VR

Comment choisir le bon VR ?

Que vous participiez à un week-end en VR ou que vous passiez tout l’été dans un camping-car, la question peut se poser de savoir si la vie en VR vous convient et comment sélectionner le bon VR qui répond à vos besoins !

Choisir un VR est une toute nouvelle aventure ! Il y a de l’anxiété, de l’anxiété ainsi que des émotions. Si vous voulez vivre à temps plein dans votre VR, acquérez du matériel, c’est comme magasiner un appartement !

Véhicule motorisé ou non motorisé ?

Choisir entre des véhicules récréatifs motorisés ou non motorisés vous aidera à affiner les divers types de VR disponibles. Les deux séries de RV ont leurs atouts et leurs désavantages. Retrouvez le plus grand choix de camping-cars et roulotte à Laval sur les sites de petites annonces au Québec.

L’accès à l’espace de vie principal du VR en tout temps est sûrement l’un des principaux atouts des véhicules motorisés. En raison du confort qu’ils offrent pendant le voyage, ils sont, généralement, le premier choix des voyageurs qui font la navette fréquemment.

En revanche, si vous voyagez en camping-car non motorisé, vous aurez l’avantage de disposer d’une voiture qui pourra, quelquefois, vous faciliter l’accès à destination. Lors du choix de ce genre de camping-car, vous devez tenir compte de l’adhérence du véhicule : cela affecte le poids maximum de l’achat du VR. Choisissez le VR neuf de vos rêves en consultant le site optionvr.com

Sachez qu’un concessionnaire de roulottes et VR ont un large éventail de roulotte hybride d’occasion de différents modèles et de marques en fonction de votre besoin.

Combien de passagers le véhicule doit-il accueillir ?

 Les couples avec camping-car n’ont pas constamment besoin d’un VR familial pour quatre personnes. Certaines voitures de couple peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes, tandis que d’autres voitures familiales logent jusqu’à 12 personnes ! Par conséquent, il est utile de savoir combien d’individus peuvent dormir convenablement dans le camping-car pour garantir un périple parfait pour tout le monde. Lorsqu’il voyage avec vous, faites attention à l’espace occupé par votre animal.

Si vous envisagez de voyager en famille, sachez que la caravane portée est parfaite pour le camping familial, la pêche et la chasse.

 Enfin, lors du choix d’un véhicule, assurez-vous que tout le monde a bouclé sa ceinture de sécurité. Aux États-Unis et au Québec, la loi oblige tous les passagers à porter la ceinture de sécurité – les camping-cars ne font pas exception !  

Quel est votre budget ?

En fin de compte, le budget que vous pouvez utiliser pour acheter une autocaravane affectera sûrement votre sélection. Tout comme lors de l’achat d’une voiture, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle ait besoin d’entretien et de réparation au fil des ans. Par conséquent, assurez-vous de payer en plusieurs versements pour votre VR et de fournir un petit fonds d’urgence si nécessaire. Mais rassurez-vous : il existe des camping-cars pour tous les budgets. Trouvez le modèle qui vous correspond ! Un comparatif de camping-car vous aidera, certainement, à choisir l’équipement pour des vacances en caravane en famille réussies.

Il serait difficile de vous emmener résoudre tous les problèmes que vous rencontrerez lors de la procédure d’acquisition d’un VR. Si ce sont les plus importantes, vous vous poserez sûrement mille questions. L’important est d’orienter votre réflexion dans la bonne direction.

Si vous avez, encore, des questions, sachez que vous pouvez, généralement, louer un VR du modèle de votre choix pendant quelques jours. Rien ne vous garantit plus la bonne sélection que de séjourner dans le VR que vous souhaitez.

Enfin, dans tous les cas, Il vous est recommandé de rencontrer les commerçants agréés par l’ACVRQ avant d’effectuer votre sélection. En plus des inspections sur place des véhicules, vous recevrez, également, des conseils sur votre situation individuelle. Avec cet achat, vous ne regretterez jamais d’avoir fait appel à des spécialistes.