serrurier

Comment trouver un serrurier à Bruxelles ?

Souvent, les problèmes de porte, de clef ou de verrou surviennent inopinément. Dans la hâte de réparer la panne, on a tendance à contacter le premier serrurier qu’on trouve sur Internet. Résultat : facture salée, travaux mal exécutés, etc. Pour éviter tous ces désagréments, il faut rester prudent lors du choix d’un artisan. Plusieurs critères devront retenir votre attention pour trouver un serrurier à Bruxelles qui soit à la fois qualifié et de confiance.

Trouver un serrurier pour une prestation couverte par l’assurance

Dans certains cas, les travaux relatifs à la serrurerie d’une maison sont couverts par l’assurance habitation. Selon les clauses du contrat, votre compagnie d’assurance peut prendre en charge les frais pour un dépannage, un renforcement du mécanisme ou un remplacement. Dans ce cas, c’est le premier interlocuteur à contacter pour trouver un serrurier à Bruxelles.

En plus de vous renseigner sur les démarches à réaliser pour obtenir un remboursement, votre assureur vous fournit également une liste des serruriers agréés qui sont situés près de chez vous. Votre tâche consistera à choisir parmi les artisans recommandés. Vous pourrez ainsi être sûr d’engager un serrurier à Bruxelles qualifié et accrédité pour les missions. Bien que le choix des prestataires soit souvent limité, cela vous permet de bénéficier d’une intervention conforme aux normes et une prise en charge d’une des dépenses.

Trouver un serrurier d’urgence, privilégiez votre réseau local

Tout le monde, à un moment ou un autre, a dû faire appel à un serrurier pour un dépannage urgent : perte de clef, porte bloquée, serrure grippée… Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de chercher loin pour connaitre le nom d’un serrurier à Bruxelles près de votre maison. Le bouche-à-oreille peut très bien suffire.

En effet, un bon artisan n’a pas besoin d’investir dans les actions marketing et publicitaires puisque sa réputation locale lui garantit des références de taille. Vous pouvez donc vous fier aux recommandations de votre entourage pour aiguiller votre décision : voisins, concierge, familles, amis, etc.

Votre communauté en ligne peut également vous être d’une aide précieuse. Dans tous les cas, il faut absolument vérifier les certifications et documents administratifs (assurance, carte professionnelle, diplôme et formations suivies, etc.) du professionnel avant de l’engager.

Trouver un serrurier en ligne, comment faire ?

Actuellement, bon nombre d’artisans proposent leur service sur Internet pour vous faciliter la tâche. Si personne dans votre entourage ne vous a convaincu, vous pouvez effectuer une prospection sur les moteurs de recherche afin de trouver un serrurier à Bruxelles. N’hésitez pas à utiliser un comparateur pour dénicher les meilleures offres de service.

Vous pouvez par ailleurs consulter les annuaires, les portails dédiés et les réseaux d’artisans en ligne. Privilégiez des plateformes qui se concentrent sur votre quartier pour connaitre un serrurier près de chez vous. Cette proximité géographique est d’ailleurs essentielle afin de bénéficier d’une intervention rapide tout en économisant sur les frais de déplacement du professionnel. 

Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour trouver un artisan serrurier, il est impératif de toujours demander un devis avant l’intervention. Cela vous évitera les facturations excessives de plus, l’estimation permettra de connaitre le budget à prévoir. Ce document doit être aussi transparent que possible, mais aussi mentionner le coût des travaux : achat matériel, main d’œuvre, éventuels frais en sus (en cas d’urgence), etc. Pensez ensuite à demander plusieurs devis auprès de différents professionnels pour comparer leurs prestations : garanties, SAV, devis gratuit, etc.