Assurance affinitaire

Assurance affinitaire : les bénéfices offerts aux assurés

Le secteur de l’assurance affinitaire fait l’objet d’une croissance explosive depuis quelques années, avec plus de 45 % des parts du marché orienté vers les appareils nomades (smartphones, tablettes, ordinateurs, objets connectés, multimédias, etc). La Société Française d’Assurances Multirisques est d’ailleurs leader dans ce domaine en particulier. Non seulement à cause de son offre si singulière, mais aussi grâce à la confiance que portent en elle ses clients. Et pour cause : les bénéfices offerts par les assurances destinées à ces objets nomades semblent combler les attentes des assurés qui s’y prêtent.

Une accessibilité à la hauteur des engagements de la société SFAM

SFAM dispose d’un vaste réseau d’environ 2500 partenaires à travers toute l’Europe. Ces derniers regroupent des petites et grandes enseignes (à l’instar de la Fnac ou de SFR), dont l’une des activités est la commercialisation de produits high-tech à caractères nomades. Ainsi, une assurance SFAM est proposée de façon systématique au client dès l’achat d’un objet pour lequel une extension de garantie peut s’avérer nécessaire, voire indispensable, à cause :

  • d’un prix d’acquisition relativement élevé ;
  • de la fragilité du produit ;
  • de l’aspect affectif qu’il peut avoir pour son propriétaire.

Le client a alors plus de facilité à consentir à une assurance, pour lui permettre de protéger ce qui compte pour lui. Aussi, cette proximité avec le client favorise la création d’une relation de confiance. Il a donc la possibilité de souscrire une garantie avec la certitude de pouvoir disposer d’une assistance en cas de besoin. De plus, tout le processus client (de la signature du contrat à la gestion des sinistres) se présente sous un format 100 % numérique, très intuitif et surtout, efficace pour la nouvelle génération. Un tout, qui rend les offres d’assurances de la Société Française d’Assurances Multirisques attractives, accessibles et à la hauteur des engagements de l’entreprise envers sa clientèle.

Des formules d’abonnement adaptées aux réels besoins des utilisateurs

Les offres d’abonnements de la société SFAM sont réputées « tous risques, toutes causes ». Pourquoi ce label ? Parce qu’elles sont adaptées au quotidien mouvementé des utilisateurs et surtout, aux palpabilités liées à l’exploitation réelle des objets nomades. À travers lui, la compagnie lance un message fort : elle garantit une prise en charge de tout appareil, qu’importent les causes ou les circonstances du sinistre, à condition bien sûr que ce dernier soit couvert par l’assurance SFAM souscrite. Elle fournit donc à travers cette singularité, une garantie qui répond aux besoins spécifiques des assurés. De plus, l’offre proposée est diversifiée et regroupe de nombreuses formules d’abonnement. Des individus les plus lunatiques et maladroits aux plus méticuleux et protecteurs, chacun trouvera une assurance qui correspond à son train de vie.

Des récompenses aussi bien à l’adhésion qu’à la fidélité

La compagnie SFAM met enfin à la disposition de ses clients, des offres de remboursement pour les remercier d’une part de leur adhésion et d’autre part de leur fidélité. Ainsi, chaque abonné de cette compagnie peut bénéficier :

  • d’un cadeau de bienvenue d’environ 30 € le premier mois suivant sa souscription ;
  • d’un cadeau d’environ 80 € après sa première année d’adhésion à une assurance SFAM.

Ces offres s’avèrent valables pour tous les assurés qui disposent d’un contrat d’assurance valide et en cours d’exécution. La demande de remboursement peut être effectuée en quelques étapes simples directement en ligne et le montant dû, envoyer quelques semaines plus tard par virement bancaire. Ce sont là, autant de bénéfices que peuvent avoir les assurés liés par une adhésion à une des garanties de la Société Française d’Assurances Multirisques.