Explorer les quartiers recommandés pour un appart hôtel à Bruxelles

appart hôtels

Publié le : 10 janvier 20247 mins de lecture

Vous appréciez les week-ends de découvertes en ville ? Vous aimeriez passer quelques jours dans la capitale belge pour explorer les monuments et les musées ou pour faire du shopping ? Rien ne vaut un appart-hotel à Bruxelles ! Vous y trouverez tout le confort et les équipements pour un séjour réussi.

Pourquoi choisir un appart-hotel à Bruxelles ?

Il y a d’excellentes raisons de choisir un appart hôtel à Bruxelles. Ce type d’hébergement convient aussi bien aux vacanciers qu’aux voyageurs d’affaires. Il offre une grande flexibilité, grâce à ses appartements bien pensés et bien équipés. Vous trouverez des studios pour une ou deux personnes, mais aussi des appartements pour les familles, qui peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Les studios et appartements communiquent en cas de besoin pour un groupe d’amis ou une grande famille. Les appart hôtels à Bruxelles comprennent non seulement une chambre à coucher, mais aussi un espace de vie séparé et une cuisine entièrement équipée. Vous pouvez organiser votre séjour en toute liberté et préparer vos repas dans l’appartement. Mais vous avez aussi la possibilité de prendre le petit déjeuner à l’hôtel, sous forme d’un buffet gourmand. De quoi goûter aux produits locaux avant de visiter la ville. Les appart hôtels Adagio City sont situés au centre et permettent un accès facile aux commerces et aux curiosités touristiques. Vous y disposerez du Wifi, d’un coin bureau, d’une laverie et d’un espace bagagerie.

Une situation géographique idéale pour votre appart hôtel à Bruxelles à côté de la Grand Place

Votre appart hôtel à Bruxelles bénéficie d’une situation idéale en ville. Vous pouvez par exemple opter pour l’établissement situé au centre, à proximité immédiate de la Grand Place. Ne manquez pas cette place à la beauté légendaire, typique des villes du nord. Cet espace central spectaculaire est entouré d’édifices remarquables, de style gothique, baroque ou classique, qui évoquent l’histoire de la cité. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Grand Place de Bruxelles est le siège de nombreux événements culturels et festifs tout au long de l’année. Vous pouvez aussi tout simplement vous installer à la terrasse d’un café pour déguster un chocolat chaud. Tout autour de la Grand Place, vous admirerez l’hôtel de ville, un chef-d’œuvre de l’architecture gothique, orné de statues, de tourelles et d’une flèche impressionnante. Un peu plus loin, vous verrez la maison du Roi, une imposante structure néo-gothique qui abrite le musée de la ville de Bruxelles et qui se distingue par sa façade richement décorée. Les côtés de la place sont bordés par des maisons de corporations. Chacune porte le nom d’une corporation médiévale ; les façades sont ornées de statues, de motifs complexes et de détails architecturaux.

Un appart-hôtel à proximité de l’université de Bruxelles

Vous trouverez d’autres options d’hébergement intéressantes dans le quartier de l’université de Bruxelles. Vous pouvez opter pour l’appart-hôtel Delta, dans la zone du même nom. Le quartier Delta est résidentiel, habité par de nombreux étudiants qui contribuent à l’animation. Il offre une ambiance variée, faite d’un mélange réussi de commerces, d’espaces verts et de bâtiments administratifs ou universitaires. Comme dans de nombreux quartiers de Bruxelles, Delta offre une atmosphère cosmopolite. L’appart hôtel est situé dans la commune d’Ixelles et offre un accès privilégié au centre-ville. Vous pouvez profiter de l’animation commerçante sur l’avenue de Couronne, qui compte aussi nombre de restaurants. Les étangs d’Ixelles offrent un espace naturel dédié à la détente, à quelques minutes du centre de Bruxelles, accessible par le métro grâce à la station Delta. Vous pourrez aussi vous détendre dans le parc Léopold, au nord du quartier. Opter pour un appart-hôtel dans le quartier Delta est une solution idéale pour tous ceux qui viennent en voiture ou qui souhaitent habiter dans une zone résidentielle, dotée de commerces, de restaurants et d’agréables espaces verts.

Un appart hôtel à Bruxelles dans le quartier européen

Bruxelles est l’un des sièges des institutions européennes. Vous y trouverez aisément à vous loger dans un appart-hôtel de Bruxelles. Le quartier européen est une zone spécifique de la ville dédiée principalement aux institutions de l’Union européenne. Il est situé au cœur de la ville et occupe une partie du quartier de Laeken, également connu sous le nom de Leopold Quarter (Quartier Léopold) en référence au roi Léopold Ier de Belgique. On y vient évidemment pour les institutions européennes. Les bâtiments institutionnels abritent entre autres la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne. L’architecture des locaux est moderne et imposante. Le quartier lui-même s’articule autre de son centre névralgique, la place du Luxembourg, entourée de bars et de restaurants. C’est là que vous croiserez les fonctionnaires et les diplomates européens. Le parc Léopold offre un espace vert au cœur du quartier européen. Vous pouvez visiter le musée du Parlamentarium, pour ne expérience interactive sur le Parlement européen. Outre les institutions européennes, le quartier européen comprend différentes ambassades, des immeubles de bureaux et le siège de nombreuses entreprises internationales. Là encore, il s’agit d’un quartier dynamique et cosmopolite, très agréable pour ceux qui veulent visiter Bruxelles.

Excursions depuis votre appart-hotel à Bruxelles

Bruxelles est une ville fascinante, qui a beaucoup à offrir au visiteur. Ne négligez pas les environs, qui invitent à des excursions passionnantes. Vous pouvez par exemple vous rendre à Laeken pour admirer son château, la résidence officielle de la famille royale belge. Les jardins sont ouverts au public. L’Atomium est un monument emblématique de la Belgique : situé dans le parc d’Osseghem à Laeken, il a été construit pour l’Exposition universelle de 1958. Il représente un atome de fer agrandi et offre une vue panoramique sur la ville depuis sa sphère supérieure. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de la bataille de Waterloo, à 20 kilomètres au sud de Bruxelles, vous détendre dans la forêt de Soignes, avec ses sentiers de randonnée et de cyclotourisme, ou explorer les villages pittoresques, comme Watermael-Boitsfort, Rhode-Saint-Genèse ou encore Overijse.

Investir dans l’immobilier locatif à Lyon en LMNP : un guide complet
Votre guide ultime pour le recyclage des bureaux

Plan du site