Comment réussir son maquillage ?

Pour le travail, une cérémonie ou une soirée particulière, vous pourrez réaliser vous-même votre make-up sans avoir recours à un expert. Évidemment, il faut avoir de la bonne technique pour se maquiller à la manière d’un expert du make-up. Le maquillage des yeux, de la lèvre, les teints… tout cela nécessite des conseils beauté et surtout un savoir-faire.

Bien préparer la peau de votre visage.

Il est primordial de préparer la peau avant d’appliquer du maquillage sur votre visage. L’idéal pour avoir une peau en bonne santé est de boire suffisamment d’eau et de mettre quotidiennement de la crème de jour pour garder une bonne hydratation de votre peau. Avant le travail de teint et maquillage des yeux, il est indispensable d’appliquer de la base ou du primer. En effet, il sert à lisser votre peau, matifier les zones de brillance, camoufler les petites imperfections et resserrer les pores, flouter avant l’application du fond de teint. Les conseils de make-up artist disent que c’est important d’appliquer ce produit parce qu’il permet d’avoir un maquillage réussi. Vous pourrez utiliser un pinceau ou vos doigts pour appliquer le primer sur l’ensemble de votre visage, même les paupières mobiles et le cou. Les types de bases de teint sont nombreux et ils sont conçus particulièrement selon les types de peau qui existent comme le primer avec un SPF, anti-imperfections ou matifiante. Pour plus d’informations, cliquez sur maquillage-yeux.org.

Les techniques pour avoir un teint parfait.

Dès que la base est en place, vous pourrez appliquer le fond de teint qui correspond à votre carnation avec un beautyblender ou un pinceau buffer. L’étape anticerne est ensuite vraiment conseillée afin d’apporter de la lumière à votre visage. Préférez un produit légèrement plus clair que votre fond de teint et estompez-le bien avec un beautyblender afin qu’il n’y ait pas de démarcation. Continuez ensuite votre travail avec l’application de poudre translucide pour matifier le fond de teint. Cette poudre permettra à votre maquillage de rester mat plus longtemps même si vous avez chaud et avez tendance à suer. Les experts en maquillage recommandent de déposer la poudre à l’aide d’un gros pinceau poudre en faisant des mouvements circulaires et insistant fortement sur la zone T du visage. Le fard à joues ou le blush est également très important pour avoir une bonne mine. Utilisez un pinceau blush pour appliquer la matière et appliquez-le sur vos pommettes en les dissimulant légèrement afin d’avoir un résultat naturel. Dans la touche finale de votre teint, l’highlighter appliqué sur certaines zones du visage permettra de lui mettre de la valeur comme sur les pommettes, sur l’arête du nez, sur l’arc de Cupidon ou encore sous la ligne des sourcils.

Les maquillages des yeux et de la bouche.

Il existe énormément de travail pour réussir le maquillage des yeux. En commençant par les sourcils, il faut retravailler sa ligne naturelle avec une poudre ou un gel à l’aide d’un pinceau biseauté. Pour mettre en valeur votre regard, il est utile de mettre des fards à paupières de couleurs supplémentaires. Posez en premier un fard clair sur l’ensemble de la paupière et puis appliquez un fard plus foncé en tirant bien sur le coin externe des yeux. Vous pourrez ensuite miser sur les paillettes si vous le souhaitez. Déposez-le au centre de la paupière mobile pour apporter plus de lumière. Pour obtenir des yeux de biche, mettez un trait d’eye-liner au ras des cils et appliquez votre mascara afin d’embellir votre regard. Cela vous offre un trait plus épais tout en étant naturel. Quant à la bouche, le choix du rouge à lèvres dépend de votre tenue et du look que vous souhaitez faire. Utilisez un crayon contour des lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres. Il existe de nombreuses textures comme le gloss, le rouge à lèvre mate ou encore le velvet.