offre à la fois pureté de l’air, bonheur de cultiver des plantes, mais aussi la joie d’un déco moderne avec un style très personnel.

Le jardin vertical est conseillé si vous avez un intérieur assez serré, mais que vous êtes partagé par l’amour des plantes et l’envie de décorer votre maison. Si vous n’avez pas la main verte, ne vous inquiétez pas, certains commerçants vendent des murs végétalisés avec un système d’arrosage automatique intégré. En plus, cette option vous permettra entre autres de mettre une petite touche de senteur dans vos plats, car vous pouvez y mettre à la fois, plantes aromatiques, légumes dans les angles de votre maison.

Les pots sous différentes formes et diverses couleurs sont très prisés pour une végétalisation d’intérieur.

À la fois écologique et offre une qualité d’air pur, la culture intérieure est très prisée pour ses nombreux avantages.

Par ailleurs, certains types de plantes feront le bonheur de petits et grand (même ceux qui ne s’y connaissent pas en jardinage.)

Plantes grasses, cactus offrent de nombreux avantages outre le fait qu’ils n’ont pas besoin de beaucoup d’arrosage, ils décorent parfaitement l’intérieur de vos maisons.

La couleur de la peinture pour une déco maison moderne

 Faisant partie des éléments à ne surtout pas négliger dans la déco d’une maison, la couleur se doit de correspondre à notre envie et notre style afin de créer une décoration intérieure élégante, harmonieuse, et dans le temps.

Ainsi un changement de couleur des murs sera « la chose à faire », si vous souhaitez refaire la décoration de votre maison.

Voici quelques astuces concernant les couleurs si vous souhaitez repeindre votre maison.

– Pour une ambiance contemporaine, optez pour des teintes sobres comme la couleur blanche. Elle est appréciée pour sa capacité de pouvoir s’harmoniser avec toutes les autres couleurs. En outre, la couleur blanche a cet avantage de donner cette impression d’agrandissement de la pièce et de l’espace.

– Pour un style personnel qui fera égayer une pièce, misez sur du ton bicolore. Vous pouvez choisir des tons pastel ou taupe pour une ambiance moderne. Le noir et blanc sera par exemple parfait pour un style épuré et une décoration minimaliste. Il faudra toutefois, ne pas surcharger avec du noir pour ne pas rendre l’espace trop sombre, et qui apportera un effet chic et stylé. Le gris est également très prisé pour un style neutre qui ne vous lassera pas au cours du temps.

– Pour égayer la maison, choisissez des couleurs vives : variez les styles en jouant avec les couleurs, vous pouvez par exemple peindre une seule partie du mur avec une couleur vive et laisser les autres parties avec un ton neutre comme le blanc par exemple. Cela apportera une touche d’originalité et d’authenticité à votre intérieur. Il est toutefois conseillé de bien associer les couleurs pour une déco de bon goût. Vous pouvez par ailleurs faire appel à un nuancier de peinture pour vous aider à bien marier les couleurs.