Bon plan : coupon de réduction, soldes, code promo, cadeaux…

Dans leurs publicités, les commerçants lancent différentes techniques de marketings. Soldes et coupon de réduction donnant droit à une remise ou promotion sont autant de techniques mises en avant pour permettre aux consommateurs de tirer avantage de bon plan. Mais comment en bénéficier, pour faire de réelles économies ? Les détails !

Un coupon de réduction : pour acheter moins cher

Un coupon de réduction, appelé aussi bon de réduction, est un ticket en papier vous permettant de bénéficier d’une remise en pourcentage ou en valeur sur l’acquisition d’un article. Il est valable généralement sur une période donnée ou sous quelques conditions. Pour cette technique commerciale, les mots couponing ou couponnage peuvent aussi être employés. Mais il existe également un autre type de coupon de réduction, c’est l’e-coupon ou code de réduction ou encore code promotionnel. C’est un type de coupon de réduction dématérialisé en vue de pouvoir être employé sur le net ou dans une vente par correspondance. C’est sous la configuration d’un code alphanumérique qu’il se présente alors, qui forme un mot éventuellement que l’acquéreur doit inscrire dans l’espace dédié à cela, sur le bon de commande.

Comment tirer profit de promotion dans les magasins ?

Nous le savons tous, une promotion permet de faire des économies. Pour bénéficier jusqu’à 40 voire 50 % de réduction, vous pouvez faire le choix parmi les produits qui ont des dates de péremption arrivant à termes. Ainsi, sur votre charriot complet de courses, vous pouvez réaliser jusqu’à une dizaine d’euros d’économie. Les autres offres spéciales, notamment si elles sont captivantes, vous permettent aussi de bénéficier de remises qui valent le coup. Tout compte fait, dans l’année, avec différentes promotions, vous pourrez réaliser jusqu’à plus de 500 € d’économies, mais tout dépend, bien sûr, de vos acquisitions.

Il faut toutefois toujours se méfier et bien vérifier

En vue de faire vraiment des économies grâce aux soldes et promotions, il faut toujours se méfier. Tirer profit d’une promotion dans les rayons de supermarché semble si facile qu’on se laisse rapidement endormir. Mais plus loin, on se fait finalement avoir, avec une facture salée au moment de payer à la caisse. De ce fait, pour tirer avantage d’un bon plan, gardez constamment la tête froide et sachez exactement ce que vous achetez. N’achetez que ce dont vous avez vraiment besoin. La meilleure solution pour profiter d’une promotion est de bien faire la vérification de prix au kg des produits qui vous intéressent et de les comparer au tarif des produits classiques. Souvent, vous allez être étonné du résultat !