La République Dominicaine, un must pour les amateurs de Kitesurf !

Kitesurf

Dès qu’il s’agit d’une discipline sportive aquatique de glisse, la plupart des pratiquants ont les yeux rivés sur la République Dominicaine. Le territoire accueille des événements internationaux et constitue un nid pour les futurs professionnels. Si vous envisagez de vous initier en kitesurf, la mer et le vent dominicains n’attendent que vous. Les passionnés et les médias parlent d’un « must » pour les amateurs de la discipline. Découvrez dans cet article les raisons expliquant cette réputation de la République Dominicaine.

Des bonnes adresses d’eau plate pour apprendre le kitesurf

Les eaux plates pour faire du surf en république dominicaine répondent parfaitement aux besoins des amateurs en Kitesurf. Vous y trouverez aussi des apprentis s’entrainant à la découverte et la maîtrise du freestyle sur la planche. Les caractéristiques des vagues des eaux plates garantissent une facilité de se mettre au surf et au kitesurt. À titre d’illustration, il y a l’eau plate à La Boca et sa quinzaine de kilomètres de kitesurf beach. Les vagues à Playa Encuentro sauront aussi vous satisfaire si vous vous demandez où surfer en république dominicaine. Si vous débarquez dans la côte nord ou ouest, la province de Monte Cristi et son eau plate vous accueilleront à bras ouverts. La mer est peu profonde limitant l’ampleur des vagues pour surfer sans problème. D’autres baies présentent les mêmes caractéristiques avec un vent isothermique comme un atout de plus. En fonction de votre évolution, vous pouvez rapidement vous orienter vers d’autres conditions de navigation. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de vous renseigner sur les meilleures baies pour votre initiation au kitesurf sur des sites comme godominicanrepublic.com.

Des endroits inédits pour débuter et expertiser avec le kitesurf

Depuis l’apparition du kitesurf, des régions de la République Dominicaine ont directement gagné en popularité. Tel est le cas pour Cabarete où les meilleurs kiters et riders du monde entier se donnent rendez-vous. Ce qui n’exclut pas qu’une partie de la mer sur cette capitale mondiale du kitesurf forme une zone idéale pour commencer avec le kitesurf en République Dominicaine. Presque toute l’année, le vent et la vague sont favorables pour tous les niveaux. Les zones comme Buen Hombre, Punta Cana ou Las Terrenas se situent en second plan par rapport à Cabarete. Toutefois, chacune d’entre elles promet les conditions nécessaires pour s’intégrer et évoluer dans le kitesurf. Il vaut mieux tout de même privilégier la saison estivale durant laquelle les vents sont plus stables. À Punta Cana, par exemple, le matin convient idéalement avec le vent faible, permettant ainsi de tester ses matériels ou apprendre la discipline. Au début de l’après-midi et la soirée, le souffle de l’air peut dépasser les 15 nœuds. Sachez également que de tels endroits ne sont pas seulement des spots pour le sport de glisse marin. Dans leurs alentours, des paysages et des richesses naturelles vont vous impressionner à coup sûr. 

Des écoles et des instructeurs particuliers pour la discipline

La réputation du surf en République Dominique s’explique aussi par la présence de nombreuses écoles pour les disciplines comme le surf, le kitesurf, la planche à voile… Les débutants n’ont qu’à s’inscrire à ces types de formations pour bien démarrer leur apprentissage de kitesurf. Il faudra seulement prendre en compte les périodes de cours. Autrement, vous aurez à trouver un instructeur diplômé en vue de suivre des séances d’initiation au kitesurf en République Dominicaine. Les formateurs expérimentés se rencontrent dans tous les spots de la discipline. Néanmoins, des villes comme Playa Encuentro en comptent plus que d’autres. Ces professionnels vous aideront à dénicher les meilleures zones pour effectuer vos premiers pas dans la discipline. Il existe aussi des cours classiques et spéciaux, si besoin est. Les inscrits viennent du monde entier, facilitant ainsi vos envies de partage et de convivialité. Des matériels de qualité et complets sont mis à votre disposition pour vos premiers rendez-vous avec le vent et les vagues.

Des dizaines de kilomètres de station balnéaire

Le vent et les vagues ne font pas les seules réputations du surf en République Dominicaine. Ses plages figurent également parmi les atouts de cette destination. À titre d’exemple, à Punta Cana, vous verrez autant de touristes que de surfers, kiters et riders. Par ailleurs, plusieurs compagnies aériennes desservent la République Dominicaine. Selon votre disponibilité, un de ses spots saura vous accueillir dans les meilleures conditions. C’est le cas des plages de Punta Cana où des découvertes et expériences seront au rendez-vous, et cela, du novembre jusqu’en avril pour le kitesurf en République Dominicaine. La majorité des cours et des apprentissages pour débuter avec la discipline se déroulent la matinée. L’après-midi, vous pourrez faire de nombreuses activités selon vos préférences pour vous éviter tout ennui sur cette île des caraïbes. Ceci pour vous dire que vous pouvez avoir d’autres raisons pour vous rendre sur chaque spot. Alternez la détente, le divertissement et l’apprentissage afin de diversifier vos séjours.

Visiter Seville : les endroits incontournables
Besoin de vous relaxer ? optez pour un séjour avec spa en Vendée