Découvrez les idées pour une décoration cosy et chaleureuse

Pour rendre une pièce de votre maison (chambre ou salon) avec un style ambiance cosy, ce n’est pas très compliqué. Cette décoration simple à réaliser est un ensemble de petites choses à mettre en place. Ajoutez à la pièce des coussins ou des couvertures pour rendre un effet de confort. Ensuite, choisissez une peinture murale douce. Et étudiez un style d’éclairage de la pièce pour créer une ambiance feutrée.

Décoration intérieure à l’aide de rideaux, linge, coussins et tapis

Pour vous sentir bien chez vous, choisissez un style de décoration de salon cosy. La première idée pour arriver à ce résultat c’est de poser des rideaux qui vont tomber joliment au sol. Ces rideaux vous permettront de vous sentir à l’abri du froid extérieur. Ils ont aussi l’avantage de réchauffer la pièce et l’atmosphère. Préférez le choix de rideaux assez épais en assortissant le voilage. Une fois installés, vous ne vous sentirez jamais agressé par la lumière extérieure. Maintenant, dans votre chambre, vous allez habiller votre lit avec un plaid, une taie d’oreiller et un linge de lit décorés de jolis motifs fleuris. Préférez la couleur rose qui illuminera votre chambre.

Choix des couleurs, des meubles et des sources d’éclairage pour la décoration de salon

Il est souvent difficile, pour la décoration intérieure, d’obtenir une ambiance chaleureuse, surtout si vous avez de grandes pièces. Et pourtant, il suffit de pas grand-chose pour arriver à ce résultat. Réalisez une jolie décoration de salon en choisissant la bonne palette de couleur murale. Ensuite orientez les appareilles d’éclairage pour mettre en valeur certains bibelots, le but étant d’utiliser des ampoules qui diffusent des lumières chaudes, afin de créer des zones plus intimistes. Placez à certains endroits des lampes de chevet sur les meubles. Préférez des meubles et des accessoires en bois naturel qui donnera instantanément une ambiance chaude. N’oubliez pas de placer à des endroits choisis des plantes vertes d’intérieur.

Déco de chambre

La pièce à privilégier, pour une déco intime et cosy, est bien évidement votre chambre. C’est la pièce dans laquelle vous vous retrouverez le plus souvent. C’est dans cette pièce que vous avez envie d’une plus grande intimité, à ne pas partager avec les autres membres de la famille. Pour apporter de la douceur à votre chambre, avec en plus une impression de bien-être, il faut que vous choisissiez des couleurs de ton neutre. Le vert givré est un excellent choix, tout comme le rose poudré. En fonction de vos goûts, vous pouvez aller jusqu’à peindre vos murs en bleu céleste. Quel que soit le choix de vos couleurs, il faudra les associer et les marier à un panel de couleurs sablées. Le mariage des couleurs, entre nuances douces et complémentaires, apportera de la délicatesse à votre chambre et facilitera votre sommeil. Parmi ces idées de déco de chambre, faites le choix de celle qui vous convient.