Comment avoir de jolies boucles ?

En général, toutes les femmes rêvent d’avoir des cheveux bouclés. Cela donne de la féminité à son look que ce soit pour les cheveux longs ou courts. Parfois, même si vous avez des magnifiques boucles, elles ne sont pas toujours faciles à garder pendant quelques jours. Alors, si vous voulez maintenir vos cheveux ondulés en permanence, suivez les guides dans cet article.

Quelle coupe adéquate ?

La première chose à régler lorsque vous voulez avoir des cheveux bien bouclés, c’est la coupe. Il vaut mieux les dégrader pour que leur poids ne casse pas vos boucles et les donne un peu de légèreté. Pourtant, n’oubliez pas que vous devez faire une coupe qui étire votre visage surtout si le vôtre est rond. De plus, elle ne devrait pas être trop court, mais fait à la mi-longueur, c’est-à-dire : dites à votre coiffeur de faire attention et de garder la longueur de vos cheveux. Le but, c’est juste qu’elles soient dégradées, cela les permet ainsi de sécher naturellement, à l’aide de l’air bien sûr, mais sans utiliser un sèche-cheveux. De toute façon, ce dernier peut les gonfler et cela ne fait que compliquer les boucles. Concernant les cheveux longs, d’après les conseils du spécialiste en beauté, ils doivent être humidifiés pour que les boucles durent longtemps. Cela signifie qu’ils ont besoin d’une hydratation particulière et un produit spécial qui dynamise l’ondulation. Bref, la coupe varie selon la forme de votre visage.

Utilisez un fer à boucler ou des bigoudis

Si vous souhaitez user un fer à boucler, c’est évident qu’il faut d’abord le faire chauffer. Et il doit surtout atteindre la température suffisante pour tenir la boucle sinon cela ne va pas marcher. Attention : cela ne doit pas quand même dépasser plus de 170 °C pour les fins cheveux et 210 °C pour les plus épais pour ne pas les endommager. N’oubliez pas de brosser la mèche avant de le faire entrer dans le fer, ce qui empêche la chute des cheveux et les pointes sèches. Puis, laissez la mèche enrouler sur le fer jusqu’au moins 10 secondes ou plus. Cela varie selon la qualité de vos cheveux et la puissance du fer. Quant aux bigoudis, choisissez ceux que vous aimez le plus parce qu’ils sont en différents modèles (tailles, couleurs et formes). Les cheveux doivent être secs ou mouillés, tout dépend du type des bigoudis que vous avez choisi. Maintenant, enroulez la mèche autour des bigoudis du bas vers le haut. Utilisez des pinces pour qu’ils se fixent bien pendant le temps de pose (il y en a ceux qui ne demandent qu’une question de 15 à 20 minutes, mais il y en aussi ceux qui doivent poser toute la nuit).

Méthode pour tenir les boucles en permanence

Les jolies boucles ne réussissent qu’à base des produits de qualité qui les permet de tenir longtemps. Alors, n’oubliez pas d’appliquer toutes les préparations nécessaires avant de le faire. Si vous voulez que vos boucles soient plus naturelles et plus aérées, détendez-les avec vos doigts. Ces derniers doivent passer 2 ou 3 fois dans les boucles. Vous devez aussi utiliser un spray spécial contre la chaleur pour protéger vos cheveux. Et de la laque à fixation pour que les boucles ne se défassent pas, surtout si vous avez une qualité de cheveux lisses. Cependant, n’en mettez pas trop et tenez-la environ 15 à 20 cm des cheveux pour ne pas trop les figer et pour que votre coiffure ne soit pas tendue et raide. Un sérum aussi sera nécessaire pour nourrir vos cheveux, pour les donner de la brillance et pour fixer les boucles. Et si la nuit défaite les boucles lorsque vous dormez. Pour résoudre ce problème, il suffit de prendre un bandana ou un foulard et enroulez vos cheveux là-dedans. Ou vous pouvez juste les attacher en chignon en haut de votre tête.