Astuces pour nettoyer les feuilles des plantes

Astuces pour nettoyer les feuilles des plantes

Vous aimez les plantes ? Pas besoin d’avoir la main verte pour avoir un magnifique petit jardin. Quel est le secret ? Un bon entretien de vos plantes ! Et pour cela, veillez à ce que vos plantes restent en pleine forme. Nettoyer les feuilles des plantes est une bonne manière de les garder en bonne santé. Voici quelques conseils et astuces pour l’entretien des feuilles de vos plantes.

Comment nettoyer efficacement les feuilles de vos plantes ?

Comment nettoyer une plante verte ? La méthode la plus naturelle possible est bien sûr la pluie. Profitez des temps de pluie pour sortir vos pots de fleurs et vos plantes pour qu’elles se rafraichissent et pour des feuilles bien nettoyées. Généralement, les feuilles des plantes sont nettoyées grâce à de l’eau. Le procédé est simple. Prenez un chiffon que vous allez imbiber d’eau (privilégiez l’eau minérale pour éviter le calcaire). Ensuite, polissez doucement vos plantes. Surtout, ne frottez pas énergiquement.

De la bière pour mes plantes ? Oui, la bière peut nettoyer les plantes vertes. Pour se faire, ajoutez quelques gouttes de bière sur votre chiffon imbibé d’eau. Pour nourrir les feuilles de vos plantes d’intérieur, vous pouvez aussi utiliser la glycérine sur votre chiffon imbibé. Pour les bichonner encore plus, imbibez le chiffon avec une solution de lait et d’eau. Les deux liquides à quantités égales. Et pour nettoyer les cactus, quelle est la méthode ? Du fait de sa propriété très épineuse, le cactus se nettoie d’une autre manière. La manière la plus efficace est le sèche-cheveux, réglez-le à l’air froid. Le pinceau est quant à lui l’allié des plantes à feuilles « poilues ». Et pour encore plus de détails pour nettoyer les feuilles des plantes, visitez le site www.le-jardin-en-ville.fr .

Pourquoi nettoyer les feuilles des plantes ?

Des feuilles bien nettoyées font des plantes en bonne santé. Les feuilles jouent un rôle très important dans le bon développement de vos plantes. En effet, les feuilles sont les poumons des plantes, ils permettent une bonne circulation de l’oxygène et de gaz carbonique. Il est donc primordial de nettoyer une plante verte, qu’elle soit plante d’intérieur ou de jardin.

Les plantes d’intérieur pleines de poussière, hors de question ! Les plantes sont surtout de belles décorations pour votre intérieur, votre balcon ou votre petit jardin. Les nettoyer régulièrement permet de garder une esthétique et un environnement propre et bien net. Donc, nettoyer les feuilles des plantes vertes est bénéfique pour vos plantes et votre décor.

Faire briller les feuilles de ses plantes naturellement.

Comment faire briller les feuilles des plantes vertes ? Voici quelques astuces pratiques et naturelles :

— La peau de banane, pour des feuilles brillantes à souhait. Astiquez délicatement les feuilles à l’aide de l’intérieur de la peau de banane pour avoir un effet brillant. Cette technique est très efficace sur les grandes feuilles.

— L’huile hydratante pour bébé… et pour les plantes. Appliquez une infime quantité d’huile de bébé sur un chiffon sec et appliquez sur les feuilles. Cette technique est très efficace surtout pour les plantes grasses.

— L’huile d’olive pour un effet brillant. Même procédé que pour l’huile pour bébé. Appliquez-en sur un chiffon sec et frottez les feuilles délicatement.