Études en école de commerce en alternance : un atout pour votre avenir professionnel

école de commerce

Adaptées à la fois aux étudiants et aux salariés, les études en école de commerce en alternance renferment un concentré d’avantages. Elles restent effectivement une formule pertinente pour se former à un métier. Alors, pourquoi choisir cette alternative afin de garantir son avenir professionnel ?

Investir dans les formations en alternance afin de gagner un statut de salarié

Si vous décidez de suivre une formation en alternance, sachez que vous pourrez profiter du statut de salarié durant toute la durée de votre formation. Mis à part le fait que vous pourrez profiter d’une rémunération basée sur le pourcentage ou bien la totalité du SMIC, vous gagnerez d’autres avantages.

En effet, le statut de salarié durant votre formation au sein d’une école de commerce en alternance tel que ppa.fr peut aussi engendrer des primes exceptionnelles. Vous pourrez également profiter d’autres bénéfices en nature comme des tickets de restaurant, des chèques cadeaux ou encore une participation aux frais de mutuelle ou bien de transport.

Après, en intégrant une ecole de commerce qui vous confère un statut de salarié, vous aurez droit à cinq semaines de congé payé. Ce qui vous permet de vous reposer un peu. Pour rappel, le rythme de l’alternance est relativement intensif donc épuisant.

Sinon, sachez aussi qu’en tant qu’alternant, vous avez également la possibilité d’acquérir un titre d’étudiant. Ce titre peut également s’avérer être avantageux à bien des égards. Pour ne citer que quelques avantages, il faut noter les réductions sur les tarifs préférentiels dans le cadre du transport ou encore par rapport aux activités de loisirs.

Miser sur les études en alternance pour se former et être rémunéré en même temps

Après, en vous tournant vers une formation au sein d’une école de commerce en alternance, sachez que vous pourrez vous former et être payé en même temps. Ce qui change catégoriquement des modes de formations classiques où l’étudiant doit débourser une somme colossale pour profiter d’un diplôme ou d’un certificat.

Les études dans une école de commerce alternance vous permettront de ce fait de financer à la fois vos études et vos dépenses quotidiennes telles que les courses, le loyer ou encore les loisirs et les frais de déplacement.

La somme que vous recevrez en guise de rémunération dépend seulement de la nature de votre contrat, de votre âge, mais aussi du niveau d’étude. Si vous décidez de suivre des études dans une école de commerce alternance d’apprentissage, vous pourrez recevoir un pourcentage du SMIC.

Si vous investissez par contre dans une formation en alternance en professionnalisation, vous pourrez profiter de la totalité du SMIC.

Si vous pouvez travailler et suivre en même temps une formation, vous pourrez vous investir pleinement dans vos missions en entreprise tout en restant motivé à suivre votre formation vu que vous êtes rémunéré pour suivre ces cours.

Suivre des études en école de commerce en alternance afin de solidifier son expérience professionnelle

Suivre une formation en alternance vous permet aussi de vous immerger plus rapidement dans le monde du travail. En effet, durant votre formation, vous serez emmené à suivre des formations pratiques en travaillant effectivement au sein d’une entreprise qui vous servira d’entreprise d’accueil.

Si vous n’êtes pas en cours, vous serez en entreprise où vous serez emmené à travailler de concert avec vos équipes professionnelles au sein de l’entreprise. Comme vous restez régulièrement en contact avec les salariés, vous pourrez monter progressivement vos compétences et les prouver au moment venu, tel un salarié fixe en CDI.

Une augmentation de compétences professionnelles qui vous aidera également à évoluer en autonomie et en indépendance durant toute la durée de votre formation en alternance.

Des études en alternance pour faciliter l’insertion professionnelle

Comparé à un employé qui a été embauché jute après avoir suivi une formation initiale, celui qui a été diplômé d’une formation en alternance dispose de plus d’expérience professionnelle. En effet, ce dernier fera preuve de plus d’agilité et de logique dans le cadre du travail.

De même, il s’adaptera plus aisément au monde du travail et saura gérer plus rapidement les préoccupations de cette sphère. Si vous ajoutez un an ou plus d’expérience en formation en alternance à votre CV, vous aurez un réel avantage par rapport à vos concurrents pour un poste.

La logique des recruteurs est effectivement de recruter un candidat qui a déjà été en contact avec une entreprise. Ce qui réduirait les coûts de sa formation et de son encadrement suite à son recrutement.

D’ailleurs, il n’est pas rare qu’un étudiant qui dispose d’un certificat ou d’un diplôme délivré par une ecole de commerce en alternance est rapidement recruté pour un poste en CDI. Et ce, s’il n’est pas déjà embauché par son entreprise d’accueil.

Dans tous les cas, si votre formation en alternance ne vous a pas directement conduit vers une embauche, vous aurez acquis de solides expériences après votre formation. Vous aurez également noué de nombreux contacts dans le domaine professionnel.

Oeuvres d’art : comment les faire estimer ?
La puff jetable va-t-elle remplacer la e-cigarette ?