Comment faire une décoration scandinave ?

Le style scandinave est le mariage de plusieurs cultures assez proches. Il regroupe les pays de la Norvège, de la Suède, de la Finlande, du Danemark et aussi un peu de l’Islande. Le style scandinave est né dans les années 50 par la conjonction de plusieurs créateurs qui ont créé des meubles en bois. C’est un style qui associe le modernisme dans ces créations, avec des matériaux naturels.

Obtenez une décoration scandinave dans certaines pièces de votre maison

Le style scandinave est une association de couleurs, de styles et de matériaux pour les meubles de rangement. Il existe même actuellement dans des grandes enseignes des accessoires qui portent ce style scandinave. Pour avoir cette apparence chez vous, placez dans votre séjour un petit meuble de style décoration scandinave, qui est fabriqué en bois clair et naturel. Ce meuble, vous le constaterez aisément, donnera une chaleur confortable à votre pièce. Vous pouvez également opter pour une décoration scandinave dans votre chambre. Cette apparence rendra votre pièce agréable et chaleureuse. N’oubliez pas que la décoration murale fait également partie du style de décoration scandinave, en plaçant sur les murs des affiches ou des tableaux de nature. L’idée est d’avoir des pièces épurées mais chaleureuses.

Comment donner à vos pièces un look scandinave ?

La base de cette décoration née en Scandinavie, c’est-à-dire dans les pays du Nord de l’Europe proches du cercle polaire, c’est la sobriété, le blanc et des matériaux épurés. Peu importe si le style que vous voulez obtenir soit chic ou neutre, il est surtout très important que cette décoration soit très lumineuse. C’est une obligation qui est due aux pays qui ont inventé cette décoration car là-bas, il fait nuit pendant plus de six mois d’affilée. Le plus gros avantage d’opter pour une décoration scandinave c’est que ce style peut s’appliquer partout : sur des meubles, murs et plafonds, en jouant avec les couleurs, et même sur les accessoires de déco tels que les tableaux et les bibelots.

Achetez des meubles ou accessoires architecturaux

Les grands noms d’artistes créateurs d’objets de style scandinave sont peu nombreux, mais ont de plus en plus de notoriété. Qui n’a pas entendu parler de Hay, Muto, Carl Hensein, Norman et d’autres encore ? Bien entendu, ce genre d’acquisition n’est pas à la portée de toutes les bourses. Faire l’effort d’acheter un meuble ou un accessoire de style scandinave rendra à vos pièces chaleur et ambiances sereines et agréables à vivre. Il vous faudra néanmoins essayer de privilégier les lignes sobres. Les canapés et les fauteuils devront avoir des couleurs claires si vous voulez être dans le style de décoration scandinave. Choisissez également votre table basse avec des pieds en compas car c’est l’accessoire incontournable de ce style de décoration.