Les différences entre un PC gamer MSI et un PC de gaming classique

PC gamer MSI

Sur le marché, vous pouvez trouver des ordinateurs classiques qui portent la description d’un modèle spécial Gaming. Cependant, leurs performances et leurs puissances ne permettent en aucun cas jouer à des jeux de dernières générations. Pour des parties de jeux fluide et performants pendant des heures, il vous est conseillé d’opter pour un PC gamer MSI. Ce dernier est totalement différent des modèles PC gamer classique. D’ailleurs, de nombreux éléments vous permettent facilement de faire la différence entre ces deux types d’ordinateur.

Le PC gamer MSI dispose d’un processeur haute vitesse non verrouillé

En général, tous les modèles de pc gamer n’ont pas forcément des systèmes de jeu overclockés, cette option est souvent utile pour les personnes qui ne ratent jamais les nouveaux jeux sur le marché. Par exemple, un système i7-7700 est souvent une puce « verrouillée », mais un i7-7700K dispose d’un système overclocké. Ce dernier vous permet notamment de réaliser quelques ajustements dans le BIOS. Ainsi, vous pouvez pousser le processeur à un certain niveau de performance supérieur aux spécifications déjà installés par le fabricant.

En ligne, plus précisément, sur un site e-commerce dédié à la vente de matériels et équipements informatique, autrement dit, à l’achat de pc gamer, vous trouverez plusieurs modèles de PC MSI ayant des CPU overclockés. Par exemple, en suivant ce lien, vous pouvez faire le choix entre plusieurs marques de PC avec un proc Core i7-7700K 4,20 GHz. Ce PC n’est compatible qu’avec les systèmes d’exploitation Microsoft supérieurs à Windows 10.

En ayant ce processeur à la fois performant et modifiable, il est plus rapide et plus réactif qu’un PC de jeu classique. Du côté de la carte graphique, il dispose d’un Graphics Max Fréquence Dynamique 1,15 GHz. Pour la mémoire, le PC gamer MSI fonctionne avec une RAM de 16 Go extensible jusqu’à 64 Go selon l’exigence de vos jeux vidéo préférés. Enfin, un PC de jeu MSI, contrairement au PC classique, renferme un système de protection des donnés renforcée.

Le PC de jeu MSI dispose d’un système de refroidissement à l’eau

En général, la plupart des ordinateurs basiques, Gamer ou non, dispose des refroidisseurs à air. Par contre, le PC gamer MSI haut de gamme a un système de refroidissement de type « watercoolling ». Les GPU et les CPU de ce modèle de PC produisent une grande quantité de chaleur. De ce fait, il est obligatoire de garder constamment ces composants au frais. Cela permet notamment de bien les ventilés tout au long de vos gameplays prolongés et d’empêcher le bégaiement, les retards ainsi que les problèmes liés directement à la chaleur.

En disposant d’un système de refroidissement à l’eau, le PC de jeu MSI peut augmenter la surface disponible afin de dissiper la chaleur. En place, il déplace cette chaleur de manière plus efficace afin de l’éloigner des CPU et des GPU. Par ailleurs, il est important de savoir que les processeurs overclockés produisent beaucoup de chaleur, surtout si vous les pousser à une performance plus loin. Dans cette optique, le « watercoolling » ou le refroidissement à l’eau est souvent indispensable dans le boitier. Cela dit, si le vendeur insiste sur le fait que son ordinateur est un modèle spécial Gaming mais ne fonctionne pas avec un système de refroidissement à l’eau, il essaie donc de vous vendre un PC classique à un prix onéreux.

Le PC de jeu MSI dispose d’une RAM haute vitesse et overclocking

Vos logiciels de bureautique peuvent ne pas se soucier de la vitesse à laquelle les modifications s’effectuent, entrent et sortent de la RAM ou la mémoire vive tant qu’elle est suffisante. Par contre, pour un gameplay à grande vitesse, vous devez obligatoirement avoir un PC disposant d’une RAM plus rapide avec une temps de latence très faible. Cela peut en effet avoir un impact important sur les fréquences d’images dans vos jeux vidéo. C’est au niveau de la RAM qu’un pc gamer pro se différencie d’un PC de jeu classique.

Le PC de jeu MSI haut de gamme disponible sur un site spécialisé à l’achat de pc gamer comporte des barrettes de mémoire vive pouvant aller jusqu’à 64 Go. Le modèle de RAM renferme également un dissipateur thermique qui permet de disperser la chaleur dans les CPU et les GPU afin de rendre plus fluide le système. Enfin, la RAM de ce PC de jeu professionnel dispose d’un niveau d’overclockling.

Le PC de jeu MSI dispose d’un stockage de donnée performant

Si vous êtes un grand joueur de jeux vidéo, vous n’aimez pas surement les temps de chargement longs. Par contre, un PC gamer classique a un faible stockage de donnée qui vous fait perdre quelques dizaines de seconde à chaque chargement de phase dans votre jeu. De ce fait, vous devez opter pour pc gamer pro qui vous donne accès à un stockage performant, notamment un disque dur tournant à plus de 7200 tours/minute. Enfin, il est possible de trouver un modèle utilisant un SSD ou un disque rotatif en RAID plus performant.

Comment choisir son champagne pour Noël ?
Obligation d’achat EDF sur l’énergie solaire : guide pratique