Le grinder : un accessoire indispensable pour tout fumeurs

grinder

Le grinder est, avant tout, un outil essentiel pour les fumeurs de cigarettes roulées, de tabacs à pipe ainsi que les amateurs de fleurs de CBD. Cet instrument permet d’effriter les épices et les fleurs. Telle une râpe à fromage, il émiettera les fleurs. Aussi bien pour le tabac que pour le thé, il va donner des miettes végétales. Bien pilés, les effets et les saveurs seront donc plus diffus, ce qui permet d’avoir une consommation beaucoup plus agréable.

 

Qu’est-ce qu’un grinder ?

 

Pour tout bon fumeur, le grinder est un accessoire indispensable. L’e-shop canna-shops.com en dispose d’une large gamme, tous de bonne qualité et permettant de bien presser n’importe quelle herbe. Des modèles bucoliques en bois à ceux flambants neufs, vous y trouverez certainement le grinder qu’il vous faut en vue de l’ajouter à votre collection.

Que vous aimiez vaporiser, fumer ou préparer des produits comestibles, avec un grinder, vous pourrez piler vos fleurs de cannabis. Une herbe bien pressée, c’est l’assurance de profiter d’une bonne dégustation. Cependant, ce ne sont pas tous les grinders qui se valent. Tout comme les pipes, les bangs et autres outils, vous trouverez un large éventail de grinders à des prix différents. Ils vont du modèle simpliste à ceux disposant de chambres variées et plus délicats.

Les différents modèles existants

 

Les gammes de grinders sont très larges. Ainsi, il y en a pour tous les gouts, que ce soit au niveau des matériaux employés, des performances, des formes et des couleurs. Ce qui va influer la durée de vie, c’est un entretien ajusté au matériel du grinder.

Puisque les modèles sont très variés, les formes changent. Il y a, par exemple, des boites à niveaux multiples ou des cartes où il faudra pétrir les fleurs dessus. Ce dernier modèle se sert du système de la râpe à fromage. Il est pratique puisqu’il peut se transporter n’importe où et de manière très discrète. Le modèle boîtier est le grand classique. Il est le plus prisé étant donné son efficacité. De plus, il dispose d’une boîte étanche et est pourvu, entre autres, d’un réservoir/récupérateur, de diverses dents de concassage suivant ton herbe sèche et d’un tamis pour le pollen. Actuellement, les possibilités sont infinies. C’est ainsi à vous de voir si vous souhaitez disposer d’un produit transportable, pratique, fun, longue durée ou autres.

L’utilisation d’un grinder à cannabis

Pratiquement tous les grinders à cannabis, quelle que soit leur sophistication, ont un principe de fonctionnent similaire. Il faudra commencer par mettre l’herbe dans une pièce qui comporte des dents aiguisées en son fond et le couvrir d’un couvercle lui aussi dentelé. Il faudra par la suite fermer le couvercle en le faisant quelques fois tourner, ce qui va ainsi effriter le cannabis en des morceaux plus petits.

Bien que cela soit la façon dont fonctionnent les grinders traditionnels, vous pourrez également en dénicher des électriques qui seront essentiels si vous avez beaucoup de weed à piler et que l’idée de se servir d’un grinder manuel à longueur de journée ne vous convient pas. Les autres modèles de grinders à cannabis qui s’apparentent à des petites râpes à fromage s’appellent donc les « cartes grinders ». Cependant, ces modèles ne sont pas très connus.

Maintenant que vous connaissez ce qu’est un grinder, vous demandez-vous peut-être « pourquoi utiliser en premier lieu un grinder ? ». Pourquoi la weed qui sort d’un grinder est-elle si bonne ? Voici quelques réponses à ces interrogations. En effet, avec un grinder, vous :

  • Aller piler à la taille voulue,
  • Avez la possibilité de collecter du kief,
  • Aurez une meilleur expérience d’ingestion et donc de vaporisation et de fumette.

Un nettoyage régulier sollicité

Certes, tout fumeur a déjà été confronté à un souci au niveau de son broyeur de tabac. Après un moment d’utilisation, une couche de résine va se fixer aux parois et rendre le grinder moins commode à utiliser. Il faudra donc nettoyer cet outil mais pas n’importe comment. Notez que les grinders sont à la fois plus durables et solides. Toutefois, afin de perpétuer leur longévité, il est important de les nettoyer. Souillés, ces outils peuvent se casser plus facilement et faire dans votre mixture des micro-dépôts. En outre, étant dans une réflexion durable, l’assainissement de ces outils en vue de les garder plus longtemps vient ainsi dans la continuation de cette démarche. Par ailleurs, ils vont mieux fonctionner en n’ayant pas de déchets sur les dents.

L’autre bonne raison incitant au nettoyage de l’outil est l’hygiène. Vous n’aurez certainement pas envie de boire ou de fumer avec des restes de chanvre pourris dans l’infusion, des champignons ou encore des déchets secs et sans sapidité. Cela pourrait affecter votre santé.

Heureusement qu’il existe aujourd’hui de nombreuses techniques et divers produits d’assainissement des grinders. Le moulin à herbe, par exemple, a été conçu afin de vous faciliter la vie. Plus vous allez nettoyer votre grinder, plus il va remplir son rôle principal. La fréquence idéale de nettoyage est d’une fois par mois ou un mois sur deux. Puisque le grinder en bois est limité dans ces méthodes d’assainissement, il aura peut-être une fréquence plus élevée. Avec les petits efforts de nettoyage, vous profiterez d’un accessoire durant dans le temps et offrant une qualité de consommation bien meilleure.

Comment choisir son champagne pour Noël ?
Obligation d’achat EDF sur l’énergie solaire : guide pratique