chaudière à gaz

Installation de chaudière à gaz à Villeurbanne

L’installation d’un chauffage à gaz est souvent compliquée et exige un savoir-faire particulier. L’emplacement de l’équipement complet doit être choisi avec grande attention pour assurer la sécurité et le confort aux occupants de votre maison. De plus, vous devez aussi vous informer sur les conseils utiles qui vous aideront à choisir le meilleur chauffage qui convient à votre logement. Pour la pose du chauffage, vous devez faire appel à un chauffagiste à Lyon expert afin de bénéficier d’un résultat d’installation parfait et d’une garantie sur sa durabilité.

Choisir le bon modèle de chaudière

En fonction du modèle et du type de chauffage à gaz de votre choix, le chauffagiste à Lyon peut l’installer soit au niveau du sol soit au mur de votre habitation. Actuellement, la majorité des modèles de chaudière disponibles sur le marché sont installés au mur. Toutefois, si vous n’avez pas assez d’espace pour son emplacement, il vous est conseillé de privilégier les modèles au sol. Dans tous les cas, chaque type de chauffage à gaz apporte différents avantages pour chaque foyer. La chaudière murale vous permet de libérer l’intégralité de l’espace au sol. De plus, ce modèle est plus compact et vendu à un prix moins cher sur un site spécialisé dans la vente de chaudière gaz à Villeurbanne. Cependant, ces chauffages sont moins robustes que celles qui se posent au sol de votre habitation. La chaudière au sol est parfaite pour chauffer une grande maison. En effet, sa capacité et sa puissance sont souvent plus importantes qu’une chaudière murale. En contrepartie, le chauffage qui s’installe au sol se révèle souvent plus encombrant et plus coûteux. Pour bien choisir le modèle de chauffage à gaz à installer dans votre maison, il vous est conseillé de demander des conseils personnalisés auprès d’un vendeur de chaudière gaz à Villeurbanne en ligne.

Les critères à respecter dans l’installation de la chaudière

Pour assurer le bon fonctionnement du chauffage à gaz, mais également pour garantir une sécurité optimale pour tous les occupants de votre maison, il est essentiel de respecter quelques règles pour choisir l’endroit où poser une chaudière à condensation. Pour ce faire, vous devez observer une hauteur minimale, qui varie en fonction du modèle de chauffage. L’installation de chauffage doit également se faire dans une pièce assez grande et bien ventilée. En général, un chauffagiste qualifié vous recommande une surface de 8 mètres au moins pour pouvoir installer et utiliser une chaudière en toute sécurité dans votre foyer. Par ailleurs, vous ne devez pas aussi mettre une chaudière murale sur une petite cloison, en raison de la taille et du poids de l’équipement. De plus, l’emplacement de votre chauffage à gaz dépend aussi du système d’évacuation du gaz de combustion. Si vous choisissiez une chaudière à ventouse, vous pouvez facilement l’installer n’importe où, sans prendre en compte le fait de la joindre à un circuit de fumées. La localisation des pièces alimentées par la chaudière doit être également analysée par un chauffagiste à Villeurbanne avant de procéder à l’installation. Plus le chauffage à gaz est éloigné de la salle de bains et de la cuisine, plus le risque de perte en énergie et en confort augmente. Si l’installation du chauffage doit se faire à quelques mètres de votre cuisine, le chauffagiste pourra mettre en place un boiler séparé afin de préserver le maximum de confort dans votre foyer.

Dans quelle pièce installer une chaudière ?

D’une manière générale, la chaudière à gaz s’installe à la cave, dans la cuisine, dans la buanderie ou au grenier. L’installation d’un chauffage au sol dans votre grenier doit se faire avec une grande attention. De plus, cette intervention doit être obligatoirement réalisée par un professionnel. Vous devez aussi vérifier toujours que la pose des équipements n’est pas trop lourde pour le grenier. S’il s’agit d’un chauffage à ventouse, l’installation peut facilement se faire dans un placard, dans un élément de cuisine, voire une salle de bains, car ce type de chauffage n’exige pas d’un endroit bien ventilé. Par ailleurs, évitez d’installer un chauffage au-dessus d’une machine à laver, d’un appareil produisant des vapeurs grasses ou encore d’une plaque de cuisson. En effet, ces divers équipements risquent de l’abîmer rapidement.

Solliciter le service d’un chauffagiste qualifié

Même si le recours à un chauffagiste à Villeurbanne qualifié n’est pas vraiment obligatoire en soi, il est vivement recommandé pour de nombreuses raisons. En effet, le service d’un professionnel vous permet d’avoir une garantie sur la qualité d’intervention et sur la sécurité optimale des habitants dans votre foyer. De plus, il est important de vous rappeler que l’installation de chauffage à gaz en bonne et due forme est réglementée à l’obtention d’un certificat spécialisé. Ce dernier est souvent réclamé par l’assurance habitation en France. Par ailleurs, le remplacement de votre ancien chauffage pour un modèle de chaudière plus récente et plus performante par un chauffage à Villeurbanne Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) peut être conforme aux conditions d’aides financières de l’État au titre pour votre volonté de participer à la transition énergétique.