Serrure 3 points

Comment poser une serrure 3 point ?

Pour poser votre serrure 3 points, vous devez suivre des étapes obligatoires. Par ailleurs, il est important de disposer de tous les matériels nécessaires pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez privilégier l’intervention d’un professionnel fiable et compétent pour éviter les désagréments.

Comment faire pour installer une serrure 3 points ?

Pour une sécurité optimale, vous ferez mieux d’installer une serrure trois points. Vous pouvez trouver des modèles en applique, à encastrer, à tringles apparentes, multipêne, à tringles réglables et les modèles bandeaux sur le marché. Vous pouvez y ajouter une condamnation en haut ou en bas selon vos besoins. Pour réussir votre installation, vous devez disposer de tous les matériels nécessaires. Vous aurez besoin d’un crayon, mètre, perceuse, mèche à bois, foret, boite à onglet, scie à métaux, équerre, marteau, ciseau à bois, lime à métaux et un tournevis. Vous pouvez réaliser l’installation dans la journée. Vous devez savoir que ces types de serrures renforcent votre porte d’entrée. Elle devient plus résistante aux tentatives d’effraction. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez privilégier l’intervention d’un spécialiste. Ce dernier possède toutes les compétences et les connaissances nécessaires pour vous accompagner dans votre projet. De nos jours, l’avancée de la nouvelle technologie vous offre l’occasion de trouver des spécialistes en serrure 3 points en applique sur internet. En choisissant cette solution, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer pour effectuer votre achat. Vous n’avez qu’à passer votre commande en ligne.

Quelles sont les étapes à suivre pour installer une serrure 3 points ?

Pour installer une serrure 3 points en applique, il faut suivre quelques étapes. Dans un premier temps, vous devez dégonder votre porte à l’aide d’un marteau et d’un tournevis. Ensuite, vous devez démonter l’ancienne serrure. N’hésitez pas à retirer les éléments qui pourront bloquer l’accès à votre serrure tels que les poignées, les plaques de  poignées ainsi que le carré qui relie le tout. Vous devez aussi enlever la vis qui se trouve en bordure de la porte. Après le démontage, vous devez reboucher les trous laissés et le poncer avec un papier de verre. Puis, il faut percer l’emplacement du cylindre. Vous devez vous munir du gabarit fourni par votre fabricant. Vous devez le poser et le fixer avec un ruban adhésif. Il faut placer son axe à 1 mètre du battant en pointant les perçages à réaliser : passage du cylindre, trous de fixation … Après cette étape, vous devez poser la serrure centrale. N’hésitez pas à tracer l’emplacement des diverses vis de fixation afin de pointer les trous sur la serrure. Enfin, il ne vous reste plus qu’à fixer les tringles et à poser les caches des tringles et les entretoises. 

Des conseils pour poser une serrure 3 points

Pour fixer efficacement les tringles, vous devez positionner le boîtier de pêne à une hauteur de 33 mm de la porte et à 8 mm du bord. Après l’avoir maintenu avec un serre-joint, vous devez pointer les trous de perçage de manière légère. Ensuite, vous devez répéter cette opération jusqu’à ce que le boîtier guide de pêne se trouve en bas. Puis, vous devez utiliser une mèche de 3 mm pour prépercer les différents trous. Avant de fixer les tringles télescopiques au coffre avec une vis épaulée, vous devez les emboîter. Vous n’avez qu’à aligner les pênes à fleurs de même position que leur guide, positionner la barrette pour le réglage et la visser avec une vis autoformeuse. Si vous faites appel à un professionnel pour l’installation de votre serrure trois points, vous ne devez pas négliger sa compétence et son expérience. Informez-vous auprès de vos proches ou en demandant des recommandations auprès des internautes. Sur internet, vous avez la possibilité d’utiliser des comparatifs pour trouver le prestataire idéal.