Comment sécher les vêtements en toute simplicité ?

sécher les vêtements

Quand les beaux jours commencent à battre de l’aile, le séchage des vêtements devient un peu compliqué, surtout quand une pièce particulière doit être régulièrement lavée. Heureusement, il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider à sécher vos vêtements en toute simplicité. Voici 4 astuces efficaces pour obtenir des vêtements secs en un temps record et sans grand effort.

L’essorage, la clé de la rapidité du séchage

Pour que le linge sèche rapidement, il faut qu’il soit bien essoré. En effet, quand les températures sont élevées, même un linge non-essoré pourra sécher en un rien de temps. Mais quand ce n’est plus le cas, vous ne devez pas zapper cette étape cruciale avant d’étendre vos vêtements sur l’étendoir.

Pour procéder à l’essorage de vos vêtements, vous avez le choix entre le faire soit à la main, soit à la machine. Dans ce sens, sachez que vous pouvez essorer vous-même votre linge. Tordez-le et pressez-le aussi fort que vous le pourrez pour dégager le maximum d’eau et optimiser ainsi le temps de séchage qu’il escomptera sur votre séchoir à linge.

Sinon, vous pouvez recourir à votre machine à laver. Vous pouvez, dans ce cas, adapter le programme d’essorage de la machine et lancer un essorage rapide avec le nombre de tours par minute que vous souhaitez.

Si vous choisissez un essorage avec un nombre élevé de tours par minute, vous pourrez essorer beaucoup de linge en même temps. Toutefois, il est à remarquer que la vitesse d’essorage de vos vêtements aura un impact sur le froissement de votre ligne.

En effet, plus le nombre de tours par minute sera élevé, plus le linge sera froissé. Donc, si vous voulez que votre linge sèche rapidement, attendez-vous à les repasser par la suite, vu que les étaler sur l’étendoir que vous avez acheté sur teleshopping.fr ne sera plus suffisant pour les défroisser.

Optez pour une serviette de bain

Si vous avez un vêtement que vous voulez sécher rapidement, vous pouvez aussi utiliser la technique simple de la serviette de bain. D’une efficacité redoutable, cette méthode de séchage de linge vieille de plusieurs années est pourtant très simple et très pratique à réaliser.

Pour ce faire, vous avez uniquement besoin d’une grande serviette de bain qui pourra contenir votre linge à sécher. Il vous suffit simplement de disposer ce dernier sur la serviette de bain et d’enrouler le tout. Pressez fermement l’ensemble par la suite. La serviette de bain aura absorbé l’eau contenue dans le vêtement.

Votre linge pourra ainsi passer moins de temps sur votre étendoir à linge et vous servir dans les situations d’urgence.

Bannissez les pièces humides

Après si vous voulez que votre linge sèche rapidement, vous devez aussi éviter de poser votre étendoir à linge dans des pièces humides. En effet, l’air humide qui peut être omniprésent dans les salles d’eau et les couloirs humides peut ralentir le séchage de vos vêtements.

Si vous n’avez pas la possibilité d’étendre votre linge sur la véranda, vous pouvez opter pour la pièce la moins humide de votre maison. Vous pouvez aussi ouvrir les fenêtres et les portes de cette pièce pour maximiser le temps de séchage de votre linge.

Qui plus est, le vent et la chaleur extérieure contribueront non seulement à sécher le linge, mais aussi à aérer la pièce et éviter que l’humidité ne s’y installe et ne crée à la longue de la moisissure qui risque d’entraîner des problèmes de santé aux membres de la maisonnée et d’altérer le logement.

Adoptez les bonnes techniques pour sécher les vêtements

Sinon, il est à rappeler que sécher le linge exige tout un art. Vous devez par exemple savoir que pour faciliter son séchage, le linge ne doit pas être plié sur le séchoir à linge. Pour y arriver, n’hésitez pas à utiliser des pinces à linge, mais aussi des cintres pour vos pantalons, vos chemises ou encore vos sous-vêtements.

Après, pour que le linge sèche rapidement, vous pouvez également bien les espacer sur votre étendoir à linge. Plus il y a d’espace entre eux, plus ils vont sécher rapidement. Veillez dans ce sens à garder un minimum d’espace entre deux linges. Vous pouvez même espacer le linge d’une ligne.

En parallèle, vous devez aussi veiller à ce que les vêtements que vous étendez sur l’étendoir ne se touchent pas entre eux. Ainsi, l’humidité des uns ne pourra pas affecter celui des autres et ralentir leurs temps de séchage.

Ensuite, si vous voulez maximiser le séchage de vos vêtements, vous avez également la possibilité de retirer le linge sec au fur et à mesure qu’il y en a. En effet, certains vêtements ont tendance à sécher plus rapidement que d’autres. Ce qui est par exemple le cas des sous-vêtements ou des vêtements légers.

De plus, si vous retirez de l’étendoir les vêtements qui ont fini de sécher, vous apporterez plus d’espace aux autres. Au fur et à mesure que vous retirez les linges secs, vous pourrez même ajouter d’autres vêtements humides et accélérer ainsi leurs temps de séchage.

Investissement immobilier à Lille : les atouts du quartier Fives
Comment évaluer un couvreur ?