Comment choisir son cadenas ?

cadenas

Choisir une serrure sécurisée n’est pas une tâche facile. Il existe plusieurs modèles de toutes tailles et de toutes matières, du laiton, de l’acier, de l’aluminium, des serrures d’extérieur ou encore des serrures très sécurisées pouvant résister aux attaques les plus brutales.

 Quel niveau de résistance doit-on choisir ?

 Évitez d’utiliser les mêmes serrures dans un emplacement à risque de vol dominant et dans un emplacement où le risque est minime. En général, on peut dire que plus la serrure est chère, plus la sécurité est élevée. Le degré de résistance est déterminé par plusieurs facteurs, tels que la résistance de la poignée au coupe-boulon, la résistance du corps à la torsion, la masse et la résistance de la serrure au perçage et à la rupture.

Exemple d’application : Pour les casiers de club ou d’école, des serrures en laiton peuvent être utilisées pour ranger les bagages. Pour verrouiller l’entrepôt, on recommande une serrure avec un niveau de protection élevé, comme le blocage d’accès, la protection des objets de valeur et les serrures Abus Granit. Pour plus d’informations, veuillez visiter ce site.

Conditions d’utilisation :

 On n’utilise pas les mêmes serrures pour l’intérieur et l’extérieur. Les serrures extérieures ont des propriétés techniques particulières qui leur permettent de résister à l’humidité, la pluie, le gel, la poussière et, pour certaines serrures, les pires conditions climatiques.

 Par exemple, en milieu marin, on recommande d’utiliser une serrure aux propriétés anti-corrosion efficaces, qui protège des influences extérieures telles que la coque et la rouille.

Pour les climats extrêmes avec un risque de vol élevé, utilisez les cadenas de sécurité avancée Abus Granit, qui combine une résistance maximale avec des propriétés de résistance à la corrosion. Toutes les serrures de sécurité Abus et les modèles d’autres fabricants sont compatibles pour une utilisation en intérieur.

Quelle taille de cadenas choisir ?

 Afin de rendre votre cadenas facile à utiliser au quotidien, il est nécessaire de choisir la bonne taille. Un cadenas trop grand peut être embarrassant, un cadenas trop petit peut être difficile à installer et à retirer, et peut même s’avérer trop peu sûr dans le cas d’attaque. La bonne taille d’anse est essentielle pour assurer une utilisation correcte du cadenas. Plus les dimensions sont élevées, plus l’espace pour fixer le cadenas au support de montage du cadenas (boucle) ou au cadre du cadenas est grand. Plus la manille est épaisse, plus il est difficile de scier ou de couper avec des coupe-boulons. Un cadenas très épais rendra la qualité de l’attaque plus difficile. Les cadenas de haute sécurité sont généralement équipés d’anses de 10 mm et les cadenas de base mesurent environ 6 mm.

Par exemple, afin de sécuriser un casier, veillez à ne pas choisir un cadenas dont la poignée est trop épaisse pour insérer la boucle du casier. Il existe de nombreuses tailles au choix pour répondre aux besoins les plus importants, mais si vous ne trouvez pas un modèle qui convient à votre utilisation, n’hésitez pas à contacter le professionnel dans ce domaine par e-mail ou par téléphone.

Par rapport aux cadenas à clé, les cadenas à mot de passe présentent 3 avantages significatifs :

– il n’y a aucun risque de perdre la clé.

– Très approprié pour plusieurs personnes à utiliser ensemble.

– Il est aussi durable qu’un cadenas à clé.

 Les cadenas à clé sont les plus répandus, il n’y a aucun risque d’oubli du mot de passe, des clés reproductibles (selon modèle) et des serrures qui continuent de fonctionner même après plusieurs coups de masse.

L’utilisation d’un support de cadenas adapté à votre cadenas assurera la meilleure protection pour vos objets de valeur. La compatibilité entre le cadenas et le cadre du cadenas limite la fragilité d’éléments comme la boucle.

 

 

Que couvre une assurance pour trottinette électrique ?
Pour quelles raisons les formations en alternance sont-elles si demandées ?