Crème solaire visage

Choisir une crème solaire de qualité pour se protéger le visage

Que ce soit à la plage comme à la ville, il est indispensable de protéger son visage des UV du soleil. En effet, le soleil ne donne pas de répit à la peau, et ce, durant toutes les saisons, que ce soit en été comme en hiver. Or lorsqu’on se procure une crème pour le visage, on ne peut pas se permettre de choisir une crème qui a les mêmes propriétés que la crème solaire pour le corps. Que ce soit en termes de confort et de sensibilité, la peau du visage a besoin d’une crème bien adaptée. Voyons donc comment choisir une protection solaire de qualité pour se protéger le visage.

Pourquoi protéger la peau de son visage en toutes circonstances ?

La peau du visage est constamment exposée aux rayons UV du soleil. Pourtant, les UV provoquent des dommages sur la peau tels que le vieillissement cellulaire, les rides, mais aussi les tâches brunes. De fait, exposer son visage au soleil au quotidien est dangereux sur le long terme. C’est pour quoi il est indispensable d’utiliser une crème solaire pour le visage que ce soit en vacances comme à la ville. Selon des études scientifiques, l’utilisation quotidienne d’un filtre solaire réduirait les risques de cancer de 50%. Mais on ne doit pas utiliser une crème générale ou pour le corps pour le visage, surtout si on veut que la crème soit discrète et confortable. Exit l’effet blanc, gras et épais. Pour être portée au quotidien un soin solaire doit être léger, comme une crème de jour ou une crème teintée. C’est pourquoi il faut choisir une crème peu grasse, matifiante, mais hydratante qui ne laisse pas de fini blanc, adaptée aussi bien pour la plage que pour la ville. Chez Clarins, retrouvez un large choix de soins de crèmes solaires Clarins confortables adaptés à la peau du visage sur le site www.clarins.fr.

Quel indice solaire pour une crème pour le visage

Selon l’ensoleillement et selon là où vous vous trouvez, vous n’aurez pas besoin de choisir le même indice solaire. Ce dernier dépend également de votre taux d’exposition au soleil. Si vous sortez régulièrement dans un environnement ensoleillé, vous pouvez privilégier l’indice 50. Si votre peau est très claire et sensible au soleil, l’indice 50 sera même une nécessité. Cet indice est idéal pour une exposition de forte intensité et prolongée. Pour la plage, c’est donc absolument nécessaire. Mais si vous vous exposez rarement, que vous voulez choisir une crème quotidienne, et que vous habitez dans un environnement moins régulièrement exposé au soleil, vous pourrez opter pour un indice 30. Car malgré les nuages, les rayons du soleil attaquent votre peau. L’indice 30 est idéal pour une exposition modérée. Elle permet de conserver le capital santé et jeunesse de la peau du visage en douceur. Vous pouvez d’ailleurs opter pour une BB crème protectrice solaire. Ces crèmes spéciales visage hydratent tout en teintant légèrement et naturellement le visage. Elles respectent et protègent la peau sensible de votre visage.

Composition d’une bonne crème pour le visage

La peau du visage étant extrêmement sensible et fragile, il est indispensable de se pencher sur la composition de la crème. Dans les crèmes traditionnelles que l’on trouve dans le commerce, il y a souvent beaucoup de perturbateurs endocriniens suspectés. C’est pourquoi mieux vaut se tourner sur une crème issue de l’agriculture biologique, avec des filtres qui respectent votre peau, ou des crèmes soins qu’on trouve en pharmacie qui sont généralement composées pour respecter la peau du visage. L’idéal est donc de choisir une crème avec filtre naturel. L’oxyde de zinc est un excellent filtre solaire puisque contrairement aux filtres chimiques, la peau de votre visage n’absorbe pas ce composant.

Une crème solaire physique pour le visage pour la plage

Les solutions solaires physiques sont composées de minéraux actifs tels que l’oxyde de zinc qui dévient les rayons UV en couvrant la peau. Il s’agit de bloqueurs physiques. Ces soins solaires possèdent de réels atouts pour le visage :

  • Une protection large contre les UVA et les UVB.
  • Une peau rapidement protégée. Dès l’application, la peau du visage est protégée par la crème. Vous pouvez donc vous exposer dès application.
  • Une protection sur la durée.
  • Ces crèmes n’irritent pas la peau, ce qui est idéal pour la peau sensible et fragile du visage.
  • La crème à protection physique se conserve bien plus longtemps.

Les inconvénients de ces soins est que la crème part facilement avec l’eau et la transpiration à la plage par exemple. Ce type de crème fait partie des soins peu esthétiques qui restent blancs sur la peau. Bien que ce type est adapté aux visages, elle sera plutôt utilisée à la plage ou pour une randonnée.

Une crème solaire visage chimique pour tous les jours

Le filtre chimique est idéal pour une utilisation quotidienne, en ville par exemple. Bien que les filtres chimiques sont plus agressifs, ils sont moins pâteux et visibles. Leurs avantages sont:

  • Ils sont plus simples à appliquer. Une unique couche protège bien la peau.
  • Ils sont peu épais et non pâteux. C’est donc des filtres beaucoup moins visibles pour une application quotidienne.

Le risque est que ce type de crème n’est pas tout à fait adapté aux peaux sensibles. Le filtre chimique allant se loger dans la peau, il peut provoquer des réactions allergiques. Lorsque vous cherchez une crème solaire pour le visage, il faut donc cibler vos besoins. S’il s’agit d’une crème pour la plage, pour la vie quotidienne, vous devrez choisir une crème différente. L’idéal est d’observer la composition pour vérifier si votre crème est adaptée à la sensibilité de la peau de votre visage.