Investissement immobilier à Lille : les atouts du quartier Fives

Investissement immobilier

Vous souhaitez investir dans un programme immobilier Lille Fives, mais vous hésitez à franchir le pas ? Dans cet article, nous vous disons pourquoi vous devriez investir dans ce quartier. Découvrez les atouts du quartier Lille-Fives, une cité tourné vers l’avenir !

Le quartier Fives à Lille : une cité au potentiel énorme

Ancienne commune indépendante du département du Nord, Fives est devenu un quartier de Lille lors de l’agrandissement de 1958. Cette ancienne zone industrielle est aujourd’hui un écoquartier dynamique. Ses espaces verts, ses établissements scolaires et ses restaurants en font le lieu idéal pour une vie paisible. Fives est aussi caractérisé par son économie florissante, l’une des plus prometteuses de Lille.
Five a bénéficié de la reconstruction urbaine initiée après la fermeture de ses industries. Aujourd’hui, il est l’un des quartiers les mieux desservis en matière d’aménagements urbains. La création de nouvelles voies de circulation et développement de nouveaux projets de constructions lui donnent un coup de neuf et constituent un atout indéniable pour investir dans un appartement à lille fives.

Quels sont les atouts de Lille-Fives ?

Lille-Fives est un quartier au potentiel immense, en matière d’investissements immobiliers.

Un quartier en évolution constante

Five n’a cessé d’évoluer depuis la fin des années 1970, période marquant la fin de l’ère industrielle. Depuis lors, la cité affiche clairement sa volonté de devenir un quartier résidentiel. Les usines abandonnées ont fait place à des immeubles de nouvelle génération. Ses villas aux styles architecturaux anciens sont rénovées comme de véritables patrimoines. Quant à ses rues et ses ruelles, elles se réinventent au rythme de son évolution, conformément aux nouvelles normes d’urbanisation. Ce développement urbain s’accompagne d’un développement économique intéressant. Centres commerciaux, services, incubateurs d’entreprises, centres de formation professionnelle, le quartier est aujourd’hui un paradis économique.

Des avantages économiques et fiscaux intéressants

Si vous avez la possibilité d’investir dans un projet immobilier Lille Fives dans le neuf, n’hésitez surtout pas. En acquérant un appartement Lille Fives neuf, vous vous offrez un bien conforme aux normes environnementales en vigueur en France. D’abord, cela vous permet de faire des économies en matière de factures d’énergie. De plus, vous réduisez le coût de vos honoraires chez le notaire, ainsi que la TVA qui passe de 20 % à 5,5 %.
Acheter un logement neuf à Lille-Fives c’est aussi profiter d’une exonération de taxe foncière pendant deux ans. Par ailleurs, vous avez la possibilité de bénéficier (grâce à la loi Pinel) d’une réduction d’impôt de 6 000 €/an par foyer fiscal, et ce, durant 6 à 9 ans.

Des programmes immobiliers ambitieux

L’un des principaux atouts de Fives est son attractivité immobilière. Le quartier attire de nombreux promoteurs immobiliers, ce qui fait de lui l’un des principaux bassins de programmes urbains dans la ville de Lille. D’abord, il est le siège de nombreux projets de construction de logements, avec plus de 1200 logements neufs prévus. Immeubles, maisons individuelles, villas, toutes les catégories d’appartements et de maisons y sont disponibles. À cela s’ajoute la construction de nouvelles voies, lesquelles permettront de fluidifier le trafic. Five c’est aussi plusieurs des programmes de rénovation dans l’ancien. L’objectif est de consolider la mixité sociale du quartier, à travers la réalisation de programmes immobiliers mixtes. Tout est mis en œuvre pour l’épanouissement des populations et le rayonnement architectural de Five.

Un réseau de transport de qualité

Si Fives est si prisé, c’est aussi grâce à son réseau de transport, l’un des plus complets de la région. Ses habitants peuvent aisément rejoindre les quartiers tels que le Vieux-Villes où Vauban Esquermes. Ils ont également la possibilité de rallier les villes à proximité, grâce aux grands axes suivants :

  • La N356 à l’Ouest ;
  • La départementale D48 à l’Est ;
  • La départementale D941 au Nord ;
  • L’autoroute A1 et la départementale D146 au Sud.

En ce qui concerne les transports en commun, Lille-Five est desservi par deux lignes de métro : la ligne 1 et la ligne 2. Le tramway y est aussi disponible, à travers les lignes R et T. Les lignes de bus 13 et 52 complète cette liste. Il est difficile de faire mieux en matière de transport, et ce, pour un seul quartier.


Comment sécher les vêtements en toute simplicité ?
Comment évaluer un couvreur ?