Le CAP coiffure à distance, une formations de qualité

CAP coiffure

Aujourd’hui, de plus en plus d’actifs décident de se reconvertir professionnellement, le plus souvent pour exercer un métier passion. Que vous soyez en activité dans le privé ou le public, que vous soyez en recherche d’emploi ou que vous soyez dans une démarche de création d’entreprise, reprendre une formation n’a jamais été aussi simple, notamment grâce aux formations à distance. Avec le e-learning, vous pouvez préparer un certificat d’aptitude professionnelle à distance et choisir votre emploi du temps en fonction de vos disponibilités. Il existe plusieurs façons de régler vos frais d’inscription : sur fonds propres, avec une aide de Pôle emploi ou de la région, ou encore et surtout grâce à votre CPF. Le CPF est votre compte personnel de formation, un dispositif mis en place pour faciliter la formation tout au long de la vie professionnelle. Chaque année, votre employeur verse sur ce compte une somme dédiée à la formation (en fonction de votre salaire, de votre ancienneté, etc.). Pour découvrir le montant dont vous disposez, créez votre compte sur le site officiel du CPF. Si vous avez des questions ou des doutes, vous pouvez en parler avec l’organisme de formation que vous avez sélectionné. L’équipe administrative saura répondre à vos interrogations et vous guider. Voici maintenant les points fort de la formation au certificat d’aptitude professionnelle coiffure.

Une formation adaptée à vos besoins

Si vous êtes déjà en activité, vous pouvez tout de même préparer votre diplôme coiffure. Les formations à distance vous permettent en effet d’étudier quand vous le décidez. Lors de votre premier contact avec l’équipe enseignante, n’hésitez pas à faire part de vos éventuelles contraintes : vos professeurs mettront alors en place un agenda pédagogique en totale adéquation avec votre emploi du temps. Par exemple, vous pouvez décider de travailler vos cours en soirée, le week-end ou pendant vos vacances. Vous aurez alors accès à la plateforme e-learning et étudierez à votre rythme. Cette plateforme vous donne accès à des vidéos et tutoriels, des fiches de travail ou encore des exercices et leurs corrigés. Travailler en autonomie ne signifie pas que vous allez travailler seul : dans tous les cas, vos professeurs sont disponibles et vous pouvez les joindre quand vous le désirez, ils seront toujours présents pour vous répondre à vos sollicitations. Selon votre agenda, vous pourrez également rejoindre la classe virtuelle en visioconférence : c’est l’occasion parfaite pour rencontrer vos camarades de promotion et échanger entre vous. Vous désirez passer le cap à distance ? N’hésitez pas cliquer sur youschool.fr pour en savoir plus et demander des informations complémentaires sur les programmes.

Des professeurs issus du monde professionnel

Lors de votre préparation au cap coiffure, vous bénéficierez d’une équipe pédagogique issue du monde professionnel. En effet, vos professeurs exercent ou ont exercé dans le domaine de la coiffure. Ils connaissent parfaitement le terrain, les points forts de ce métier et sauront transmettre leur savoir-faire. Vous pouvez aussi compter sur eux lorsque vous devrez trouver une entreprise pour réaliser votre stage de formation.

Un stage en entreprise pour se perfectionner

Le centre de formation qui vous prépare au CAP a prévu une période de stage en entreprise. Cette immersion dans le monde du travail est très importante dans votre cursus de votre formation. Avec l’aide de votre tuteur de stage, vous allez mettre en pratique vos connaissances théoriques. Donnez le meilleur de vous-même et écoutez avec attention les consignes que l’on va vous donner : le stage vous permet d’aller plus loin et de développer vos acquis, il renforce la confiance en soi et aide à adopter une stature professionnelle en toute circonstance. De nombreux stagiaires obtiennent leur premier contrat de travail sur leur lieu de stage, il est donc important de sélectionner l’entreprise avec attention. D’ailleurs, cette première expérience professionnelle devra être mentionnée dans votre CV : elle fera toute la différence et attirera sans aucun doute l’attention des recruteurs. Le stage est enfin l’occasion pour vous d’étoffer votre réseau professionnel : cela peut très utile lorsque vous rechercherez un emploi ou créerez votre propre structure.

De nombreuses perspectives d’emploi

Une fois que vous aurez obtenu votre diplôme d’état, vous pourrez travailler dans le monde de la coiffure : le certificat d’aptitude professionnelle vous ouvre les portes du marché de l’emploi et les débouchés sont multiples. Si dans un premier temps, de nombreux jeunes diplômés optent pour le salariat, ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’entrepreneuriat et ouvrir leur propre structure. Dans tous les cas, pensez à faire appel à votre réseau, mais également à vos anciens professeurs.


Comment choisir son champagne pour Noël ?
Obligation d’achat EDF sur l’énergie solaire : guide pratique