Formation internationale en mode : les avantages

mode

Publié le : 25 octobre 20237 mins de lecture

La mode est un secteur passionnant qui attire chaque année de nombreux candidats, les femmes comme les hommes. Proposant une myriade de débouchés, ce domaine requiert plus que la passion si vous désirez devenir quelqu’un et évoluer à l’international. Comment procéder pour percer dans le monde de la mode ? Pourquoi opter pour une formation spécifique ?

Les raisons d’apprendre les divers aspects de la mode

Choisir un métier de la mode, c’est d’abord et avant tout faire le choix d’un métier passion. Toutefois, il est important de savoir que ce secteur pèse lourd, où que vous soyez. Reconnaître quelques marques ne suffit pas pour faire carrière dans le domaine. Il ne suffit pas non plus de créer ou de vendre des vêtements, la mode va au-delà de la vente. Un univers créatif est en perpétuel changement. Si vous savez faire des croquis sur papier aujourd’hui, les clients de demain peuvent réclamer un savoir-faire sur le digital. Vous l’aurez compris, un illustrateur de mode ne peut pas se contenter de son talent de dessinateur sur papier, tout se fait à travers le web de nos jours. Un univers stimulant tel que la mode exige également contre dynamisme en matière de communication (digitale ou pas). Les marques ne cessent pas d’accélérer leur digitalisation, une certaine maîtrise des réseaux sociaux et des logiciels est requise. C’est la seule manière de percer dans le secteur de la mode et de monter votre propre entreprise plus tard. Une formation internationale en mode est indispensable pour ceux ou celles qui désirent se lancent sur le marché de la mode avec succès. Rendez-vous sur ce lien pour en savoir davantage sur le sujet.

Les avantages d’une formation internationale en mode

Suivre une formation axée sur la notion de la mode permet de trouver le métier qui vous convient le mieux tout en étant payé à votre juste valeur. La formation se déroule généralement pendant 3 ans après obtention du baccalauréat. Le cursus permet ainsi de décrocher un bac + 3, ainsi qu’un titre reconnu au RNCP (niveau II). Les acquis vous permettent de travailler en tant que gestionnaire au sein d’une enseigne spécialisée dans la mode. Le bachelor en mode international vous initie et vous spécialise sur tous les aspects du management en entreprise spécialisée dans le domaine du luxe et de la mode. Le programme international est accessible aux étudiants français et internationaux qui possèdent un bon niveau d’anglais. Vous en saurez davantage sur les capitales de l’industrie du luxe, le programme d’études dure 5 ans. Suivre une formation au sein d’un établissement d’enseignement supérieur est la meilleure façon de trouver des débouchés professionnels. L’essor des nouveaux emplois est expliqué par l’engouement du marketing digital. Le luxe comporte une multitude de secteurs vous permettant de trouver votre voie, d’expérimenter votre savoir-faire et de le développer. Cette pluridisciplinarité est présente dans la majorité des entreprises axées dans la mode.

Les cursus proposés par un établissement de formation en mode

Parmi les matières enseignées durant la formation bachelor international en mode, vous pouvez trouver la communication, l’anglais, la créativité et l’innovation, le dessin, l’e-réputation, la logistique, le webmarketing et le management organisationnel. Outre les formations théoriques, vous bénéficiez de certaines pratiques réalisées durant les stages en entreprise. Les formations en alternance vous donnent l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle conséquente qui va contribuer à votre insertion professionnelle. Durant le cycle Bachelor, vous étudiez les codes du luxe, la culture générale, ainsi que les compétences techniques en digital marketing et communication. Cette formation vous permet d’obtenir un titre RNCP de niveau 6. Le cycle Mastère vous permet d’acquérir les compétences managériales et sectorielles en dehors d’une spécialisation dès la 4ème année. Vous étudiez en alternance durant la dernière année, les enseignes de luxe françaises vous ouvrent leurs portes. Ces entreprises peuvent prendre en charge vos frais de scolarité. Vous pouvez, en même temps, contribuer à la promotion des produits et des services, participer à l’organisation d’un défilé, collaborer dans la création d’un site web, etc. Une pédagogie innovante met à votre disposition des outils et matériels nécessaires pour améliorer la compréhension des cours. L’acquisition des compétences pratiques est indispensable si vous souhaitez œuvrer dans le métier créatif qu’est la mode. Une formation en alternance vous permet d’intégrer les structures prestigieuses et d’y remplir votre carnet d’adresses, une nécessité pour ceux ou celles qui prévoient de travailler dans le luxe.

La référence des formations en management de la mode

Suivre une formation internationale en mode est une décision cruciale qui mérite mûre réflexion. Préférez un leader en formation en management du luxe plutôt qu’une école classique. Le programme Grande école est nettement plus complet et plus conséquent. Les thématiques enseignées y sont nombreuses, telles que la Culture et Civilisation, le Digital marketing et les langues (+ un cours d’anglais intensif). Vous saurez maîtriser ces domaines grâce au Bachelor luxe (bac+3). Un enseignement bilingue vous donne les moyens de travailler à l’étranger plus facilement. La formation de mastère (bac+5) vous spécialise en Brand Management et en stratégie de communication axée sur le luxe. Les formations sont accessibles aux titulaires du baccalauréat. Vous avez le choix entre une inscription en ligne en vue du concours d’admission, ou l’envoi de votre dossier de candidature via la poste après avoir téléchargé les paperasses nécessaires sur le site de l’école. Il ne reste plus qu’à réaliser le concours d’admission.

Quels sont les paramètres à considérer pour déterminer la rémunération d’un président de SASU ?
Comment obtenir la certification Qualiopi pour votre centre de formation ?

Plan du site