Coffre de sécurité

Coffre de sécurité : Quel système de verrouillage choisir ?

Se procurer d’un dispositif servant à entreposer et à garder des objets ayant une importance particulière est plus que nécessaire. Cette question vous hante l’esprit depuis un certain moment. Si vous voulez acheter un coffre-fort, pensez plutôt au système de verrouillage avant les autres critères de sélection. D’ailleurs, il en va de votre sécurité et de celle des objets de valeur qui vous tiennent à cœur. Les concepteurs ont tenu principalement compte de ce fait pour apporter la véritable preuve que le coffre fort qu’ils proposent est une véritable œuvre d’art. Vous devez y mettre toute votre confiance en vous référant tout de même à des éléments de choix sérieusement étudiés. Mettez au premier plan le niveau de sécurité sur ce coffre avec l’optimisation du système de verrouillage hors du commun.

L’armoire blindée ou le système de verrouillage à clé

Le système de fermeture à clé est classique en parlant de verrouillage de coffre de sécurité. Vous le reconnaissez également par l’appellation d’armoire blindée qui se verrouille et se déverrouille avec une simple clé. Ce principe suffit à sécuriser les objets qui y sont stockés et le coffre lui-même. Cela fait déjà des avantages de plus dont vous profitez de ce système reconnu comme élémentaire. Il n’y a qu’une seule personne qui peut détenir la clé pour renforcer les mesures de sécurité. Les mesures de précautions consistent surtout à ne pas égarer la clé, quelles que soient les circonstances pour se retrouver entre les mains d’un intrus. Ce système est certifié et répond aux exigences des normes de sécurité imposées par les règlementations en vigueur. Toutes ces mesures de sécurité se retrouvent chez les armoires blindées traditionnelles qui existent encore aujourd’hui grâce au fait qu’elles sont dotées de serrures produites suivant la technologie de pointe. Les clés sont vraiment sécurisées à tel point qu’il est presque difficile de les reproduire à l’identique. Cela dit, rendez-vous sans plus attendre sur www.hartmann-tresore.fr pour vous offrir un coffre-fort ou une armoire forte de tels modèles aux prix pas cher.

Le verrouillage à clé à combinaisons à disques

Encore une fois, votre sécurité est la principale clé de voûte du système de verrouillage d’un coffre-fort. Le principe s’applique au petit coffre fort, à l’armoire forte ou au coffre de sécurité. Pour cela, la combinaison de certaines techniques s’avère nécessaire pour bien renforcer la sécurité. Le fonctionnement de ce système consiste à actionner d’abord la bonne combinaison pour ensuite utiliser la clé afin d’ouvrir la porte. La conjugaison des deux systèmes est une sécurité de plus pour le coffre et tout ce qui se trouve à l’intérieur. Cette méthode moderne montre aujourd’hui en quoi elle est plus sûre et peut être tout à fait fiable aux yeux des usagers. Le cadran mécanique permet à la serrure du coffre fort de faire fonctionner des disques ou cames pour ouvrir la boîte. Et la clé fait suite aux opérations de combinaisons effectuées. Au cas où cette combinaison est oubliée, vous faites intervenir immédiatement un serrurier qui va forcer la serrure. Le système est tout de même une source d’avantages parce qu’il ne fonctionne pas avec des piles comme génératrices d’énergie. La maintenance peut se faire avec un simple entretien. À l’opposé, vous devez mémoriser le code que vous avez combiné avec l’utilisation de la clé. Ce qui constitue un inconvénient à ne pas négliger.

Le système de verrouillage à combinaison électronique

Il y a des procédés qui font la préférence des utilisateurs de coffre. Le système de verrouillage est tellement vaste que parfois, vous êtes obligé de faire face à un embarras de choix. Seulement, les professionnels de la construction de coffre mettent aussi à disposition un autre système de verrouillage impliquant la serrure électronique. Le système est simple d’utilisation. Il suffit de faire passer le mot de passe numérique et le mécanisme se débloque. Vous pouvez par la suite actionner l’ouverture de la porte à l’aide de votre poignée, sinon vous faites fonctionner un système motorisé. Ce mode opératoire est valable avec le coffre ignifuge et aussi avec l’armoire forte ignifuge. Dans certains cas, l’utilisation d’autres codes est possible et se montre un peu complexe. La situation se présente quand vous êtes obligé de programmer l’accès au coffre avec les plages horaires de votre choix. Cela permet également de contrôler les individus qui ont la possibilité d’accéder au coffre sans se faire prier ou sans autorisation. Le système électronique fonctionne à l’aide de piles qui peuvent s’épuiser au moment de la fermeture du coffre. Les solutions à de tels problèmes existent pour ne pas inquiéter le propriétaire.

Le système de verrouillage biométrique

S’il y a un système de verrouillage plus moderne, vous ne pouvez que le voir à travers la serrure biométrique. Il n’a pas besoin d’un autre élément externe quand vous voulez verrouiller ou déverrouiller votre coffre. Il suffit à l’utilisateur de se faire reconnaître à travers certaines caractéristiques physionomiques pour que le système soit actionné. La reconnaissance de l’empreinte digitale est très répandue. Il en est de même de la mise en action d’un procédé qui identifie l’utilisateur par sa rétine. Ces données sont préenregistrées dans le système électronique de l’armoire forte, du coffre ignifuge ou non. Bien que ce système soit encore le plus fiable, peu de gens ont la possibilité de se le procurer. Son coût est assez élevé pour que tout le monde puisse avoir accès à l’emploi. Malgré tout, les entreprises de transfert d’argent figurent parmi la clientèle potentielle de ce système. Les coffres de transfert sont utilisés couramment par les établissements bancaires, les assurances ou les entreprises de sécurité. L’ouverture de ce type et modèle de coffre est impliquée à un retardement d’ouverture qui s’étend de 0 à 99 minutes. Ce système est fort de sa capacité à préserver la sécurité entière du coffre.

Le système à clé combinée au système mécanique et électronique

Les utilisateurs évitent de se fatiguer en faisant intervenir le système qui combine les autres procédés entre eux. Vous notez ainsi que le procédé est utilisé dans les foyers domestiques et aussi chez les entreprises. Le coffre de sécurité est fréquemment ouvert pendant le courant de la journée. Laissée sur la serrure pour en faciliter l’utilisation, la clé peut ouvrir la porte lorsque le code est entré. À la fin de la journée, vous retirez la clé pour la mettre dans un lieu sûr pour que personne ne puisse l’atteindre. Ce système est à l’origine de nombreux avantages, du moins en ce qui concerne le niveau élevé de la sécurité du coffre fort. Son inconvénient est par contre c’est que ce coffre peut s’ouvrir avec la seule clé si la serrure électronique n’a pas les qualités requises. Les professionnels recommandent aux utilisateurs de faire preuve de perspicacité. L’option pour les doubles serrures combinées avec la clé électronique est recommandée. Dans les endroits où se côtoient beaucoup de personnes comme dans les entreprises, les serrures de qualité sans clé d’urgence sont les plus utilisées. Il est ainsi important de bien faire le système de verrouillage de son coffre-fort.