Comment choisir son cabanon ?

cabanon

Les cabanons à deux versant sont un modèle de maison de petite taille servant de storage ou d’abri temporaire ou saisonnier des personnes ou touristes. C’est une maisonnette présentant un style épuré, simple et versatile. Il existe différents critères à privilégier pour mieux choisir son cabanon et mieux installer les équipements et accessoires nécessaires.

Différents modèles de cabanon disponibles !

Outre le choix des matériaux, la taille, l’ornement et la toiture, vous devez bien se pencher sur le style de votre cabanon. A savoir : les cabanons à deux versant, le modèle à toit mansardé, le modèle à toit pignon, le modèle avec appentis ou à simple versant, le modèle à double croupe, le modèle à toit en pavillon.

Pour commencer, le cabanon avec appentis ou à toit pupitre ressemble à un hangar installé près de la clôture ou de la maison avec une seule pente. Celui-ci est réputé moins cher et de petit modèle. Ensuite, le modèle à toit mansardé ressemble par contre à une petite grange et comporte plus d’espace de stockage mural.

Puis, le modèle à toit pignon est une construction contemporaine présentant différentes possibilités de styles architecturaux et plus de rentabilité. De plus, le modèle à toit en pavillon se caractérise par la forme triangulaire des 4 versants et pyramidale de la toiture.

Par ailleurs, vous pouvez également choisir parmi les styles de cabanons suivants : le modèle à toit cintré en berceau, le modèle à 3 versants, le modèle à toit cintré avec une courbure concave, le modèle à demi-croupe (alsacienne ou débordante ou croupe champenoise ou normande), le modèle à toit terrasse, le modèle à toit L, le modèle à toit T, le modèle à double courbure, le modèle à toit monopente, le modèle en dôme ou en coupole, le modèle à coyers ou coyaux, le modèle en dents de scie, le modèle à tourelle (à base circulaire ou hexagonale), le modèle en pentacle, le modèle norois, le modèle Versailles, le modèle maison neuve, le modèle octorama, le modèle mirage, le modèle St Laurent, le modèle hudson, le modèle Canadien, le modèle interlude, le modèle jazz, le modèle entrepôt, le modèle fuji (multiportes)…

Caractéristiques d’un bon cabanon à 2 versants !

Un cabanon peut servir d’abri de nomades ou de scoutisme ou de pêche ou de chasse ou d’abri touristique. Ensuite, il existe différentes possibilités de style de cabanons à 2 versants allant du modèle classique au plus moderne. Puis, cette petite construction se caractérise par la qualité et la dimension de ses éléments constitutifs (couleur, fenêtre, mur, ornement, plancher, porte, etc.). Aussi, ce modèle est parfait pour compléter le look et l’esthétique de votre jardin et satisfaire vos besoins de storage…

Conseil pour mieux choisir son cabanon !

Il existe différents critères de choix à prendre en compte pour obtenir ou installer ses cabanons à 2 versants ou autre de qualité.

Pour commencer, vous devez toujours privilégier la technique du bouche à oreille pour mieux commander les matériels et accessoires nécessaires pour réaliser son cabanon.

Ensuite, veuillez bien observer les éléments suivants : la réputation et notoriété du prestataire, les formes de la toiture, les conditions générales de vente ou de prestation (tarif, livraison, service installation, sécurité de paiement, expédition, retour ou remboursement, etc.), le plan et modélisation, les différents modèles et personnalisation possibles, le choix des matériaux de la charpente (acier, bois, béton armé, etc.) ou de la couverture (acier, aluminium, ardoise, asphalte ou bitume, bardeau de bois, bois classique, chaume, cuivre, epdm, fibro-ciment, lauze, membrane élastomère, paille, plaque de zinc, plastique, pvc, résine, tavaillon, tôle ondulée, TPO, tuile, végétale, etc. ), l’ornement (campanile, coupole, girouette, grillage de sécurité, Louvre de pignon, pignon de fenêtre ou de porte, pinacle, rampe, boite a fleurs en vinyle, etc.), le plancher, le mur, l’ouverture, le choix de la couleur, la dimension disponible et le style de toiture.

Puis, vous devez également bien préciser : votre budget, l’usage du cabanon (nomade, scoutisme, pêche ou chasse, décoration jardin, habitation temporaire, etc.), le style, le style de toiture et votre projet (installation ou réparation ou rénovation de cabanon)…

 

Emploi à Lausanne : comment trouver un emploi qui me correspond ?
Quels sont les différents types de ventilateurs de plafond ?