Lave-mains

Comment choisir son lave-mains ?

Dans une maison, la toilette figure parmi les pièces difficiles à équiper de par sa surface parfois limitée laissant peu d’espace à l’installation de plusieurs éléments dédiés à l’intimité et à l’hygiène. Par contre, le lave-main disponible sous plusieurs dimensions peut être adapté à toutes les toilettes.

Les formes et les modèles de lave-mains

Sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de petit lave-mains, vous pouvez désormais trouver plusieurs modèles et marques de lave-mains adaptés à vos besoins, à vos préférences et à votre budget. Plus précisément, une telle plateforme met à votre disposition différents modèles de lave-mains à choisir en fonction du type de décoration de votre toilette. De plus, les vasques existent sous plusieurs formes. Pour un modèle de vasque classique, il vous est conseillé de privilégier la forme ronde.

Cependant, dans l’envie de personnaliser votre petit lave-mains, dans l’espoir d’utiliser le même modèle utilisé dans les grands hôtels de luxe étoilés, la boutique peut aussi vous proposer des formes rectangulaires ou carrées. Ces dernières qui connaissent aujourd’hui un succès remarquable dans les toilettes des hôtels de luxe et moderne. Certes, l’idée est de choisir un modèle de lave-mains qui convient le mieux à l’agencement de votre salle de bain et notamment à vos goûts personnels. Il est vrai que la forme de vasque ronde est destinée à une décoration classique alors que la vasque carrée ou rectangulaire l’est pour une tendance plus contemporaine.

Le matériau du lave-mains

Les styles de lave-mains ne cessent d’évoluer, vous laissant ainsi plusieurs choix de matériau qui s’accordent parfaitement à la décoration de votre toilette. En effet, une Boutique en ligne vous donne la possibilité de choisir parmi les modèles de lave-mains en résine, en céramique, en résine de synthèse, en céramique de synthèse, en métal ou en verre. Pour un matériau solide et léger, vous pouvez par exemple opter pour la céramique de synthèse. Cette dernière connait un succès considérable grâce à sa résistance aux éraflures, aux produits chimiques et aux tâches. La céramique est également très utilisée dans la fabrication de lave-mains. Il s’agit en général d’un matériau durable dans le temps et très résistant.

Pour un petit lave-mains moderne et design, il vous est aussi conseillé de choisir un modèle conçu avec du matériau à base de la résine de synthèse ou bien un autre modèle en verre. Toutefois, avant de trouver un lave-mains en verre ou en résine, il est indispensable d’optimiser au maximum son emplacement dans votre toilette. Cela permet en effet de garantir la sécurité de vos enfants à chaque usage.

Les accessoires du lave-mains

En plus de la forme, du modèle et du matériau de la vasque, vous devez également prendre en considération les accessoires du lave-mains dont vous pouvez avoir besoin. Parmi ces critères complémentaires, il y a le robinet que vous ne devez pas choisir au hasard. En effet, un tel accessoire est disponible sous de nombreux modèles pouvant être fixés sur le plan de toilettes, sur le mur ou directement sur le lave-mains. Vous devez ainsi sélectionner le robinet idéal qui correspond avec le modèle de lave-mains de votre choix.

Outre le mode d’installation de la robinetterie, il est également possible d’intégrer votre lave-mains à un meuble, afin de le rendre plus élégant. Pour information, le mobilier du lave-mains est très utile lorsque vous habitez avec plusieurs personnes utilisant une même toilette. Cet accessoire vous permet entre autres de gagner de l’espace dans la pièce sans recourir à l’installation d’une commode. Par ailleurs, il est aussi possible de compléter le design du meuble et du petit lave-mains en ajoutant un sèche-serviette ou un porte-savon. Pour le choix d’un modèle consacré aux toilettes, privilégiez un lave-mains légèrement encombrant afin que la porte puisse s’ouvrir et se fermer sans problème.